Disney world rides videos 2017

Durant la présidence de Pressler différents projets émergent, certains ne survivront pas et sont pour cette raison associés parfois à tort à la chute de Pressler. Un projet, non lié à Pressler, est lancé enla compagnie de croisière Disney Cruise Line.

Le premier navire le Disney Magiceffectue sa première croisière ensuivit un an plus tard par son jumeau, le Disney Wonder. Le 2 novembreDisney officialise le projet Hong Kong Disneylandprévu pour [ 10 ]. Le 15 maiDisney annonce l'ouverture du second parc du Disneyland Resort pour le 8 février [ 10 ].

Le 29 septembreJay Rasulo est nommé président de la division [ 11 ]. Le 12 maila Walt Disney Company obtient du Congrès des États-Unis que les domaines de Disneyland et Disney World soient des zones d'exclusion aérienne sans en avoir fait une demande officielle [ 12 ].

À partir deavec le remplacement de Paul Pressler par Jay Rasulola division des parcs à thèmes s'est lancé dans ce qui a été considéré comme une réparation des erreurs de l'ère Pressler. Avant le cinquantième anniversaire de Disneyland, de nombreuses rénovations sont lancées en prévision de la cérémonie Happiest Homecoming on Earth.

Le 25 févrierDisney annonce son intention de revendre sa licence des Mighty Ducks d'Anaheim à Henry Samueli [ 16 ]. Cela provoque la dissolution de la société Anaheim Sports. Le 18 janvierDisney Cruise Line annonce que le Disney Magic proposera de nouveau en des croisières le long des côtes mexicaines [ 17 ]. Le 9 févrierDisney annonce qu'elle doit refinancer la dette du parc Hong Kong Disneyland à hauteur de millions de dollars américains en raison de la baisse de fréquentation et du faible taux de dépense par visiteurs [ 20 ].

Le 10 janvierla division américaine des parcs d'attractions Disney demande le départ de responsables pour une autre division afin de réduire ses coûts, et prévoit des licenciements si le nombre de départ n'est pas atteint [ 24 ]. Le 21 septembrele China Security Journal annonce que le projet Shanghai Disneyland est toujours en négociation [ 28 ]. Le 12 octobreGeorge Kalogridis est nommé président du Disneyland Resort [ 29 ]. Le 3 novembreDisney a annoncé l'approbation du projet par le gouvernement chinois [ 30 ].

Staggs CFO échangent leurs fonctions à la tête de la division [ 31 ]. Le 16 novembreDisney lance avec Verizon un service d'aide aux visiteurs dans les parcs de Floride [ 32 ].

Le 25 septembreDisney lance un site de réseau social nommé Disney Memories pour partager de souvenirs des parcs Disney [ 35 ]. Le 7 novembreDisney annonce la signature d'un contrat avec le Shanghai Shendi Group pour le développement du parc Shanghai Disneylandconfirmant des révélations de l'agence officielle Xinhua publiées le 5 novembre [ 37 ]. Le 18 novembreDisney s'associe à Gowalla pour fournir du contenu aux applications sociales des smartphones dans ses parcs d'attractions américains sous la forme de pin's numériques, d'itinéraires ou de réductions [ 38 ].

Le 4 avrille Quotidien du peuple en ligne, annonce le début des travaux de Shanghai Disneylandprojet de l'ordre de 24,5 milliards de yuans 3,74 milliards de dollars et dont hectares de terrain sont déjà alloués situé dans le nouveau district de Pudongdès le 8 avril [ 41 ]. Le 26 maile PDG de Chiquita annonce avoir signé un contrat de distribution de fruits et légumes avec les entités américaines de Walt Disney Parks and Resorts, parcs hotels et bateaux de croisières [ 42 ][ 43 ].

Le 5 juilletla présidente de Walt Disney World depuisMeg Crofton est nommée en plus responsable des opérations de Disneyland en Californie et Disneyland Paris en France [ 44 ].

Le 20 septembreDisney annonce avoir obtenu les droits de la Fox et de James Cameron pour construire un land basé sur Avatar [ 45 ]. Le 3 févrierDisney assouplit son code interne et autorise le port de la barbe, la moustache étant autorisée depuis l'an [ 47 ]. Le 23 avrilStarbucks annonce l'ouverture d'un espace de vente dans chacun des six parcs à thèmes américains de Disney [ 48 ][ 49 ]. Le 27 juinDisney confirme la licence accordée à Dubaïland pour construire le parc Marvel Adventure mais précise qu'il ne sera pas développé par Walt Disney Imagineering [ 50 ].

