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Quickest way to get there Cheapest option Distance between. What is the cheapest way to get from Pittsburgh to Beau Rivage? What is the fastest way to get from Pittsburgh to Beau Rivage? Les banlieusards parcourent the s, large parking lots that occupied increasingly de faibles distances à des tarifs très bas. Le personnel de valuable land were required near suburban stations since conduite est inactif entre les heures de pointe du matin et few commuters in the sprawling suburbs lived within du soir.

Il faut de grands parcs de stationnement reasonable walking distance of the nearest station. The construits sur des terrains de valeur croissante, peu de passenger coaches used in commuter service were among navetteurs dans les banlieues tentaculaires vivant à the oldest equipment on the roster. As many seats as distance de marche raisonnable de la gare la plus proche.

The du rhum et pousse des cheveux tempes équipement. Il faut installer le plus de sièges assumption was that passengers weren't going to be possible dans ces voitures comme dans les classes spending that much time on board, so why spend money économiques de nos avions aujourd'hui. De toute façon, on comfortable and spacious seating that would les passagers ne resteront pas longtemps à bord, alors considerably reduce the capacity of the coaches?

This account includes several usagers eux-mêmes quant aux services offerts par les instances of well-organized lobby groups who applied compagnies. Et ceci inclut plusieurs exemples de groupes considerable pressure on railway executives to improve bien organisés qui ont exercé une pression considérable service, often with a minimum of success. Commuters living along du 20e siècle. Cet avantage ne Pacific CPwhose tracks were only a few yards apart, an prit fin qu'en lorsque le CN retira son service entre advantage that only ended in when the CNR cut Vaudreuil et Dorval.

Church organise une conférence à l'hôtel de City Hall hosted by alderman later mayor Thomas L.

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Le but de cette réunion suburban towns around Toronto. The purpose of the est de trouver les moyens pour forcer le Grand Tronc et le event was to discuss ways and means of pressuring the CP à fournir de meilleurs services de trains de banlieue. Néanmoins, avant les séances doubt but that Toronto is discriminated against. Le principal de ces griefs est le fait que les deux Chief among them was the fact that both compagnies ont leur siège social à Montréal et que ce seul companies' headquarters were located in Montreal and fait explique que cette ville en tire de grands avantages that this fact alone explained why that city enjoyed superior pour ses trains de banlieue.

Un délégué va jusqu'à dire commuter rail advantages. Un of power at either railway at that time. A physician, Dr. Les faits réels présentés à la conférence sont un The actual facts presented at the conference peu plus convaincants.

Le commissaire à l'industrie de la were somewhat more compelling. The city Commissioner ville rapporte qu'il n'y avait que 26 gares autour de of Industry stated that there were 26 stations surrounding Toronto, où l'on pouvait acheter des billets à prix réduit Toronto where one could purchase commutation tickets comparativement à 73 autour de Montréal. La perception que Montréal est favorisée par The perception that Montreal was favoured over rapport à Toronto va se poursuivre pendant plusieurs Toronto continued for decades more, especially when décennies et particulièrement lorsqu'en ,le président Canadian National president Henry W.

Thornton moved du CN, Henry W. Toronto à Montréal. Les groupes de pression prennent The lobby groups were fond of pointing out that Thornton plaisir à souligner ironiquement que Thornton a établi sa had ironically established his reputation as a formidable réputation en tant que directeur notoire de chemins de railway executive by reorganizing commuter train fer en réorganisant l'exploitation des trains de banlieue operations in the two most important cities in the world, dans les deux villes les plus importantes du monde, New New York and London, and that CNR fell remarkably York et Londres, et que le CN a échoué remarquablement short in that regard when serving Toronto.

Defining what constitutes a suburban train is Définir ce qu'est un train de banlieue est un open to debate. Since the beginning of the railway era, débat ouvert.

Depuis le début de l'ère du chemin de fer, passengers have utilized any conveniently scheduled train les passagers utilisent n'importe quel train dont l'horaire to travel between their residences and their places of convient pour aller de chez eux à leur lieu de travail.

