Mincir cage thoracique gauche

Ouvrir ensuite légèrement la bouche et effectuer de petits massages circulaires du bout des doigts sur toute la longueur de la mâchoire au travers des joues. Partir du menton et longer la mâchoire jusqu'au lobe des oreilles. Recommencer 2 à 4 fois. Bénéfices : libère les tensions de la mâchoire et réduit la tendance à serrer les dents lorsqu'on on est stressée ou en dormant.

Assise au sol, fléchir légèrement les jambes. Les poings à demi fermés, effectuer de petites frappes en gardant les poignets souples, le long de la face externe de chaque jambe.

Partir du bassin et descendre jusqu'à la cheville. Passer sur le dessus du pied et remonter le long de la face interne jusqu'en haut des cuisses, en frappant plus légèrement ou en lissant avec les paumes en cas de douleur à l'intérieur des jambes. Recommencer 10 fois.

Terminer en allongeant les jambesmobiliser chaque rotule du bout des doigts ou avec le plat de chaque main de gauche à droite, de haut en bas, en mouvement circulaire Bénéfices : améliore la circulation sanguine, tonifie et stimule l'énergie des méridiens des jambes.

La mobilisation des rotules élimine toutes les tensions par effet vibratoire. Debout, dos droit, les bras le long du corps, monter les épaules le plus haut possible en inspirant. À l'expiration, les laisser tomber d'un coup. Recommencer 2 fois.

Puis, debout ou assise, le dos bien droit, poser les mains bien à plat dans le dos, de chaque côté du cou, au niveau des trapèzes. Les coudes doivent être à hauteur des épaules et rapprochés l'un de l'autre. Prendre une grande inspiration et, à l'expiration, baisser lentement les coudes vers l'avant en laissant les mains étirer toute la zone du haut du dos.

Inspirer en remontant les coudes et en replaçant bien les mains sur les trapèzes. Bénéfices : relaxe les épaules et le haut du dos. Idéal pour les personnes qui passent des heures devant un écran.

Assise, dos droitposer une main sur le sternum au niveau de la poitrine. Prendre une inspiration lente et profonde. À l'expiration, exercer une douce pression avec la paume de la main. Recommencer 2 à 4 fois en accentuant légèrement la pression au fur et à mesure. Poser ensuite la main droite sur le sternum, sous la clavicule gauche, et frictionner vigoureusement jusqu'à l'épaule en va-et-vient jusqu'à ressentir de la chaleur. Faire de même côté droit avec la main gauche.

Bénéfices : assouplit la cage thoracique. Libère des blocages thoraciques, réconforte. Assise ou allongéerespirer calmement en gonflant le ventre à l'inspiration et en le dégonflant à l'expiration.

Cage thoracique

Effectuer 10 respirations complètes en se concentrant sur le ventre qui se gonfle et dégonfle. Puis poser les mains l'une sur l'autre à gauche du nombril et effectuer une légère pression.

Effectuer ensuite un lissage du ventre avec les mains en tournant autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre, respirer calmement et profondément. Ne pas hésiter à accentuer la pression au fur et à mesure du lissage. En cas de transit trop actif ou si c'est plus confortable, effectuer le lissage dans l'autre sens.

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Traumatisme thoracique. Déformations de la paroi thoracique. Parmi ces déformations, nous retrouvons celle de la paroi antérieure thoracique :. Elle désigne la pathologie affectant la cavité pleurale, espace entre les poumons et la cage thoracique.

Elle se manifeste par une douleur thoracique intense, parfois associée à des difficultés respiratoires. Tumeurs de la paroi thoracique. Des tumeurs primaires ou secondaires peuvent se développer au niveau des os ou des tissus mous 7 8. Maladies des os.