Shake pour prendre du poids whey

Juste le fait de boire peut vous rendre plus performant. Les gladiateurs justement ne prenaient pas de complément en leur temps. Une protéine ne fait pas sécher!!!!!!!!!!! Comme expliqué ci dessus les protéines peuvent se transformer en graisse!!!

Donc les protéines ne font pas sécher? Que les rhabdomyocytes récupèrent au repos total phase de sommeil et pas seulement pendant votre pseudo phase anabolique!

Que les cellules leur menbrane sont également faites de lipides, les saturés donneront le caractère waterproof à la cellule le cholestérol sa rigidité les insaturés sa fluidité et des glucides donc la whey seule ne contribue à la récupération bref…. Bien sur que oui. Malheureusement, cette éducation est rarement faite. Triste mais vrai. Mon infographique a pour objectif de contribuer à la cause, sans toutefois tenir compte de toutes les éventualités possibles.

Whey Protein - La consommation correcte pour le tissu musculaire

Merci beaucoup Jean-Christophe pour ce commentaire! Je suis bien heureux de te compter parmi les nouveaux lecteurs! Salut Robert, étant moi même technicien en environnement, je partage tout à fait le même point de vue que toi.

Je tenais à vous remercier M. Vos articles sont très intéressants et bien référencé. Je trouve aussi le recours à des spécialistes très intéressant et honnête intellectuellement de votre part. Un shake de protéine journalier peut aider à les gens qui font de la musculation à atteindre leurs objectifs, alors pourquoi pas. Les gens peuvent lire mes réponses à tes divers arguments sur Facebook, mais pour leur bénéfice, je les répète ici:.

Ça arrive et je comprends. Le ratio dépend de votre sport, mais il est idéal les mélanger! Salut Olivier! Est-ce vrai? Donc ma question, est-ce vrai? Donc, serait-ce raisonnable de viser 1. Je suis un peu en retard mais je peux répondre à tes questions. Tu peux répondre à tes besoins énergétiques tout au long de la journée. Si tu trouves difficile de répondre à tes besoins en protéine, la whey est un bel outil.

Je suis une femme de 1m51 pour 47kg, je souhaite sécher légèrement et prendre du muscle: dessiner légèrement les abdos, muscler un peu les bras, les cuisses, les mollets. Pendant que mon apport en protéine est insuffisant, je souhaite en plus de me forcer à prendre un peu de viande, de poisson…à prendre un shaker de protéines les jours de séance minimum!

Que pouvez-vous me conseiller? Comment consommer…? Salut Mathy! Ensuite il y a bien du sucre sous forme de lactose, pour cela que les isolate de whey ont été crées sans sucre donc sans lactose. De plus il y a des édulcorants, et ont un pouvoir calorique!

Perte de poids rapide sans reprendre synonyme

Les polyols quand à eux en eux un mais ne sont pas absorbables!!! Certes dans la portion soit disant kcal mais si vous avez dépassé votre quotat calorique journalier, même vos petites kcal seront transformées en graisse!!!!

OK, je viens de revoir mes sources et tout est beau! Ils offrent des programmes et autres trucs pour que tu achètes leurs suppléments au final. Salut Mariette! Ouf, ça sort de mon champ de compétences! Il est vrai que nous pouvons manger plus de protéines naurel mais cependant à une fréquence de 6 à 7 repas par jours.

De plus, il existe plusieurs sortes de protéines et ne sont pas tous pleines de calories par exemple la protéine whey ou isolate.

Voici mon avis sur la prise de suppléments protéines. Merci pour cette belle BD explicative. Tu grossis pas a cause du shake mais bien par le gros entrainement.

Mais commençais a être plus découper et nerffé en tabarnouche!

5 raisons de ne PAS prendre de suppléments protéinés

Seulement en mentrainent chez moi et en mangeant plus que normalement, car vous dites, on mange déjà plus que les protéines nécessaire et nous avons déjà tous une accumulation de gras en nous anyway!