Le 11 novembreDisney révèle un projet d'un milliard de dollar baptisé Next Generation Experience comportant de nombreuses améliorations des attractions et des conditions de visites [ 52 ]. Le 9 janvierDisney annonce que George Kalogridis échange son poste de président du Disneyland Resort pour celui de président du Walt Disney World Resort [ 53 ].

Le 2 marsDisney Parks lance une gamme de cosmétique nommée Beautifully Disney [ 54 ]. Le 14 novembreDisney et Harrods annoncent l'ouverture le 25 novembre d'un espace Disney dans le magasin londonien avec une Disney Storeun Disney Café et une Bibbidi Bobbidi Boutiquepremière déclinaison de cette boutique conçue par la division parcs à thème [ 56 ]. Le 11 septembreApple annonce un partenariat avec Disney dans le cadre du système de paiement Apple Pay [ 58 ].

Le 10 novembreDisney dément les rumeurs de parcs à Visakhapatnam en Inde [ 61 ]. Le 20 novembreDisney dément les rumeurs de parc en Égypte [ 62 ]. Au 1 er janvieravec l'ouverture de villas Disney Vacation Club au sein du Disney's Polynesian ResortDisney confirme la tendance d'une augmentation des biens en temps partagé dans ses hôtels [ 63 ]. Le 30 janvierDisney Parks and Resorts annonce la fermeture de son site de confection de costumes situé à Fullerton près de Disneyland à compter du 29 mai, avec le licenciement de 85 personnes et le transfert de l'activité en Floride à Walt Disney World Resort [ 64 ].

Le 5 févrierle procès d'un homme accusé d'avoir lancé une rumeur d'un parc Disney au Nord du Texas et convaincu des investisseurs potentiels de spéculer sur les terrains depuis plus de 10 ans s'ouvre avec la présentation de documents falsifiés [ 65 ][ 66 ].

Le 5 févrierThomas O. Quelques jours plus tard, Bob Chapek est nommé président de Walt Disney Parks and Resorts fin février [ 71 ][ 72 ][ 73 ][ 74 ]. Le 13 avrilDisney annonce un contrat entre sa filiale Adventures by Disney et le croisiériste américain AmaWaterways pour des croisières fluviales en Europe, principalement sur le Danube sur deux nouveaux navires construits spécialement [ 77 ][ 78 ][ 79 ].

Le 14 maiDisney et AmaWaterways annoncent des croisières fluviales supplémentaires durant l'été et à Noël un mois après avoir annoncé leur partenariat [ 80 ]. Le 10 aoûtla société brésilienne Havaianas signe un contrat avec Walt Disney Parks and Resorts pour vendre des tongs dans les boutiques des parcs élargissant son contrat avec Disney Consumer Products datant de [ 82 ].

Le 17 décembreDisney, Seaworld et Universal annoncent l'installation de détecteurs de métaux à l'entrée de leur parcs respectifs 15 jours après la fusillade de San Bernardino [ 88 ][ 89 ]. Le 12 janvierDisney annonce l'ouverture du Shanghai Disney Resort pour le 16 juin [ 90 ][ 91 ][ 92 ]. Le 25 janvierKimberly-Clark prolonge le contrat signé avec Disney depuis 20 ans pour les couches Huggies et obtient l'accord pour sponsoriser les espaces bébés des parcs et paquebots américains de Disney [ 95 ].

Le 27 févrierDisney modifie son offre tarifaire saisonnière en Amérique du Nord pour varier les prix des billets d'entrée selon l'affluence du jour [ 96 ][ 97 ][ 98 ]. Le 26 juilletDisney Parks souhaite utiliser des photos des pieds visiteurs pour les suivre dans ses parcs [ 99 ][ ]. Le 19 septembreDisney dépose un brevet nommé Image Projecting Light Bulb pour transformer une charge d'hôtel en un lieu interactif pour les enfants [ ].

Le 4 novembreWalt Disney Parks and Resorts obtient une autorisation de la Federal Aviation Administration pour utiliser des drones au dessus de ses parcs Disneyland et Disney World jusqu'en pour du loisir ou des spectacles pyrotechniques [ ][ ]bien qu'ils soient des zones d'exclusion aérienne depuis Le 16 novembreDisney et Intel s'associent pour présenter un spectacle nocturne comportant une flotte de drones équipés de LED [ ][ ].

Le 22 novembreHong Kong Disneyland annonce un projet d'1,4 milliard d'USD d'agrandissement du parc pour avec une zone sur La Reine des neigesdes attractions sur Vaiana et les super-héros de Marvel et la reconstruction du Sleeping Beauty Castle [ ][ ][ ][ ].