Dans employment. In the June issue of the Upper Canada son édition de juinsoit un mois après le début des Railway Society Newsletter, published a month after GO opérations de GO Transit, le bulletin de la Upper Canada Transit began operations, it was estimated that almost Railway Society estime qu'environ banlieusards par commuters a day still used regular Canadian National and jour prennent les trains réguliers du CN et du CP pour Canadian Pacific passenger trains to get to work.

Today, aller au travail. Aujourd'hui, c'est toujours plusieurs there are still hundreds of suburbanites who use VIA Rail centaines qui prennent, pour aller à Toronto, les trains intercity trains every weekday to commute to Toronto.

Comparativement aux trains régionaux et Compared to inter-city and regional trains, a intercités, les trains de banlieue ont normalement les dedicated commuter train service usually has the caractéristiques suivantes : following characteristics: 1. Ils desservent presque tous les arrêts le long de la ligne 1. Making stops at almost every station along the line dans les limites de la distance prescrite. Les trains du matin et de l'après-midi doivent respecter 2.

Inbound trains in the morning and outbound trains in les horaires de travail, étant donné que les journées de the afternoon that correspond to traditional hours of travail étaient plus longues au 19e siècle.

Ils fonctionnent du lundi au vendredi sauf les jours century work day was longer. Operational only from Monday to Friday, except on travaillaient 6 jours par semaine et qu'il était encore statutory holidays.

Although in the 19th century most courant de travailler une demi-journée le samedi people worked a six-day week and a half day on jusqu'après la Seconde Guerre mondiale.

Saturday was common until after World War 2. Ils offrent des tarifs réduits comparativement aux 4. A reduced fare compared to that paid by intercity trains intercités sur la même distance. Les trains sont répertoriés dans les indicateurs publics.

The trains are listed in public timetables. Cependant, cet article inclura plusieurs However this narrative will include several exceptions à cette définition. Cet article ne prétend pas présenter un dossier This account does not aspire to be a complete complet de chaque opération de train de banlieue dans record of every commuter train operation in Toronto's l'histoire des chemins de fer de Toronto, pas plus qu'il ne railway history. Nor does it take into account all the tient compte de tous les trains de banlieue temporaires temporary commuter trains that were established under qui ont été établis dans des circonstances particulières.

For example, in both World Wars, Par exemple, durant les deux guerres mondiales, les trains commuter trains ran at all hours to carry war workers back de banlieue ont circulé à toute heure pour transporter and forth during factory shift changes.

Although there were s'étendaient en éventail à partir des limites des villes dans probably many suburbanites using these services to access les premières décennies du 20e siècle, une forme précoce the city core on a daily basis, the radials never acquired a de ce que nous appellerions aujourd'hui train léger sur downtown terminal in Toronto, unlike most North rail de banlieue. Bien que probablement beaucoup de American cities that hosted interurban operations.

Toute After World War II and throughout the s personne utilisant les lignes radiales pour entrer à crustaces et regime sans residu 60s, many of the middle class fled the cities and Toronto est déposée à l'intérieur des limites de la moved to affordable bedroom communities in the métropole, puis doit prendre un tramway de la ville pour suburbs.

Between and the population east and un dernier long et lent transfert vers le centre-ville. By the Après la Seconde Guerre mondiale et durant les s, suburban growth was also extending in an arc années etun grand nombre de personnes de la northwest to northeast of the city.

Then as now, real estate classe moyenne ont fui les villes et déménagé dans des prices decreased as one moved farther away from the city. Entre etles populations à l'est et à lifestyle still remained downtown. Dans les on commuter rail operations remained static and even annéesla croissance des banlieues s'étend deteriorated.

Suburbanites preferred to use their cars to également dans un arc du nord-ouest au nord-est de la get to work and governments obliged by building fast new ville. Alors, tout comme aujourd'hui, les prix de superhighways to whisk them downtown.

Moreover, the l'immobilier diminuent au fur et à mesure qu'on s'éloigne privately owned rail companies were hemorrhaging de la ville.

Cependant, bon nombre des emplois à l'appui money on passenger services and were unwilling to invest de cette nouvelle mode de vie suburbaine restent encore in new equipment for their manifestly unprofitable au centre-ville.