Les suppléments protéinés sont-ils un outil additionnel pour augmenter la performance et le gain musculaire?

Oui, absolument. Sont-ils intéressants dans le but de manger moins de viande et pour leur aspect pratique? Oui, certainement. Je parle autant ici de personnes déjà en forme ou non, déjà musclées ou non. Ton expérience personnelle en est un exemple très éloquent! Du côté entrainement, les jeunes ne nous font même plus confiance. Ils disent que le programme est difficile.

Je comprend bien! Les gens qui le pratique ou qui commencent doivent retourner aux sources. La patience, la persévérance et la passion pour ce sport vous ferons voir les choses sous une autre perspective et vous deviendrez de bon ambassadeurs de cette discipline. Woah, quel point de vue intéressant et plein de bon sens!!! Je suis vraiment content que tu aies pu donner de nombreux exemples dans ce sens, que personne ne pourra critiquer vu ta formation et ton expérience.

Merci pour les références Pubmed sur les suppléments protéinés. À mon avis, la première chose à faire est de consulter des professionnels qualifiés kinésiologues, nutritionnistes. Mais comme tu dis, beaucoup de gens font plus confiance aux vendeurs ou aux sites Internet.

Quand je questionne un peu, je suis souvent surpris de constater ce qui a causé la blessure en question: mauvais entraînement, surentraînement, surestimation de ses capacités, etc.

Bref, ça me désole. Tu oses faire face à la controverse et critiquer de façon brillante certains dogmes et je respecte cela énormément. Je suis aussi physiothérapeute et non phytothérapeute comme le logiciel de correction veux me faire dire!

Le marketing ridicule est bien présent, ce qui amène une quasi-idolâtrie des produits par beaucoup de gars qui vont au gym.

Pourquoi la whey fait-elle maigrir ?

La vérité est souvent nuancée et beaucoup plus complexe que cela. Bref, je pense que tout le monde aurait davantage à être plus objectif et scientifique.

Merci beaucoup pour ton commentaire! En ce qui concerne les sportifs de haut niveau, comme toi, je ne suis pas trop inquiet. Je trouve ça super que tu répondes à pratiquement tous les commentaires. La majorité des gens que je fréquente sont des coureurs de mon niveau qui doit se situer autour de la moyenne.

Donc pas un super athlète. Je préfère mettre mon argent sur une bonne paire de souliers. Je ne vais pas en parler non plus…. On est pas obligés de les mélanger avec 2 litres de lait au chocolat et 3 kg de fruits congelés pour rendre le gout acceptable. Je viens de trouver pourquoi les suppléments en protéine font engraisser! Il ne manquait de ça pour boucler la boucle!!!

Cela ne me surprend pas que le marché des suppléments ait atteint le monde de la course à pied. Les personnes nouvelles à ce sport et qui souhaitent faire des gains significatifs en peu de temps sont des proies faciles pour les promesses irréalistes des suppléments.

En général, les gens qui courent sérieusement se soucient de leur alimentation et ont probablement un apport en protéines suffisant. Tes 5 points sont très justes et complémentent parfaitement tout ce qui a été dit ci-dessus au niveau des sports de force et de puissance!

Pour ce qui est des acides aminés, je trouve ça drôle car le marché des suppléments sportifs ressemble de plus en plus à celui des produits naturels. Je pense avoir parlé de cette utilisation médicale à quelque part dans mes réponses aux commentaires ici ou sur Facebook. Travail, enfant, sandwich. Bref de gros progres à faire sur ça. En faite, techniquement, ca prend absolument des muscles pour être bien dans sa peau, sinon on aurait pas les moyens de bouger…Just sayin.

Merci pour ton commentaire! Aussi à considérer: je ne suis ni nutritionniste, ni entraîneur professionnel. Vous la renvoyez directement dans le drain de la toilette tout en faisant du tort à vos reins!

Des protéines… ok… mais quelles protéines??? Dans tous ses cours ils ont indiqués à quel point ces produits sont de la cochonnerie mais malgré tout, dans son cours de marketing, ils montraient comment arriver à en vendre pareil!

