Maigrir menage

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Les outils minceur Mon corps Sport Zen. Alimentation Retrouver la ligne L'allaitement Astuces. Comment maigrir vite? Perdre 5 kg : nos astuces! Comment perdre 10 kg? Et ça tombe bien, on a un tas d'occasions de le faire au quotidien!

On laisse la voiture au garage et se déplace un maximum à pieds, en accompagnant par exemple les enfants à l'école ou en allant à la boulangerie du coin, la poste ou la pharmacie à pieds. L'idéal est de marcher une demi-heure par jour. Sans la voiture et les transports en commun, on y arrive haut la main!

On s'équipe donc de bonnes chaussures oui aux ballerines, non aux escarpins. Si on se déplace de quelques kilomètres, on gare volontairement la voiture loin de l'endroit où on veut aller. Si on prend les transports en commun, on descend un ou deux arrêts avant l'arrivée de notre chemin. Facile, non? Découvrez les menus brûle-graisses Croq'Kilos.

Quand on promène le chien, on marche, on court et on brûle des calories sans même avoir l'impression de faire du sport. Mieux, on oublie de penser à la colline où à la rue pentue que l'on gravie puisqu'on est concentré sur notre toutou. A la ville comme à la campagne, cette activité nous permet de sortir, de prendre l'air tout en nous dépensant. Que ce soit le tour du pâté de maison ou une belle promenade dans les bois, on profite de cette balade au quotidien.

Si c'est le week-end, on amène avec nous chéri et les enfants, pour se ressourcer en famille! Certes, ce n'est pas l'activité la plus amusante mais on essaie d'en tirer profit! On pense à passer l'aspirateur de manière maline en se baissant bien ou en changeant de main pour aspirer dans les moindres recoins.

On reçoit des invités à dîner samedi soir? Le grand ménage s'impose, on poursuit la tâche en passant la serpillière. Ça fait du bien à l'ensemble du corps, de même quant on fait le ménage énergiquement! Nettoyer les carreaux, dépoussiérer les meubles Les résultats? Un intérieur comme neuf et une silhouette affinée! En planchant sur nos papiers administratifs, en rédigeant des mails ou en bouquinant, notre cerveau s'active.

Et pour qu'il fonctionne, il lui faut de l'énergie Lire le livre qu'une amie nous a conseillé, écrire un mail à une vieille connaissance ou faire les comptes et trier les impôts locaux Dorénavant, on fait travailler nos méninges!

Il n'est pas question d'enchaîner exercices pour maigrir au gym montées et les descentes de notre escalier à la maison!

Il suffit juste de penser à les utiliser le plus souvent quand les occasions se présentent lors de nos déplacements. On doit se rendre au 4ème étage d'un immeuble? Non à l'ascenseur, on opte pour l'escalier en colimaçon! Cette activité est un excellent moyen de brûler des calories et de muscler ses cuissots à moindre coût.

Oui, si on y pense souvent, nos jambes se tonifient comme si on était à un cours de step! Qu'importe la musique et le style de danse que l'on pratique, l'essentiel est de bouger l'ensemble du corps dès que l'occasion se présente.

On peut aussi aller en boîte avec des copines ou se déhancher à la maison en écoutant de la musique. On se doit donc d'augmenter notre fréquence de marche au quotidien. Par exemple, dès que l'on reçoit ou passe un coup de fil, on se lève et on se déplace tranquillement. Chez nous, dans la rue ou au bureau, on fait les cent pas ou suit un parcours tout en discutant avec notre interlocuteur.

On fera du sport sans nous en rendre compte! On n'est pas nombreuses à adorer faire la vaisselle Pour dépenser plus, on peut aussi contracter les muscles abdominaux et, si l'évier est trop bas pour nous, plier les jambes au lieu de se pencher pour être à la bonne hauteur. On travaille ainsi nos muscles du bas du corps. Chouette, non? Vous êtes régimeuse? Découvrez notre groupe d'entraide. Avec l'augmentation du rythme cardiaque et les différents mouvements pratiqués, c'est l'ensemble des muscles de notre corps et de notre chéri qui est sollicité.

L'intensité et la durée des ébats font évidemment varier le nombre de calories brûlées. Rien ne sert de s'y mettre tous les soirs! On profite de ces moments de douceurs pour décomplexer et bouger! Si on aime cuisiner, c'est un plus. Cette activité aide à brûler des calories. S'activer en cuisine en préparant des plats, en lavant, épluchant, coupant ou en assaisonnant les ingrédients est stimulant et efficace pour la silhouette.

Pourquoi ne pas faire participer les enfants? En préparant des petits biscuits pour le goûter ou un gâteau au yaourt pour le dessert, on ne verra pas le temps passé! Pour effectuer des courts trajets ou tout simplement prendre l'air, on pense à la bicyclette.

Cette activité est bonne pour la santé et pour notre ligne. Selon la cadence, cela peut aller de à calories en moins pour une heure de vélo. Un geste brûle-graisse et écolo!

Encore une activité ménagère dont on se passerait aisément mais qui muscle nos bras et notre poitrine. Si on est habile, on peut aussi essayer de changer de main pour tonifier l'autre bras inactif.

On pense à mettre de la musique pour se motiver, garder le rythme et y prendre du plaisir! Aussi souvent qu'on le peut, on pense à jouer avec les enfants au grand air. On s'amuse à la corde à sauter avec nos filles ou court, accélère et joue au foot avec nos garçons. Bref, on se fait plaisir et on leur fait plaisir aussi.

A l'intérieur de la maison, on pense aux jeux de mime, aux jeux de table ou à leurs jouets préférés. Ils seront ravis! En prime, on retrouve notre âme d'enfant et ça fait un bien fou au moral! Si on est amoureuse de la nature et des espaces verts, on profite de notre passion pour garder ou retrouver la ligne avec ses activités.

Celles au grand air, comme le jardinage ou l'entretien de la pelouse, sont physiques. On sort souvent la tondeuse à gazon, on plante un parterre de fleurs ou entretient un potager, bref, on se met au vert! En plus, se sentir connectée avec la nature et être à l'extérieur sont bon pour le moral. On aura une pêche d'enfer!

Piano, violon ou guitare Bénéfique pour notre motricité et notre coordination, plus on passe de temps à pianoter, gratter, bref jouer, plus le nombre de calories dépensées sera élevé. On pense ainsi à s'inscrire à des cours de musique ou à jouer de son propre instrument à la maison puis on tient la cadence!