Perdre 5 kilos avec la zumba 2014

C'est à dire qu'elle oscille entre temps calmes et temps très dynamiques. Nos objectifs de perte de poids ne sont donc pas obligés d'être ciblés, puisque c'est de manière complète que les fessiers, les abdominaux, le ventre ou les cuisses seront mis à contribution.

Une manière de maigrir des cuisses et de perdre quelques kilos en même temps. Une séance se compose généralement d' une dizaine de pasqui vont tour à tour jouer sur le renforcement musculaire, autant que sur les calories brûlées. Chaque mouvement dure entre trois et quatre minutes, ce qui nous laisse le temps de bien prendre conscience qu'on est en train de faire du sport, du vrai! C'est dans une perspective globale que la zumba s'impose donc dans nos routines sportives, de sorte que l'amaigrissement se fait sur la durée.

Car oui, en plus de combiner des dépenses énergétiques, la zumba est aussi un plaisiroù le pouvoir de la musique se marie au sport. Et oui, on a vu que la zumba est idéal pour maigri vite de l'ensemble du corps, mais ça n'est pas tout.

Et oui, en véritable sport complet, cette danse permet également de se tonifierde se muscler, grâce à un enchaînement rapide de mouvements. Une manière d'être plus tonique en quelques cours. Au même titre que le vélo elliptique ou le footing, cette activité cardio-vasculaire a cette particularité qu'elle développe également des moments plus calmes, où les étirements et le repos du corps sont de mise.

De cette manière, les membres pourront récupérer plus facilement. En intervalle ou en fractionné, la zumba est favorise les défenses du métabolisme, l'élimination des graisses, et, surtout, la prise de muscle. Alors, bien évidemment, vous ne vous transformerez pas en Rocky en quelques jours, mais vous allez pouvoir vous sculpter sans vous en rendre compte, pas mal non? Les abdominaux, la taille, mais aussi le torse sont très sollicités en zumba, notamment grâce aux mouvement que l'ont exercent sur la partie basse du corps, et qui rend les muscles beaucoup plus réactifs.

Tout ceci est bien évidemment valable lorsqu'on la pratique de manière régulière, et associé à une alimentation équilibrée.

Alors qu' une séance dure entre 45 minutes et une heure échauffement compristout sera mis en oeuvre pour faire de votre entraînement celui d'un vrai sportif, pour maigrir durablement! De plus, alors que votre expérience ira de paire avec l'efficacité des mouvements de dansevotre coach sportif voudra peut-être augmenter progressivement la difficultéen accrochant à vos membres chevilles et poignets des petits poids, histoire de donner à vos efforts une récompense concrète!

À noter toutefois, que pour démarrer la zumba et essayer de perdre du poids grâce à cette danse, un minimum de condition physique est demandéde sorte à ne pas se retrouver perdu en plein milieu d'exercice.

Pour vous entraîner, et vous habituer à la vitesse et à l'enchaînement de postures, n'hésitez pas à commencer par l'aérobic. On l'aura compris, à la place de faire un régime drastique et frustrant, pratiquer la zumba s'avère être beaucoup plus efficace, en plus d'être amusant.

Ce sport permet donc de se muscler un peu, de faire travailler tout le corps, et est, de ce fait, une danse véritablement complète. Toutefois, comme tous les sports, les résultats ne sont visibles qu'au bout d'un certain temps, et la régularité est la clé du succès. Alors qu'elle constitue un très bon entraînement cardio-vasculaire et cardio-respiratoire, il est de bon ton de prendre en considération sa motivation, mais aussi ses propres critères pour réussir au mieux à progresser.

Et parmi ces critères qui permettront à notre coach de nous créer un programme le plus adapté possibleon retrouve :. En résumant un peu la situation, il vous sera alors possible de déterminer vos objectifs concretset de perdre du ventre, des cuisses ou des hanches, de manière beaucoup plus ciblée.

En adéquation avec la discipline, vous voilà prêt à vous coordonner dans une séance personnaliséeet où les pas s'enchaînent dans votre intérêt. Mélange de salsa, de flamenco, mais aussi de reggaeton, la zumba est un sport qui plaît. Il permet de faire jouer notre sensualité à certains instants, tout comme notre dynamisme à d'autres moments. Même si l'enchaînement des pas de danse est parfois un peu difficile à suivre, ne vous découragez pas, et pensez à vos objectifs!

Pour vous motiver, sachez que des records de perte de poids ont été enregistrés grâce à la pratique de la danse zumba! En Amérique, par exemple, une étude indique que sur 12 participants à un cours de zumba, le nombre moyen de calories dépensées serait proche de en une heure d'activité!

De quoi faire rêver plus d'un! Vous cherchez le cours de danse parfait? Lorsqu'on décide de faire de la zumba en salle, on est grisé par l'ambiance, et la motivation générale pour s'amuser et se dépenser. Une séance comporte une dizaine de pas différentssouvent facile à suivre, oscillant entre mouvements rapides et mouvements lents, que tout le monde reproduit en même temps, en harmonie.