Il reste donc à voir quels kinésio sont intègres et informent réellement leurs clients…. Le glucose est la première chose que le corps brûle. Puis bon dans un verre de lait il n y a pas tant de protéines que ca et on consomme suffisamment de produits laitiers sans en rajouter. Et en ce qui concerne les vitamines et minéraux, la quantité de vitamine dans les fruits et légumes sont vraiment ridicule!!

Alors pourquoi les shakes de protéines sont si populaire dans les gyms? Encore là, surtout utile pour les athlètes de haut niveau ou ceux qui veulent ajouter beaucoup de muscles à leur charpente bodybuilders. On conseille plutôt de manger beaucoup, repas par jour.

Je ne vois pas pourquoi cela serait une raison de ne pas consommer le produit. Suis-je le seul à etre choqué que tu dises que la protéine peut se transformer en gras?

Mmmh… En effet les protéines ne se transforment pas directement en gras, pas plus que les sucres ne se transforment directement en gras. Ce qui serait impossible, ce serait par exemple de transformer une cellule musculaire en adipocyte les cellules qui contiennent le gras. Mais absolument nécessaire pour un confirmé avec des objectif bien précis.

Il y a aussi ce que tu ajoutes aux shakes lait, fruits, etc. Bonjour Olivier! Serait-il possible de faire un billet sur les suppléments de créatine afin de démystifier le tout? Up to date, le logiciel vigilance en pharmacie et les cours de nut. Je crois que ce serait une belle suite à ton article sur les suppléments de protéines. Ca je peux te le conseiller par contre.

Salut, Merci pour ce article intéressant! Merci pour votre réponse! Merci pour ton message! La différence que tu mentionnes est en effet substantielle; il faudrait voir sur quelles études précises se basent Extenso.

Aussi, je viens de faire un petit calcul en utilisant tes chiffres: je pèse 68 kilos, donc je devrais consommer grammes de protéines par jour. Si le Canadien moyen mange grammes de protéines, on est pas très loin du compte. Le commentaire de S. Pourrais-tu un jour faire une infographe sur le monde des produits bio, très santé, suppléments de plantes, etc? Tous les personnages étaient des mutants dans cette émission il me semble.

Tu as bien raison, les suppléments protéinés sont une avenue douteuse. Ils sauront de proposer des stratégies saines. La plus pars de ces arguments sont stupide.

Et une personne qui voudra sécher en suite fera un programme de sèche avec des compléments alimentaire adapté. Le contrôle de qualité semble plus que douteux pour plusieurs produits. Ceci étant dit les suppléments de protéines peuvent tout de même être utiles pour plusieurs raisons.

Désolé ça va pas être constructif mais je trouve votre article vraiment minable sur le fond. Vous affirmez affirmez mais cela ne se base sur rien. Exemple : les gens qui prennent des compléments ne font pas de sport. La protéine la plus polyvalente disponible. La protéine faible en lipides et glucides. La protéine la plus célèbre et plus utilisée.

Tout ce que tu as besoin de savoir. Stephanie Yates 0. La vérité sur les drogues intelligentes. Leave a Reply Cancel Reply You must be logged in to post a comment. Souvent, ces personnes choisissent une diète alimentaire stricte et ne sont pas en mesure de combler leur besoin en protéines.

Toutefois, il y a souvent une utilisation excessive de ce type de produit. À long terme, ce sont les reins qui écopent, car cette poudre, qui est composée en grande partie de lait, est micro-filtrée et dure sur l'organisme à long terme. Les suppléments de protéines sont aussi utilisées pour aider les gens à perdre du poids. Qui n'a jamais entendu parler des diètes de protéines? Ce principe fonctionne tant et aussi longtemps que vous le suivez, car la plupart du temps, on vous demande de consommer moins de calories centre minceur sanary jour en échange d'une grande quantité de protéines.

Il s'agit d'ailleurs de la méthode utilisée par le régime cétogène ou diète keto.