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Malgré cela, l'achalandage des trains de commuter trains. The railways services de transport de passagers, sont alors peu claimed that another controlling factor was the capacity disposées à investir dans de nouveaux équipements pour of Union Station, which only had 11 tracks compared to leurs trains de banlieue manifestement non rentables. In Toronto, the community aux marchandises.

Les compagnies allèguent qu'un autre of South Parkdale had been virtually obliterated to facteur important est la capacité de la gare Union, qui n'a accommodate the Gardiner Expressway, which also que 11 voies au lieu des 27 au total à Montréal en required the demolition of the popular Sunnyside comptant celles du CN à la Gare Centrale et celles du CP Amusement Area and the near loss of Fort York, the city's à la gare Windsor.

Downtown, entire blocks of Dans les annéeson réalise que les buildings, many of them now recognized for their nouvelles autoroutes sont très vite saturées, et ce, historical and architectural distinction, were swept away pratiquement dès leur ouverture. Non seulement ces to make room for parking lots.

Aerial photographs of routes coûtent cher à construire et à entretenir, mais elles downtown Toronto in the s show vast expanses of real ont exigé de grandes expropriations et la destruction de estate devoted to parking lots, most of them later filled in maisons et de quartiers. À Toronto, la communauté de with multi-level parking garages, office buildings and South Parkdale a été pratiquement détruite pour epcot ride posters condominium towers.

New highways also required new patrimoine de la ville. Au centre-ville, des blocs entiers expropriations and by the late s, there was d'immeubles dont plusieurs sont maintenant reconnus considerable and increasingly organized opposition from pour leur histoire et leur architecture remarquables, ont those whose properties were threatened, most apparent été rasés pour laisser place à des stationnements.

Des in the long, noisy and ultimately successful campaign to photographies aériennes de Toronto prises dans les stop the Spadina Expressway that was supposed to extend années montrent de vastes étendues de terrain Highway from Barrie south past Highway and consacrées à des parcs de stationnement, la plupart into downtown Toronto.

Unlike new highways, railway garages. De nouvelles autoroutes demandent de infrastructure was already in place and the corresponding nouvelles expropriations, et, à la fin des annéesdecline in the number of long and medium-distance apparaît une opposition considérable et de plus en plus passenger trains during the s created space for more organisée de la part de ceux dont les propriétés sont commuter trains, not only on the tracks but also in menacées. La plus célèbre sera la longue, bruyante et downtown rail terminals like Toronto Union Station.

In Marchet se terminer au centre-ville de Toronto. At this time all CN de conscience croissante de la nécessité pour le transport freight trains traveling through Toronto were funneled en commun de trouver une alternative aux routes onto the High Line adjacent to Union Station. Contrairement aux nouvelles Some CN executives were less helpful, including autoroutes, l'infrastructure ferroviaire est déjà en place et a vice president named E.

Wynne who in opined that la baisse simultanée du nombre de trains de passagers de railway commuter service would not be practical because longue et moyenne distances, pendant les annéesof the great volume of passengers that would have to be génère de l'espace pour plus de trains de banlieue, non carried.

I don't think either Toronto. À cette époque, tous les trains de marchandises and bypass opened in The study area included 15 du CN traversant Toronto étaient aiguillés sur la High rail lines covering some miles of track, virtually every Line adjacente à la gare Union.

Certains cadres du CN sont moins optimistes, y The study anticipated that freight traffic on CN compris un vice-président nommé E.

Wynne qui, enthrough Union Station would be greatly reduced, estime que le service de trains de banlieue ne sera pas providing a window of opportunity for a new commuter efficace à cause du grand nombre de passagers à rail operation. This is also true of the banlieue. La zone The study also concluded that there would be d'étude comprend 15 lignes ferroviaires couvrant quelque little opportunity for establishing a new locomotive and km mi de voie ferrée, pratiquement chaque passenger car terminal anywhere near Union Station.