Le 26 marsDisney annonce le lancement d'un service de commande en ligne pour restaurant dans son application mobile qui sera disponible à l'ouverture de la zone Pandora: The World of Avatar le 27 mai [ ]. Le 7 avrilDisney Research a déposé un brevet pour Disney Parks and Resort de personnages robots avec un corps à texture douce, rappelant le personnage de Baymax dans le film Les Nouveaux Héros [ ][ ].

Le 12 maiShanghai Disney Resort annonce avoir accueilli 10 millions de visiteurs en 11 mois d'opération [ ][ ]. Le 15 maiDisney crée Disney Difference une régie publicitaire qui permet aux annonceurs d'utiliser les chaînes du Disney-ABC Television Groupd' ESPN et les studios cinématographiques Disney mais aussi l'ensemble des filiales de Disney comme les parcs et les produits de consommations [ ].

Le 1 er juinpour la première fois en 10 ans les chiffres de fréquentations des parcs Disney dans le monde sont en baisse d'après l'étude annuelle de la TEA et Aecom [ ][ ][ ]. Le 1 er juilletSiemens annonce l'arrêt de son partenariat avec Disney en octobre laissant les attractions Spaceship Earth et IllumiNations d' Epcot ainsi qu' Innoventions et It's a Small World de Disneyland sans sponsor [ ].

Le 22 novembreEuro Disney précise que son plan d'investissements comprend une grande attraction prévue pour [ ]. Le 18 janvierDisney dépose un brevet pour combiner des produits de consommations avec des activités interactives dans des lieux spécifiques [ ]basée sur le Lidar et la Radio-identification.

Le 18 avrilDisney annonce une application Play Disney Parks gratuite proposant des activités interactives dans les parcs de Walt Disney World et Disneyland pour l'été [ ][ ]. Le 30 juinDisney lance l'application Play Disney Parks qui rends les files d'attentes des parcs américains interactives offrant des jeux et activités [ ]. Le 4 juilletSnapchat annonce avoir signer des contrats avec Disney, Universal et Six Flags pour des applications de réalité augmentéecelle de Disney étant baptisée Play Disney Parks [ ].

Le 26 juilletDisney annonce le retrait des pailles en plastique non réutilisables de tous ses parcs d'attractions dans le monde pour mi [ ][ ]. Le 28 marsDisney prévoit d'interdire la cigarette dans ses parcs américains à compter du 1er mai [ ]. Les parcs à thèmes de Disney possèdent un style particulier voulu par Walt Disney depuis Disneyland.

Il est possible de les classer en deux catégories:. Il n'existe pour le moment aucun parc Disney seul qui ne soit pas un royaume enchanté, malgré plusieurs concepts aucun n'a été construit. Le domaine a été fondé comme un parc à thèmes seul par Walt Disney en à Anaheim en Californie. Le parc avait un hôtel associé longtemps propriété de la Wrather Company. Enun nouveau parc à thèmes - Disney's California Adventure a été ouvert, et les parcs formèrent un tout nouveau complexe de loisirs Disneyland Resort.

Disneyland célèbre son cinquantième anniversaire le 17 juillet Le domaine a ouvert en avec un parc sur le modèle de Disneylanddeux hôtels et un camping à Lake Buena Vista en Florideprès d' Orlando. Depuis c'est devenu la plus grande destination touristique de la planète, avec quatre parcs à thèmes, deux parcs aquatiques, deux zones commerciales, plusieurs hôtels, sept parcours de golf et deux miniatures - il est même possible de faire de la pêche dans les nombreux lacs du domaine ou de s'exercer aux voitures de course type Indy Car.

Tokyo Disney Resortsitué à Urayasu dans la Préfecture de Chiba au Japons'est ouvert en à quinze kilomètres du centre et dans la baie de Tokyo. Enle domaine s'est agrandi avec le parc à thèmes Tokyo DisneySea. Le domaine comprend plusieurs hôtels mais seulement deux dans le style Disney propriété du domaine un troisième est prévuainsi que le plus grand parking du monde.

Le complexe est totalement la propriété et sous la direction de Oriental Land Company mais sous licence de la Walt Disney Company. Le complexe a été imaginé par Walt Disney Imagineeringet Disney a un grand pouvoir de décision dans les parcs.

Le quatrième domaine de Disney, Disneyland Parisa ouvert en sous le nom d'Euro Disney, il fut changé en afin d'associer l'image romantique de Paris. Le domaine comprend deux parcs à thèmes, une zone commerciale, dix hôtels et un camping.

