Comment faire un regime a base de citron utilisation

Le régime citron consiste à réduire ses apports caloriques et à consommer quotidiennement du jus de citron en grande quantité.

Il se décompose en une journée de détoxification suivie d'un programme alimentaire à suivre au quotidien. Le régime citron permettrait de favoriser la perte de poids en combinant alimentation équilibrée hypocalorique et détoxification des organes à l'aide des substances actives contenues dans le citron.

C'est Theresa Cheung qui a évoqué en premier les principes du régime citron. Elle s'est inspirée des conseils du naturopathe Stanley Burroughs qui avait abordé les effets positifs du jus de citron dans les années Leur hypothèse porte sur l'aspect détoxifiant du jus de citron dans l'organisme et de sa contribution à une bonne digestion. Le régime citron ne consiste pas à consommer uniquement du citron, il s'agit plutôt de l'intégrer quotidiennement à travers tous les repas et de suivre une alimentation équilibrée plutôt hypocalorique en parallèle.

Par la suite, on intégrera une alimentation hypocalorique avec toutes les familles d'aliments. Le jus de citron aurait des vertus digestives en agissant notamment sur le foie et l'estomac.

La vitamine C contenue dans le citron permet aussi une action anti-oxydante qui ralentit le vieillissement cellulaire.

S'il est consommé dans le cadre d'un régime alimentaire réduit en calories et équilibré, le régime à l'eau citronnée favorisera la détoxification de l'organisme et soutiendra la perte de poids. Il n'existe pas de durée prédéfinie pour le suivi du régime citron. S'agissant avant tout d'un régime varié et équilibré additionné d'une consommation de jus de citron, il n'existe aucune contre indications pour le suivre sur le long terme.

Il est tout à fait possible de pratiquer le régime jus de citron plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Régime citron express : comment perdre 2 kg en 7 jours

Pour cela, il est indispensable de maintenir une alimentation diversifiée et riche en nutriments en parallèle de la consommation d'eau citronnée.

Tous les aliments sont autorisés, il s'agit cependant de suivre une alimentation à tendance plutôt hypocalorique. Les ouvrages abordant ce régime préconisent de consommer un maximum d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, des céréales complètes et de réduire sa consommation de sel. La recette de la citronnade, ou eau citronnée, à intégrer dans le régime citron sirop d'érable :. Les fritures, sucreries, fromages et matières grasses ajoutées sont à éviter au maximum. Ce sont des aliments qui, consommés en excès, favorisent la prise de poids et les problèmes de santé associés.

De plus, dans une optique de détoxification ils n'apporteront aucun bénéfices à l'organisme. Si la journée de détoxification hypocalorique n'est pas prolongée et si l'alimentation reste variée et équilibrée, il n'existe pas de risques particuliers à suivre le régime citron.

Comment faire un regime a base de citron utilisation

Sauf cas exceptionnels grossesse, pathologies rénales, etc. Oui si vous aimez le citron et si vous souhaitez vous délester de quelques kilos relativement facilement.

Donc, quelle que soit la façon dont il est consommé jus, filet sur le poisson…il reste light tout en donnant du goût et du peps. De plus, elle abaisse les taux de cholestérol et de sucre sanguin. Toutes les recettes suivies d'une astérisque sont disponibles ici. Si vous avez envie de prendre un peu plus de temps suivez le régime citron pour perdre 3 kilos en 15 jours. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand!

Est-il vrai que le citron fait maigrir ?

Newsletter Actus, mode bons plans Coaching minceur: votre programme personnalisé avec Jean-Michel Cohen. Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion.

Se connecter. Que recherchez-vous? Lancer la recherche. Vidéos cuisine Tops Cuisine. S'abonner au magazine. Régime citron express : comment perdre 2 kg en 7 jours. Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Voir les photos. Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris. Retirer de mes favoris.

Partager sur Facebook.

Le citron pour maigrir : infos et idées de régimes à base de ce brûle graisse

Partager sur Pinterest. Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! J'ai compris! Muriel Gaudin. Le nouveau régime citron : -3 kg en 15 jours.

Quels sont les bienfaits minceur du citron? Régime anti-gonflette express : moins 2 kg sans stress. Régime soupe express : moins 2 kilos en 10 jours. Régime Super IG : - 5 kg en 10 jours!

La recette du regime citron

Vous avez aimé cet article? Ajouter à mes favoris Article enregistré. Encore plus de