Both CPR at John Street and CNR at Spadina had such L'étude prévoit que le trafic de marchandises du facilities but weren't about to cede them to a new CN à la gare Union sera fortement réduit, fournissant une operation over which they had little control.

MTARTS trains would relieve the highway traffic congestion on the déclare en outre que la seule ligne du CP qui semble offrir Queen Elizabeth Way in the west and on Highway and un certain potentiel est celle entre la gare Union et the Don Valley Parkway in the east.

The province Milton. Robarts stressed that the voitures de passagers n'importe où près de la gare Union. Despite the public d'Oakville et d'Oshawa minimisera la nécessité d'un optimism, the government was very cautious. The terminus à la gare Union. En outre, les chemins de fer establishment of a new commuter rail system was reconnaissent que leurs installations pour les passagers considered risky in the mids.

This would be the first au centre-ville sont construites sur des terrains qui, une brand new commuter operation in North America in over fois récupérés, vont devenir une partie du parc four decades, at a time when many cities were shrinking immobilier parmi les plus hautement évalués au Canada.

The new coaches ordered by GO used the ministre de l'Ontario, annonce que la province va investir same shells as the intercity Tempo cars being built at the 24 millions de dollars pour l'achat de nouveaux trains et same time for CN and were designed so that they could be l'amélioration des voies, des gares et des bâtiments sold to other railways for conventional passenger service d'entretien le long des 84 km 52 mi de la ligne du in case the commuter operation failed.

On espère North American commuter operations in at least two que ces trains allègeront le trafic sur l'autoroute Queen respects. The commuter rail system was wholly owned by Elizabeth dans l'ouest et sur la Don Valley et la dans a government agency, a system introduced with the Long l'est. La province prévoit dépenser 7,5 millions pour 10 Island Railroad in New York in and since by most locomotives et 48 nouvelles voitures. Le CN opèrera les other jurisdictions. Secondly, the trains ran through the trains sur une base contractuelle annuelle au coût de 3,5 city, with Union Station functioning as a hub rather than millions.

Robarts souligne que ce régime est as a terminal. The phenomenal success of GO Transit and the Le gouvernement décide d'appeler son nouveau fact that the agency was established quite independently service de banlieue GO Transit pour Gouvernement de of the railways' normal passenger train operations and l'Ontario, jouant sur les mots pour suggérer une agence management has tended to obscure a lengthy and efficace et avant-gardiste.

Malgré l'optimisme du public, complex history of railway-operated suburban trains in le gouvernement reste très prudent. La mise en place d'un the Greater Toronto Area. This account is intended to nouveau système de trains de banlieue dans le milieu des illuminate that history and will only further mention GO années est considérée comme risquée. C'est la Transit service insofar as it relates to other suburban première nouvelle compagnie de trains de banlieue en trains.

Amérique du Nord depuis plus de quatre décennies, à un moment où de nombreuses villes diminuent leurs opérations de banlieue ou les abandonnent complètement. Les nouvelles voitures commandées par GO Transit sont basées sur les mêmes caisses que les voitures interurbaines Tempo, en cours de construction en même temps pour le CN, et sont conçues de telle sorte qu'elles puissent être vendues à d'autres compagnies de chemins de fer pour le service de passagers conventionnel au cas où l'opération de banlieue échouerait.

GO Transit est un système inhabituel par rapport à la plupart des autres en Amérique du Nord à au moins deux égards. Il est entièrement détenu par un organisme gouvernemental, comme ce sera le cas pour le Long Island Railroad, à New York, en et depuis, pour la plupart des autres juridictions. James A. Brown fonctionnant plutôt comme une plaque tournante que comme un terminus. The rapid lourds.

Ironically the same factors that occulter une histoire longue et complexe des trains de created this wealth also led to a deterioration of the banlieue exploités dans la région du Grand Toronto. Nous quality of life within the city. Coal was the universal fuel allons éclaircir cette histoire et nous ne mentionnerons le used for domestic and commercial heating as well as for service de GO Transit que dans la mesure où il se rapporte industrial and transportation energy.