Le Lac Disney de 2 ha est ouvert aux bateaux et à la pêche, une rivière le Rio Grande permet même de séparer plusieurs hôtels.

Le domaine est construit sur un polder de l' île de Lantau dont les constructions actuelles regroupent un parc à thèmes à l'image de Disneylanddeux hôtels, une gare et une zone récréative.

Mais il y a encore de la place et une extension du polder prévue afin d'étendre le domaine. Sont prévus un second parc, d'autres hôtels et une zone commerciale. Ouvert le 16 juinle complexe Shanghai Disney Resort est la propriété de Disney et du gouvernement chinois au travers du Shanghai Shendi Group. La ligne a été fondée en avec le lancement de la construction de deux bateaux, nommés Wonder et Magic.

Le Magic a fait son voyage inaugural en et le Wonder en Les deux navires partent du terminal 8 de Port Canaveral et s'arrêtent dans l' île privée Disney des BahamasCastaway Cay.

Deux navires ont été lancés en etle Dream et le Fantasy. Trois navires navires supplémentaires ont été annoncés pouret Adventures by Disney est un service de voyages touristiques guidés proposé par Disney depuis mai avec pour destination Hawaii et le Wyoming. Les touristes par groupe de trente sont accompagnés par deux guides Disney en plus des guides locaux. Le service propose depuis des croisières fluviales en Europe utilisant les navires d' AmaWaterways. Elle fut rebaptisée World of Disney NYC et était associée aux boutiques homonymes des parcs avant sa fermeture en Cette filiale était un reliquat d'une tentative de Paul Pressler pour amener Disney dans chaque grande ville.

Les différents entités ont fermées. Il semble inévitable qu'un cinquième parc soit construit à Walt Disney World Resortétant donné que la place est disponible, les hôtels et le complexe sont déjà présents, et cela permettrait aux visiteurs de rester plus longtemps dans le domaine, augmentant les revenus de Disney.

En avant l'ouverture de Disney's California AdventureDisney avait été obligé d'indiquer qu'il avait acheté assez de terrain pour faire un troisième parc à Disneyland Resort.

Le seul domaine ayant peu de place pour s'étendre est Tokyo Disney Resort mais étant déjà construit sur un polder, rien d'indique qu'il soit impossible de l'agrandir. Les tokyotes ont déjà imaginé de construire sur polders des centaines de bâtiments et autres lieux dans l'intégralité de la baie de Tokyo.

Le 2 févrierDisney confirma qu'il désirait construire un troisième bateau pour Disney Cruise Line.

La date de début de construction fut repoussée en raison du mauvais rapport entre l'euro et le dollar. La construction de deux bateaux supplémentaires a démarré en et sont prévus pour et Juste avant un détour en Corée du Sud où le gouvernement désire un parc à proximité de Séoul. La ville Shanghaï réclame un resort Disney afin de concurrencer Hong Kong.

De nombreuses rumeurs, lancées ou non par Disney, ont vu le jour concernant la création de parcs ou de complexes Disney dans les pays de par le monde. Ce procédé a été appliqué dans les années avant la signature en du contrat d'intention avec le gouvernement français. Plusieurs sites étaient en lice, les deux derniers étaient les projets de Marne-la-Vallée en France et de Salou au Sud de Barcelone en Espagne, ce second est lui aussi devenu un parc, PortAventura Park au sein du complexe de loisirs PortAventura World.

Les rumeurs en dehors de Disney sont souvent liées à des espaces que des promoteurs cherchent, comme leur métier l'impose, simplement à promouvoir. Enà la suite de l'ouverture du parc de Hong Kong Disneyland, de nombreuses rumeurs ont émergé concernant des parcs en Corée du Sudà Shanghaï et même en Malaisie.

Le 17 janvierDisney nie le fait de vouloir construire un parc à Pékin [ ][ ]. Le 17 avrilun site d'information se fait l'écho d'un projet de parc éducatif Disney à Manilva dans la province de Malaga en Espagne [ ].

Dans la version originale de Disneylandl'histoire se déroule en plusieurs tableaux, depuis les cavernes, jusqu'à la salle du trésor. Initialement, l'attraction devait être un parcours scénique pédestre, mais les progrès réalisés avec les attractions de la Foire internationale de New Yorkprincipalement It's a Small World ont changé les plans [ 2 ].

