Meilleur regime rapide et efficace

Ne relâchez pas votre effort et entamez avec conviction votre seconde semaine de menus minceur. La plage n'est pas loin! Vous avez réussi à perdre vos deux ou trois petits kilos de trop. Comment faire pour ne pas reprendre du poids cet été? Un défi que vous allez relever et gagner Trop gros, trop maigre. L'indice de masse corporelle IMC est, lui, beaucoup plus fiable.

Le résultat d'un calcul entre votre poids et votre taille vous donne une évaluation de votre corpulence et des risques éventuels sur votre santé.

Tout savoir sur les meilleurs régimes amincissants

Calcul des calories, valeur nutritive des aliments et des plats que vous mangez, conseils diététiques En constituant votre dossier personnalisé dans le Club Doctissimo, vous pourrez suivre votre consommation alimentaire jour après jour sur plusieurs semaines. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament.

Régimes rapides et efficaces : les régimes les plus faciles

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Maigrir en courant mp3 2014

Certains régimes low carb très restrictifs vont même jusqu'à interdire les fruits jugés trop sucrés. D'un point de vue nutritionnel, la restriction des produits sucrés peut être intéressante dans le cadre d'un régime efficace et rapide.

Le régime DASH est-il vraiment le meilleur au monde ?

En effet, le sucre blanc et les céréales raffinés consommés en excès sont souvent responsables de la prise de poids et de déséquilibres alimentaires majeurs. Toutefois, il ne faut pas mettre toutes les sources de glucides au même niveau.

En effet, les féculents et pains élaborés à partir de céréales complètes sont excellents pour la santé. Ils représentent une source d'énergie élémentaire pour le cerveau et sont vecteurs de fibres et de micronutriments indispensables à la santé. Lorsque l'on cherche un régime efficace pour perdre 10 kg et plus, ce sont souvent les méthodes hyperptotéinées qui reviennent en premier. Avec ce type de régime, il est impératif de rester prudent.

En effet, si l'augmentation légère de la part de protéines dans l'alimentation peut être favorable à la perte de poids, elle ne doit jamais être trop importante. Une consommation trop élevée ou exclusive de protéines peut avoir des conséquences dramatiques pour la santé : fatigue des reins, carences nutritionnelles, fatigue chronique, troubles du transit, etc. Pour les pertes de poids de 10 kg et plus, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la nutrition. Votre diététicien ou votre médecin nutritionniste est le seul capable de vous proposer un suivi personnalisé et adapté à vos objectifs et besoins spécifiques.

Le meilleur régime facile et efficace se trouve être la diversité alimentaire, tout simplement! En effet, à l'image des régimes méditerranéen et DASH, il n'y a pas plus efficace qu'une alimentation variée et équilibrée pour perdre du poids et être en meilleure santé. En règle générale, on recommande d'éviter les régimes d'éviction qui consiste à supprimer une ou plusieurs catégories alimentaires. De même, les régimes restrictifs basés sur la restriction calorique stricte ne sont jamais une bonne idée.

Pour mincir durablement, chaque catégorie alimentaire doit être représentée dans les justes proportions et à la bonne fréquence.

Ainsi, il est beaucoup plus facile de maigrir sans frustration et en laissant la place nécessaire au plaisir de manger.