Obesite plus de regles pilule

Association obesite loire estuaire

Le traitement sera celui de la cause. Il existe deux sortes d'aménorrhée qui ne sont pas physiologiques :.

Obesite plus de regles pilule

La première cause d'une absence de règle est la grossessemais les autres causes sont nombreuses. L'hypothalamus est le siège des processus affectifs et de l'activité intellectuelle. Un événement important deuil, chagrin, peur, émotion, déception, choc affectif, ou même simplement changement de mode de vie ou de climat etc La forme la plus intense d'aménorrhée est l' anorexie mentale.

Il est conseillé de consulter un gynécologue si d'autres symptômes sont associés à l'absence de règles et si celles-ci ne reviennent pas au bout de trois mois. Dans la majorité des cas, il suffit de patienter quelques semaines pour que les règles reviennent.

Sinon, certains traitement existent. En cas d'ablation de l'utérus et des ovaires, hors cas de cancer, une hormonothérapie de substitution peut-être envisagée, notamment pour prévenir les risques d'ostéoporose.

Il permet de baisser le taux de prolactine et les menstruations reviennent. La prise en charge psychologique est envisagée si l'aménorrhée trouve son origine dans un traumatisme qu'a subit la patiente viol, deuil Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso. Médecin généraliste. Ça vous change la vie! Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Le traitement comporte un régime pour obtenir une perte de poids, un blocage des ovaires par une pilule comportant un anti- androgène.

Je suis également épuisée et stressée par un nouveau projet, cela peut-il expliquer cette absence de règles?

Minceur 4 plus bio

Il faut voir votre gynécologue. Elles sont fréquentes, surtout chez la jeune fille qui a depuis peu ses règles, mais aussi après 40 ans quand la ménopause approche.

Amusement park rides design

Le traitement consiste à donner un peu de progestérone naturelle du 15e au 25e jour du cycle ou à donner une contraception hormonale si la patiente le souhaite. Les irrégularités peuvent aussi être liées à des problèmes hormonaux liés à :.

Il faudra freiner cette sécrétion pour retrouver une pilosité normale et des règles régulières. Là encore, un traitement adapté corrigera ce problème. Cela est très fréquent, surtout si pour compenser vous fumez du tabac ou du cannabis, buvez du café, prenez des médicaments pour vous calmer ou dormir. Il faudra revoir tout cela avec votre médecin qui pourra vous aider à comprendre vos soucis, à arrêter de fumer, à vous détendre. Là encore, les médecines douces acupuncture, homéopathie, ostéopathiele yoga, la relaxation peuvent vous aider à retrouver un bon équilibre et de ce fait des règles régulières.

Renouvelez votre adhésion.