Elle n'était pas liée à un film en particulier, malgré des similitudes avec L'Île au trésor et Les Robinsons des mers du Sud [ 2 ]. Ce n'est qu'après la sortie en du premier opus de la série Pirates des Caraïbes que l'attraction a été modifiée pour se rapprocher des films [ 2 ]. Les différences viennent essentiellement de l'aspect extérieur de l'attraction et de la date d'ouverture.

L'attraction ouvrit en dans un nouveau landle New Orleans Square. L'aspect extérieur, adopté pour cette raison, est celui d'une demeure de La Nouvelle-Orléans. L'entrée se fait sous la Disney Gallery. L'attraction ouvrit en dans Adventureland. Une place a été construite spécialement à l'extrémité ouest de ce pays. En raison de la proximité de la partie hispanique de Frontierlandl'architecture adoptée est celle d'un port espagnol des Caraïbes.

L'attraction n'a pas ouvert avec le parc en raison d'une hésitation de la direction de Disney à proposer une attraction sur les thèmes des pirates des Caraïbes, région située à proximité de la Floride. Toutefois, la demande du public ne se souciait pas de cela et l'attraction a donc été construite [ 6 ].

Dans la file d'attente de cette version de l'attraction, deux squelettes de pirates enfermés dans une cellule disputent une partie d'échec. Mais même s'ils revenaient à la vie, ils ne pourraient pas terminer leur partie. Ce souci du détail et ce gag sont dus à Marc Davis [ 7 ]. De plus en raison des contraintes techniques différentes de la version de Disneyland, dont la plus importante est le niveau élevé de la nappe phréatique [ 7 ]celle-ci ne comporte qu'une seule chute au lieu de deux.

Le 19 marsl'attraction Pirates of the Caribbean de Disney World rouvre après plusieurs mois de rénovation, mais en modifiant la scène d'enchères de femmes en scène d'enchères des biens des habitants du village et la femme rousse n'est plus mise en vente pour être mariée à un pirate, mais est devenue une femme pirate [ 8 ]. Ouverte en avec le reste du parc, elle reprend l'architecture de Disneyland avec New Orleans Square, mais sans la Disney Gallery.

Ouverte en avril avec le parc, elle adopte l'aspect d'un fort délabré d'une île des Caraïbes, inspiré entre autres de Port-au-Prince.

Walt Disney Parks and Resorts

L'attraction possède en raison des intempéries européennes, une très longue file d'attente couverte serpentant dans l'attraction. L'ambiance y est moite et sombre, ce qui permet une bonne introduction à l'attraction. Le début de l'attraction passe devant le restaurant Captain Jack's, Restaurant des Piratesqui évoque une auberge de flibustiers située en bord de mer, éclairée par des lanternes et autres lampions, le tout sous un clair de lune permanent.

L'attraction est la deuxième de tous les parcs Disneyaprès The Legend of Captain Jack Sparrowà se baser sur la série de films Pirates des Caraïbeset non l'inverse. Les films de la saga se sont en effet basés sur l'attraction commune aux autres parcs. La version de Shanghai possède des audio-animatronics représentant les personnages de Jack Sparrow et Davy Jones tels qu'ils apparaissent dans les films [ 9 ][ 10 ].

Le bateau, qui est le véhicule de l'attraction, ne se déplace pas sur une piste, mais est tiré par des aimants dans des salles où sont projetées des images de synthèses, mais aussi dans des salles plus classiques contenant des décors et des audio-animatronics.

Il s'agit là d'une totale réinvention de l'attraction originelle, dont seul le concept de croisière reste finalement présent. On notera qu'elle n'utilise que très peu d'audio-animatronics, contrairement aux versions précédentes. Une réplique du portrait de Barbe Noire présent dans le film Le Fantôme de Barbe-Noire faisait partie d'une scène ajoutée en [ 13 ].

L'attraction a inspiré la création, en dans le parc Bellewaerdedu parcours scénique de Mack Rides et Space Leisure Los Piratas avec une technologie approchant celle des audio-animatronicsmais sans toutefois l'égaler. L'aspect extérieur est inspiré de la version du Magic Kingdom. Europa-Park propose aussi une version nommée Piraten in Bataviaorientée sur le thème des Indes orientales néerlandaises.

La version française de l'attraction a, quant à elle, eu droit à sa mise à jour pour s'adapter aux films au mois de juillet avec les ajouts d'audio-animatronics de Jack Sparrow et d'autres surprises.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les films, voir Pirates des Caraïbes. Pour les autres significations, voir Pirates des Caraïbes homonymie. Magic Kingdom. Cette attraction interagit avec les Pal Mickey. Tokyo Disneyland. Parc Disneyland.