Consequently, à d'autres trains de banlieue. Les débuts des trains de banlieue à Toronto Torontonians also faced occasional outbreaks of cholera Au début des chemins de fer dans les années due to the uncertain quality of the water supply pumpedla plupart des habitants de Toronto vivent dans un in from Lake Ontario, a condition exacerbated by the rayon de 1,6 km 1 mi de l'intersection des rues Yonge et wholesale industrialization of the waterfront.

Increasing Queen. L'industrialisation rapide de la ville, rendue noise and a rising crime rate encouraged those who could possible par les chemins de fer au milieu du 19e siècle, afford it to move to more salubrious neighbourhoods crée une abondance de nouvelles richesses ainsi que la located far from the grime of the industrial districts. In the montée d'une classe moyenne importante. Ironiquement, midth century, some wealthy families already enjoyed les mêmes facteurs qui ont permis cette richesse ont living outside the city during the summer months but rail également conduit à une détérioration de la qualité de vie travel made it possible to experience this convenience dans la ville.

Le charbon est le combustible universel year round. Par developed on the outskirts of the city and were promoted conséquent, la ville est fréquemment recouverte d'un as healthier and safer alternatives for raising a family.

Les Torontois sont également However, most jobs were still located downtown and the confrontés à des flambées occasionnelles de choléra dues development of the suburbs would be limited by the à la qualité incertaine de l'approvisionnement en eau availability of efficient mass transit to transport pompée du lac Ontario, une condition aggravée par suburbanites to their places of employment.

The Toronto l'industrialisation intensive le long de son rivage. On Street Railway Company began operating a network of constate aussi une augmentation du bruit et un taux de horse-powered streetcar routes inbut these were criminalité en hausse qui encouragent ceux qui le peuvent obviously limited in terms of speed and distance. Dans le milieu du 19e siècle, certaines familles riches jouissaient déjà de ce privilège en vivant en dehors de la ville pendant les mois d'été, mais les voyages ferroviaires permettaient de profiter de cette commodité tout au long de l'année.

Les nouveaux quartiers résidentiels se développent à la périphérie de la ville et sont promus comme une alternative plus saine et plus sécuritaire pour élever une famille. Author's collection commun efficaces pour déplacer les Un tramway hippomobile du Toronto Street Railway attend pour transporter des banlieusards vers et depuis leurs lieux voyageurs de l'ancienne gare Toronto North du CPR à la gare Union du centre-ville.

As early distance. Dès and promoting the fact that the property was only fifteenune annonce parue dans le Colonist propose des minutes away from the city by train. Un lotissement à Mimico est annoncé avant Sandford Fleming purchased land along the railway on même que le Great Western Railway ouvre son Lawrence Avenue between Keele and Dufferin streets embranchement de Toronto en décembre Enand promoted a subdivision called Balmoral.

As soon as railways began operating in Toronto inpassengers located in Toronto's suburbs used them to travel downtown. This picturesque station at Davenport, seen here circawas only five miles and a few minutes away, a distinct advantage when there was no public transit alternative.

The water tower on the left has been thoughtfully bricked in to match the station's décor. Author's collection Dès que les chemins de fer ont commencé à fonctionner à Toronto enles passagers de la banlieue de Toronto ont commencé à les utiliser pour voyager vers le centre-ville. Cette gare pittoresque de Davenport, vue ici versétait à seulement 8 km 5 mi et donc à quelques minutes, un net avantage quand il n'y avait pas d'autre alternative de transport en commun.

Le château d'eau sur la gauche a été soigneusement briquelé pour correspondre au style de la gare. Collection de l'auteur To r o n t o ' s f i r s t d o w n t o w n suburban rail terminal was the Great Western station located at the foot of Yonge Street, seen here in a year after its construction.

Ontario Archives Le premier terminus ferroviaire de banlieue au centre-ville de Toronto fut la gare du Great Western située au bout de la rue Yonge, vue ici ensoit un an après sa construction. Ce sont les Toronto of real estate speculation based on the proximity premiers, et certainement pas les derniers, cas de of convenient rail service. Toronto's population s'arrêtent à chaque gare le long de la ligne et dont les tripled between and and the city expanded by premiers banlieusards ont sûrement profité.

