Botox injections use

Dès lors, le résultat ne se fait pas attendre : les rides d'expression sont réduites. En effet, le botox est le plus souvent injecté sur la partie haute du visage, notamment sur les rides du frontles rides du lion et les rides de la patte d'oie. Les jeunes de plus en plus séduits par la chirurgie esthétique. Le botox a pour objectif de tendre la peau. Même si son utilisation est parfois assez décriéela toxine botulique fait ses preuves lorsqu'il s'agit de réduire les rides du front, autour des yeux ou encore entre les sourcils.

Les injections ne comportent pas de risque majeur, mais doivent impérativement être réalisées par un médecin. En effet, un savoir-faire est impératif afin d'obtenir un résultat naturel qui préserve les expressions du visage. Lorsque les dosages ne sont pas maîtrisésle risque est d'obtenir un visage sans aucune expression.

Aussi, la technique doit être maîtrisée pour éviter toute paralysie des muscles. Par ailleurs, les injections de botox sur le bas du visage sont plus rares que sur la partie haute, car il peut exister un risque modéré et transitoire de paralysie buccale. L'injection de botox a lieu lors d'une deuxième consultation chez le praticien. La première servant à informer le patient des résultats escomptés, du prix ainsi que des contre-indications.

La toxine botulique est injectée à l'aide de micro-injections. Cela est assez rapide et non douloureux. Le patient peut donc reprendre ses activités dès sa sortie du cabinet. L'amélioration sur les rides est visible deux à trois jours après l'injection. La peau est plus lisse et détendue, le regard devient plus jeune pendant plusieurs mois. Après trois à quatre mois, les effets sont amoindris, c'est alors qu'une nouvelle injection de botox contre les rides peut être décidée, en accord avec le médecin.

Anti-âge : les techniques coup de jeune. Le prix d'une injection de botox avoisine les euros. Un prix non négligeable pour un résultat non définitif, mais qui permet d' éviter le lifting. La blépharolastie : la chirurgie plastique pour un regard étincelant. Lifting du visage, mode d'emploi. Le rajeunissement des mains, la nouvelle tendance. Notre dossier sur l'acide hylauronique.

On traite :. Après injection, la peau est détendue et lisse, le regard semble plus doux et le visage reposé. Lorsque cette ride est déjà marquée, même au repos, il faudra la combler avec un produit de comblement mais la toxine botulique évitera qu'elle ne se creuse davantage.

Par mesure de précautionon ne pratiquera pas d'injections de toxine botulique chez la femme enceinte ou allaitante.

Il existe des contre-indications à l'injection de toxine botulique que le médecin s'attachera à rechercher avant tout soin. Tenir compte également de certaines interférences médicamenteuses. Le produit est injecté par des micro-piqûres quasi-indolores sous la peau au niveau des muscles responsables de la ride, sans aucune anesthésie. Le traitement ne dure que quelques minutes. Les résultats ne sont pas immédiats. Si les muscles ne sont pas bloqués correctement, on peut faire une petite retouche au 15è jour si nécessaire.

Les effets de la toxine durent 3 à 6 mois. Les injections doivent donc être répétées. Mais même si les effets disparaissent avant 3 mois, on ne fera pas d'injections avant 3 mois pour éviter le développement d'une résistance au traitement. Tous ces petits effets disparaissent rapidement. Trouver un médecin anti-âge. Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre newsletter. L'acide hyaluronique pour le comblement des rides. Les soins de médecine esthétique. L'épilation par laser.

La mésothérapie. Les pommettes. Traiter les rougeurs, couperose. Nos conseils en vidéo. Suivi de mes inscriptions Désinscription.

Suivez ce lien pour vous désinscrire.