Botox visage ghassoul

Les modes d'utilisation de cette argile marocaine sont multiples puisqu'on peut appliquer le rhassoul en gommageen masque ou même en shampoing. Pour les peaux grasses, il est conseillé de l'utiliser seul, sans ajout d'additif, en mélangeant tout simplement la poudre avec une eau tempérée. En revanche, les personnes ayant la peau sèche pourront choisir de l'enrichir avec une huile végétaletelle que l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce.

Pour lui apporter une plus grande richesse nutritive ou lui adjoindre les bienfaits d'autres produits naturels, il est possible de recourir à des huiles essentielles ou à des hydrolats. Attention, toutefois, à l'emploi de ces essences naturelles qui ne sont pas dénuées de principes actifs et qui doivent, à ce titre, faire l'objet de précautions d'utilisation : elles peuvent en effet potentiellement comporter un caractère dermocaustique.

La composition des masques à appliquer sur le visage varie en fonction de la typologie de l'épiderme.

Ainsi, il est recommandé d'associer le rhassoul à des huiles essentielles, telles que le tea tree, le géranium ou le bois de rose, et de privilégier des huiles végétales de noisette, de sésame ou de jojoba. Pour les peaux plus sensibles, les essences d'achillée millefeuille ou de cyprès bleu sont plus indiquées. Il est également possible de réhydrater son argile avec de l'hydrolat de fleur d'oranger ou d'hélichryse plutôt qu'avec de l'eau.

Pour un masque destiné au visage, il faut compter environ trois cuillères à café de poudre de rhassoul pour une quantité équivalente de liquide. Il est important de laisser le mélange reposer quelques instants avant de l'appliquer pendant une quinzaine de minutes.

Le rinçage est réalisé minutieusement à l'eau claire. Ce type de soin peut être effectué à raison de deux fois par semaine environ.

Les bienfaits d’un masque au ghassoul pour le visage

Pour un usage sous la forme de gommage, il suffit de réaliser des mouvements circulaires en insistant au niveau de la zone T front, nez, menton. Comment utiliser le rhassoul sur son visage? Par L'équipe Cosmopolitan. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail.

Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. À lire dans Beauté.

problème avec ghassoul

Que penser du PRP, nouvelle technique pour avoir un teint parfait? Qui sont les femmes les plus puissantes de la beauty sphère? Recevez notre newsletter Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo. Bas les masques visage pour une peau parfaite. Le multi-masking pour un soin visage vraiment adapté Quel masque pour le visage choisir? L'argile rose au secours des peaux sèches Le masque pour peau grasse fait la peau au sébum Ce masque purifiant pour la peau est en maxi soldes pour le Black Friday La recette du masque éclat pour le visage Comment faire son soin visage maison?

Appliqué en masque, il détoxifie alors efficacement la peau et la nettoie sa surface des substances nocives. Les toxines sont en fait absorbées par cette argile ce qui redonne douceur et tonicité à la peau du visage. Il nettoie alors les pourtours des points noirs et des boutons pour les faire disparaître.

Appliqué au moins une fois par semaine en masque, il hydrate la peau et lui redonne son élasticité et sa fermeté de jeunesse. En éliminant les couches de peau morte, il débouche les pores et peut donc être utilisé pour gommer naturellement le visage. Bakhou sur août 10, à Drine sur octobre 9, à Puis-je faire des masques au rhassoul?

Botox naturel : un masque maison à la banane contre les rides

Puis-je faire des masques au ghassoul? Soumettre un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Par utilisation. Par preoccupation.