La annexing towns and villages in the surrounding County of population de Toronto a triplé entre et et la York. During the s real estate speculators ville s'est agrandie en annexant villes et villages dans le accelerated the building of suburban communities as a comté de York environnant. Pendant les annéesles way of exploiting cheaper land values and escaping higher spéculateurs immobiliers accélèrent la construction de municipal property taxes.

This map from the s shows the unrealized Yorkville Loop Line Railway. Another unrealized route shown here is a connection between the Great Western Railway and the Yorkville line. Une autre voie non construite montrée ici est celle du raccordement entre le Great Western Railway et la ligne de Yorkville. Except for a few trains, the Mimico service used Union Station as a hub rather than a terminal point.

This was undoubtedly due to the severe overcrowding at the station, which was about to be relieved by an extensive rebuilding of the facility. Author's collection Voici l'horaire du service de banlieue du Grand Tronc à Toronto en Sauf pour quelques trains, le service Mimico utilise la gare Union comme une plaque tournante plutôt que comme un terminus. Ceci est sans doute dû au surachalandage de la gare, auquel on était sur le point de remédier par un agrandissement majeur de celle-ci.

Collection de l'auteur An unsuccessful attempt to establish a true Enune tentative pour établir un véritable suburban train service video dexercice pour perdre des hanches homme Toronto was the Yorkville Loop service de train de banlieue à Toronto, le Yorkville Loop Line Railway. This was projected to be built north of Line Railway, est un échec.

Shuttle trains would créant ainsi une boucle ferroviaire qui encerclerait la steam back and forth 11 miles across the top part of the ville. Des trains navettes à vapeur vont et viennent sur les loop connecting with GTR trains at either end that would 18 km 11 mi à travers la partie supérieure de la boucle en bring passengers into Union Station. Bien a similar alignment in the s. The loop concept would Railway suivra un tracé similaire dans les années Le s. According to The Mimico, 11 km 7 mi à l'ouest.

Two locomotives were une seule voiture. Deux locomotives sont commandées à ordered for this purpose from the Baldwin Locomotive cet effet à la Baldwin Locomotive Works de Philadelphie.

Works in Philadelphia. By the time the Grand Trunk took over the Great aux locomotives à vapeur bruyantes et déplaisantes. Au Western in and moved this service to Union Station, moment où le Grand Tronc reprend le Great Western en there were four westbound and five eastbound trains at et déménage ce service à la gare Union, il y a quatre various times throughout the day, probably all provided trains vers l'ouest et cinq vers l'est à divers moments de la by the same consist.

One of these engines was involved in Toronto's worst railway disaster. Une de ces locomotives a été impliquée dans la pire catastrophe ferroviaire survenue à Toronto. Collection de l'auteur Many travelers who used this service were Beaucoup de voyageurs qui ont utilisé ce service involved in reverse commuting, a travel pattern that se sont retrouvés dans un trafic à contresens, une would emerge again during wartime and in the late 20th circulation qui apparaît de nouveau en temps de guerre et century.

In the 19th century, industrial workers who lived à la fin du 20e siècle. Au 19e siècle, les travailleurs des in inexpensive housing downtown commuted by rail to industries qui vivent dans des logements bon marché au factories located outside the city where taxes and land centre-ville font le trajet par chemin de fer vers les usines values were much cheaper. At AM on C'est avec un tel train que Toronto connaît sa January 2,forty-three workmen trudged along the pire catastrophe ferroviaire.

Bien que le train soit en of the passengers intended to disembark at the Toronto partance pour Mimico, la plupart des passagers doivent Bolt and Iron Works, a major foundry located outside the débarquer à la Toronto Bolt and Iron Works, une grosse western city limits in Swansea. A et se dirige sur la voie principale de la ligne simple du blinding snowstorm obscured the vision of the engine Grand Tronc vers le Queen's Wharf, au pied de la rue crews and the two trains collided just south of High Park Bathurst.

