Perte de poids rapide et absence de regle grossesse

On savait déjà que les règles ne peuvent survenir chez une adolescente que lorsque sa "masse grasse" est suffisante c'est pourquoi les jeunes sportives, qui s'entraînent beaucoup, ont plus de muscles et moins de graisse que les autres adolescentes, et, donc, une puberté plus tardive. Mais pour que les cycles menstruels se poursuivent normalement, il faut que ces réserves de graisse de l'organisme se maintiennent sd botox reviews glasgow un niveau correct.

Si les jeunes filles s'imposent des restrictions alimentaires excessives et perdent trop de poids, leurs règles deviennent irrégulièrespuis finissent par s'arrêter. Le Pr. Bringer précise que trois jours de régime strict suffisent déjà à désorganiser le cycle menstruel! Mais des troubles de l'ovulation peuvent également s'observer lors d'une diminution trop marquée des lipides alimentaires. Ainsi, même si elle conserve un poids normal, une femme qui réduit excessivement sa consommation de lipides alimentaires corps gras et graisses de constitution des aliments peut voir ses règles s'arrêter.

Cela en raison de la mise en jeu de mécanismes hormonaux qui font notamment intervenir la leptine, l'insuline et l'hormone de croissance. Avis à toutes celles qui traquent sans relâche les graisses dans leur alimentation! Ainsi, en l'absence d'anomalie hormonale finalement assez rare et bien sûr en dehors de la grossesse, l'arrêt des règles chez une jeune fille ou une jeune femme doit donc être considéré comme un signe d'alerte majeurqui incitera à revoir l'ensemble du comportement, et en particulier l'alimentation.

La période suivant un accouchement est une période de réadaptation pour le corps. Lorsque les règles se font attendre, cela soulève toujours quelques questions… Pourquoi les règles peuvent être en retard? Si vos cycles ont toujours été réguliers, on considère Quand faut-il Vos secrets pour avoir confiance en vous!

Janrain Page Share. You are here Accueil. Univers Retard ou absence de règles.

Absence de règles : les causes possibles. Un traitement médical? Un effort physique trop violent?

Si vous arrivez à identifier la cause du stress et à la gérer, vos règles reviendront naturellement. Les personnes aux horaires décalés ont un sommeil fragmenté et plus court que la moyenne.

Un professionnel de santé saura vous conseiller pour revenir à un poids équilibré, de façon saine, afin que vos cycles menstruels redeviennent réguliers. Donc pas de stress! Vous pouvez vous procurer des tests de grossesse urinaires en pharmacie, et depuisen supermarché. Il faut donc attendre la date présumée de vos règles pour faire un test, puis en refaire un une semaine après si le premier a été négatif. Mais surtout, écoutez votre corps, il a plein de choses à vous dire.

Prokai and SL. Baker and HS. Weiss Kelly and S. Meczekalski, K. Katulski, A. Czyzyk, A. Podfigurna-Stopa, M. Ce site utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience utilisateur optimisée et personnalisée, à réaliser nos statistiques d'audience, ou à vous proposer de la publicité et des offres adaptées à vos envies et centres d'intérêt.