Amaigrissement prozac

Enfant de plus 8 ans : la dose initiale est généralement de 10 mg par jour. Elle peut être ensuite adaptée par le médecin. L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir.

Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas vous conduire à l'arrêter prématurément. Chez la personne souffrant de dépressionun état anxieux peut apparaître ou s'aggraver en début de traitement ; un anxiolytique est parfois prescrit de manière temporaire par le médecin pour prévenir ou traiter ces manifestations.

Lorsque les symptômes de la dépression ont disparu, le traitement doit absolument être poursuivi pendant la durée prescrite afin de consolider la guérison. Un arrêt prématuré exposerait à une rechute. La durée d'un traitement antidépresseur est rarement inférieure à 6 mois.

Le shiatsu et la perte de poids

Des troubles, parfois d'intensité sévère, peuvent apparaître à l'arrêt du traitement antidépresseur : anxiété, culpabilité, cauchemars, vertiges, tremblements. Il est préférable d'arrêter le traitement progressivement en diminuant la posologie ou en espaçant les prises pour éviter ces effets indésirables observés en particulier en cas d'interruption brutale.

Les effets indésirables surviennent surtout au cours des premières semaines de traitement et s'estompent le plus souvent ensuite. Très fréquents plus de 1 cas sur 10 : insomnie, maux de tête, nausées, diarrhées, fatigue.

Fréquents : baisse d'appétit, anxiété, nervosité, baisse de la libido, rêves anormaux, troubles de l'attention, sensations vertigineuses, somnolence, tremblements, vision floue, palpitationsbouffée de chaleur, bâillements, perte de poids, vomissements, digestion difficile, bouche sèche, troubles du goût, éruption cutanéedouleurs articulaires, envie fréquente d'uriner, troubles de l'érection ou de l'éjaculation.

Peu fréquents : euphorie, pensées anormales ou suicidaires, grincement des dents, mouvements involontaires, troubles de l'équilibre ou de la mémoire, bourdonnement d'oreilles, hypotension orthostatiqueessoufflement, chute de cheveux, contractions musculaires, augmentation de transaminases.

Rares : hallucinations, agitation, attaque de paniqueconfusionagressivité, convulsionspharyngiterétention d'urine, écoulement de lait par le mamelon, priapismeréaction allergiquetroubles du rythme cardiaque voir Attention. Si ces troubles surviennent, contactez votre médecin. L'apparition de plusieurs de ces symptômes impose un avis médical. Pour poster un commentaire, Connectez-vous ou Inscrivez-vous.

Menu Compte Recherche. Connectez-vous ou inscrivez-vous. Accueil Médicaments Chercher par nom Chercher par substance Chercher par laboratoire Equivalents génériques Le calendrier de vaccination Bien suivre son traitement Réglementation et ordonnance Médicaments et grossesse Médicaments et enfants L'automédication La pharmacie familiale Les médicaments génériques Les biothérapies et biosimilaires Les antibiotiques Bien utiliser les antalgiques et les anticoagulants Les vaccins L'homéopathie.

Chercher par produit Chercher par type de produit Chercher par fabricant Les plantes de A à Z Compléments alimentaires de A à Z Les règles de bon usage des produits de parapharmacie Le bon usage des plantes Le bon usage des compléments alimentaires.

FLUOXÉTINE MYLAN

J'ai mal à Maladies de A à Z Mon enfant a Conception et suivi Maux et maladies de la grossesse Médicaments et grossesse Conseils alimentaires Accouchement Mon enfant a Famille du médicament : Antidépresseur. Il est utilisé chez l'adulte dans le traitement : des états dépressifs ; des troubles obsessionnels compulsifs ; de la boulimie en complément d'une psychothérapie.

Vous pouvez consulter le s article s suivants : Anorexie et boulimie Dépression de l'adulte Troubles obsessionnels compulsifs TOC. Attention L'utilisation des antidépresseurs est déconseillée avant l'âge de 18 ans. Les gélules doivent être avalées avec un grand verre d'eau. Conseils L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate.

Les antidépresseurs inhibiteurs de la recapture de la sérotonine peuvent également provoquer : une agitation désagréable et un besoin irrépressible de bouger impossibilité à rester assis ou debout tranquillement. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Ne prenez pas d'inhibiteurs de la MAO pendant au moins 5 semaines après la fin du traitement par la fluoxétine. Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales.

Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent. Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament. Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé.

Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent. Ces facteurs pourraient avoir une influence sur la façon dont vous devriez employer ce médicament. Près d'un tiers de ces personnes doivent arrêter le traitement en raison de l'éruption cutanée. Si une éruption cutanée apparaît pendant que vous employez ce médicament, consultez votre médecin au plus tôt.

Parmi les symptômes de sevrage, on peut retrouver l'apparition de maux de tête, de troubles du sommeil, d'engourdissements, de sensations de picotement, de brûlure ou de piqûre, de nervosité, d'anxiété, de nausée, de sudations excessives ou de faiblesse. Avant d'arrêter de prendre ce médicament, consultez votre médecin. Si vous ressentez ces effets secondaires ou s'il vous semble qu'ils touchent un membre de votre famille qui emploie ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Pendant que vous prenez ce médicament, votre médecin doit vous suivre de près pour détecter des changements émotionnels et comportementaux.

Les convulsions sont plus susceptibles de se produire lors de la prise de fortes doses de ce médicament. Si vous avez des antécédents d'épilepsie ou d'affections médicales qui augmentent le risque de convulsions, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique. Il se peut que votre médecin vous demande de suivre votre glycémie plus attentivement pendant que vous prenez la fluoxétine.

Diminution du taux de sodium : ce médicament peut faire chuter le taux de sodium, surtout celui des aînés, des personnes déshydratées ou de celles qui prennent des diurétiques des pilules qui augmentent l'excrétion de l'urine.

Si vous observez des symptômes évocateurs d'un faible taux de sodium comme de la confusion mentale, des problèmes de concentration ou de mémoire, de la faiblesse, ou un manque d'assurance communiquez avec votre médecin. Parmi les signes de manie, on retrouve l'apparition de niveaux d'énergie extrêmes, d'hallucinations, de méfiance, d'agression ou de difficulté à se concentrer mentalement.

Si vous ressentez l'un ou l'autre de ces symptômes ou si vous les remarquez chez un membre de votre famille qui prend de la fluoxétine, communiquez immédiatement avec votre médecin.

En cas de troubles hépatiques, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Amaigrissement prozac

Votre médecin surveillera votre fonction hépatique par des analyses de sang qu'il prescrira régulièrement pendant que vous employez ce médicament. Si vous observez la survenue de symptômes de troubles hépatiques comme de la fatigue, une sensation de malaise, une perte de l'appétit, de la nausée, le jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, une urine foncée, des selles claires, une douleur abdominale, ou une enflure et une démangeaison cutanée, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Si votre fonction rénale est réduite ou si vous êtes atteint d'une maladie rénale, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Glaucome : l'utilisation de ce médicament peut accentuer les symptômes du glaucome augmentation de la pression intraoculaire. Si vous êtes atteint de glaucome, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Pendant que vous prenez ce médicament, signalez tout changement de votre vision à votre médecin dès que possible. Cette prolongation est un trouble grave qui met la vie en danger et peut causer un évanouissement, des convulsions et la mort subite.

Si vous êtes à risque d'avoir un trouble du rythme cardiaque par ex. Si vous remarquez des signes de saignement, comme des saignements de nez fréquents, des ecchymoses inexpliquées, ou des selles noirâtres et goudronneuses, signalez-le à votre médecin au plus tôt. Votre médecin demandera des analyses de sang régulières pour s'assurer que tout problème potentiel soit détecté de manière précoce. Santé des os : la fluoxetine tout comme les autres ISRS peut augmenter le risque de fracture, en particulier chez les personnes âgées et chez celles qui sont atteintes d'ostéoporose ou qui possèdent d'autres facteurs de risque importants les prédisposant aux fractures.

Assurez-vous d'éviter les chutes, en particulier si vous êtes étourdi ou si vous subissez une baisse de votre pression artérielle.

Il se peut que votre médecin fasse un suivi de l'état de votre système osseux pendant que vous prendrez ce médicament.

Évitez ces activités et les autres tâches dangereuses jusqu'à ce que vous ayez établi comment ce médicament agit sur vous. Les symptômes d'une réaction sont, entre autres, une rigidité et des spasmes musculaires, une difficulté à bouger, une altération de l'état mental - y compris un délire et de l'agitation.

Le coma et la mort pourraient également se produire. Si vous prenez d'autres médicaments, discuter avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.