Une tempête de neige aveuglante obscurcit la near Grenadier Pond at AM. The head-on collision vision des mécaniciens et les deux trains entrent en completely telescoped the leading wooden coach, killing collision juste au sud de High Park, près de Grenadier fifteen men. Later fourteen more died in hospital for a Pond, à 6 h Lors de la collision frontale, la première total of 29 fatalities.

While this was the most catastrophic voiture en bois est complètement détruite, tuant quinze train wreck in Toronto history, there is not even a hommes. Plus tard, quatorze autres mourront à l'hôpital memorial to mark this disaster. Bien que ce soit l'accident de Due to overcrowding at Union Station, the train le plus catastrophique de l'histoire de Toronto, il n'y eastbound terminus of some of the Mimico trains was a même pas un monument pour souligner cette tragédie.

En plus des opérations de services it launched in the early s. Many U. S cities banlieue sur le Lakeshore héritées du Great Western, le were embracing commuter trains and the GT surmised GTR promut activement les nouveaux services de trains that such service in Toronto could turn a profit. Beaucoup The GTR established the new suburban trains de villes américaines adoptèrent les trains de banlieue et between York now Danforthsix miles east of the city, le GTR supposa que ce service à Toronto serait profitable.

This operation was Le GTR rides yeux bleu tuto de nouveaux trains de banlieue unique and prescient in that it used Union Station as a entre York maintenant Danforthà 10 km 6 mi à l'est hub rather than as a terminal point.

Inthere were de la ville, et Weston, à 11 km 7 mi à l'ouest. Cette seven trains a day in each direction on this route, half of opération est unique et visionnaire en ce qu'elle utilise la them terminating at North Parkdale, two miles west of gare Union comme plaque tournante plutôt que comme Union Station.

Enil y a sept trains par jour dans chaque direction sur cet itinéraire, la moitié d'entre eux se terminant à North Parkdale, à 3 km 2 mi à l'ouest de la gare Union. Union Station circa when the short- lived Grand Trunk dedicated suburban trains began operations. Due to overcrowding, many of the trains did not originate or terminate here but would have stopped at the tracks in front of the station.

Within a few years renovations would double the station's size. Toronto Archives La gare Union aux environs deau début des opérations des trains de banlieue du Grand Tronc qui furent de courte durée.

En raison du surachalandage, ce ne sera pas un terminus, la plupart des trains ne commenceront ni ne finiront le trajet ici mais s'arrêteront sur les voies en face de la gare. Peu d'années après, des rénovations doublèrent la taille de la gare. In the encourager les voyageurs à faire le même trajet sur une regular fare on the GT route from Weston to Union base régulière.

Enle tarif régulier sur la ligne du GTR Station was 25 cents one way and 45 cents return. For even more savings, a commuter could buy réduit effectivement le tarif régulier de deux tiers. A major factor service de banlieue n'est pas aussi rentable qu'il espérait in their demise was the rapidly expanding electric et les trains pour Mimico et York-Weston disparaissent streetcar system of the Toronto Railway Company TRC.

Un facteur important de leur disparition est Mainline trains were always faster than slow-moving l'expansion rapide des tramways électriques de la Toronto streetcars, but the railways couldn't compete with the Railway Company TRC.

Les trains des grandes lignes TRC's five-cent fare or more frequent schedules. The Belt Line was one TBL compte parmi les of the most enigmatic public chemins de fer qui subissent railways in Canada. It was a en grande partie l'arrivée des visionary railway commuter nouveaux tramways network that began running électriques de la TRC en trains 75 years before GO La ligne de ceinture est Transit and shut down after l'un des chemins de fer publics only two years of operation.

C'est un réseau de photographs of any of its banlieue visionnaire qui trains. Today thousands of commence 75 ans avant le GO Torontonians traitement pour cheveux fins et cassants walking, Transit et s'arrête après jogging or biking along its seulement deux années mostly intact right-of-way, d'opération. Il n'y a pas de over a century after the Belt photographies connues de Line's untimely demise. Aujourd'hui, des milliers de Torontois aiment se promener et faire du jogging ou du vélo le long de son emprise en partie intacte, plus d'un siècle après sa disparition prématurée.