Mais il arrive que notre emploi du temps ou notre situation géographique nous empêchent de nous déplacer. C'est la raison pour laquelle, pour maigrir, il est totalement possible d'opter pour la zumba, mais à la maison!

Et oui, la danse est un sportmais aussi une activité à part entière, qui ne nécessite pas grand chose d'autre que sa forme physique et sa bonne humeur. Vous êtes paré? Alors tout ira bien pour vous! Le premier conseil, pour réussir à faire efficacement de la zumba et perdre du poids par la même occasion, est de vous munir d' une tenue adaptée. Confortable et pratiqueil pourra alors s'agir d'un jogging, d'un legging, d'une bonne paire de baskets, sans oublier la serviette et la bouteille d'eau.

Et oui, l'enchaînement de pas est souvent intense en zumba! Un professeur en lignecomme ceux présents sur Superprof, vous donneront alors accès à des enchaînements personnalisés. Les chorégraphies étudiées sont faites de telle sorte que la perte de tissu adipeux se fera naturellement. Car oui, le rythme souvent soutenu des séances se prête à merveille à la perte de ventre ou de poids en général.

Ce qui fonde le succès de la zumba, et qui nous permet d'en faire chez soi, c'est la facilité des postures. Ici, l'intérêt principal est de bouger, et moins d'adopter des positions techniques.

Le professeur sera alors là comme un guide, un supportmais jamais un véritable maître à penser, ou plutôt à bouger! On l'évoquait précédemment, quelle que soit la manière dont on danse, et dont on pratique la zumba, les muscles vont être mis à rude épreuve, et il y a fort à parier pour que les courbatures du lendemain vous le signalent!

Entre squat, fente, abdominaux et étirements, il y a fort à parier pour que vous vous transformiez comment rajeunir son iphone free athlète sous peu.

Pour perdre du poids, on a parfois tendance à privilégier l'aspect personnalisé, impliquant alors une activité en solo. Toutefois, l'esprit de groupe, l'émulation et l'ambiance collective sont souvent des moteurs pour maigrir. Car oui, la plupart du temps, qu'il s'agisse d'un coach en duo ou d'un cours collectif à plusieurs, pratiquer la zumba en groupe permet de délimiter des objectifs communsque l'on va devoir s'efforcer de mener à bien, pour ne pas ralentir l'autre, mais aussi comme un défi personnel.

Une double vision très stimulante!

Rides bouche aeration fenetre

La zumba, contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, n'est pas qu'une activité où l'on s'amuse et où l'on danse, loin s'en faut! Il s'agit là d' un véritable sportqui permet, lorsqu'on le pratique biende perdre du ventre, et de la masse graisseuse, et quoi de mieux que de le faire en groupe! Cette émulation va alors permettre aux élèves d'être beaucoup plus attentifsmais aussi au professeur de zumba d'être plus à même de rendre son cours intelligiblede sorte que tout le monde exécute les postures avec le plus de précision et d'efficacité possible.

Et oui, pratiquer la zumba en groupe pour maigrir, ça n'est pas seulement synonyme d'amusement, mais bien d'efficacité! Et pourquoi ne pas prendre un cours de salsa? La Zumba est un sport amusant à pratiquer où l'on reste féminine et sexy en ce qui concerne les femmes. Malgré le fait que l'on se dépense sur le plan physique, on oublie que l'on fait du sport tant cette activité est plaisante.

Nous nous trouvons donc bien loin des séries d'abdos si rébarbatives La Zumba permet, en plus de se dépenser, de booster son mental en se réconciliant avec son corps. Les adeptes de la Zumba affirment que cette danse-fitness raffermit les abdos et redessine la silhouette tout en déstressant et en aiguisant l'esprit. Par ailleurs, cette activité favorise l'enduranceaméliore l' équilibre et la tonification musculaire.

Perdre 5 kilos avec la zumba 2014

La dépense calorique est élevée : selon ses promoteurs, un seul cours de Zumba correspond à une déperdition de et calories. Pas encore d'identifiants? Inscrivez-vousc'est gratuit. Me concentrer sur mes sensations, manger lentement, être en pleine conscience, et maigrir Aller au contenu principal.

Insuffisant Not so poor moyenne bon very good. Envie d'affiner votre silhouette? Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min. Je démarre mon bilan gratuit! La Zumba, kézako? Maigrir en oubliant qu'on fait du sport La Zumba est un sport amusant à pratiquer où l'on reste féminine et sexy en ce qui concerne les femmes. La Zumba, un sport aux nombreux avantages et bienfaits La dépense calorique est élevée : selon ses promoteurs, un seul cours de Zumba correspond à une déperdition de et calories.

Mon bilan minceur gratuit en 3 min. Votre taille cm. Votre poids kg. Vous aussi, donnez votre avis! Maigrir en dansant! Vous aimez danser? Ou vous aimeriez danser mais vous n'osez pas? Vous aimeriez maigrir?