This photo was taken at the Glen Echo southern terminus on March 15,the last day of Radial operation on this line. Cette photo a été prise au terminus Glen Echo sudle 15 marsle dernier jour des opérations du Radial sur cette ligne. By this time, there were only three daily except Sunday trains operating on each loop.

Many of the stations shown along the waterfront were little more than wooden platforms. Author's collection Les trains de la Toronto Belt Line sont montrés sur cet indicateur de du Grand Tronc, publié juste avant la fin du service en novembre.

Vancouver, British Columbia

A cette époque, il y avait seulement trois trains par jour sauf le dimanche sur chaque boucle. Beaucoup de gares mentionnées le long du littoral n'étaient que de simples plates-formes en bois. The line utilized existing Grand Trunk route along the waterfront and north to Fairbank Junction. From there to the bottom of the Don River on the lower right, was all new track construction.

La ligne utilisait la voie existante du Grand Tronc le long du littoral et bifurquait au nord vers Junction Fairbank. Tout était en voies nouvelles à partir de ce point jusqu'au bas de la vallée de la rivière Don en bas à droite. En outre, elle a été construite compared to the GT and CP suburban trains that only principalement comme une ligne de banlieue, utilized existing track. The developers proposed ville. Ces propriétés sont situées bien au-delà de la portée to link these suburbs to downtown Toronto with a new des lignes de tramways hippomobiles de regime sportif pour perdre 10 kilos gratuit ville.

Les steam railway that would encircle the entire city. The sale of promoteurs proposent de relier ces banlieues au centre-ville these suburban residential properties would help to finance de Toronto par un nouveau chemin de fer à vapeur qui the building of the railway and the new residents would encerclerait la métropole. La vente de ces propriétés hopefully provide a regular stream of passengers to fill the résidentielles de banlieue aiderait à financer la construction trains.

A reciprocal arrangement was made whereby the Belt boucles de voies distinctes, l'une au nord de la ville et l'autre Line would use almost 17 miles of existing GT track to à l'ouest. Un accord de réciprocité est conclu en vertu complete the two loops.

In return, the GTR could use duquel la ligne de ceinture utilisera près de 27 km 17 mi portions of the Belt Line for freight service. Loop followed GT boucles.

En retour, le GTR pourra utiliser une partie de la tracks from Union Station east to the Don River where it ligne de ceinture pour son service de marchandises. La boucle du nord ou boucle Yonge suit les voies Pleasant Cemetery and crossed westward along the top of du GTR de la gare Union, à l'est, jusqu'à la rivière Don, the city until it reached the GT again at Fairbank, where it d'où elle oblique vers le nord le long de la vallée sur la looped southeast back to Union Station.

The real estate boom La construction commence sur la ligne de that had fueled Toronto's growth for several years ended ceinture de Toronto en et un accord est conclu par and the company declared bankruptcy.

The GT built new locomotives and passenger cars Le boom immobilier qui alimente la croissance de Toronto for Belt Line service at the company's Point St. Charles pendant plusieurs années a pris fin et l'entreprise doit shops in Montreal. The steep grades up and down déclarer faillite. Le 1er juinle GTR décide d'achever Toronto's ravines required lighter equipment than that la construction de la ligne de ceinture. Five side tank Le GTR construit de nouvelles locomotives et des locomotives and eight foot long passenger coaches were voitures particulières pour le service Belt Line à ses ateliers delivered in before the Belt Line opened and were de Pointe-Saint-Charles, à Montréal.

Les pentes raides qui initially used on the GTR's Danforth-Weston suburban montent et descendent les ravins de Toronto exigent un service. Pick-up date. Drop-off date. Search accommodation with Booking.

Duration 8h 25m Distance Trip overview Train. The journey time may be longer on weekends and holidays; use the search form on this page to search for a specific travel date.

Bookable on Rome2rio. See schedules Find tickets now. All services require a transfer at Philadelphia 30th Street Station and take an average of 8h 25m. The schedules shown below are for the next available departures. Departing Sunday, December 15, Find Tickets. Departing Monday, December 16, Departing Tuesday, December 17, Departing Wednesday, December celluliter av bubbelvatten,