Produit soin visage femme enceinte

Les bouleversements hormonaux que l'on subit quand on est enceinte modifient la qualité et la texture de la peau. Utilisez une bonne crème hydratante bioadaptée à votre type de peau et toujours sans huiles essentielles :. Vous pouvez également opter pour une huile visage bioà appliquer en massant 2 à 3 gouttes sur peau humide.

Une fois par semaine on se réserve un petit moment rien qu'à soi pour chouchouter sa peau avec un gommage et un masque. Pour l'exfoliation, on privilégie les gommages doux non abrasifs.

Les gommages enzymatiques à base d'acides de fruit AHA sont totalement safe pendant la grossesse et peuvent être une bonne alternative aux gommages à grains pour les peaux sensibles. Le gommage sans grains Nominoele gommage oil-to-milk Madara ou le masque exfoliant au chocolat Evolve. Pour le masque, choisissez le selon les besoin de votre peau: pour un soin hydratant intense optez pour le masque Nominoepour purifier la zone T le masque au charbon Akane est idéal :.

Appliquez systématiquement une protection solaire dès que vous êtes à l'extérieur pour prévenir les taches pigmentaires. Peut on continuer à se maquiller quand on est enceinte?

Photo prothèse mammaire ronde

La réponse est oui! Grossesse et coquetterie ne sont pas incompatibles, et le fait de se maquiller peut aider à se sentir bien dans sa peau durant cette période délicate. Faites vous plaisir! En revanche il est conseillé de limiter l'application de vernis lors de la grossesse. Optez pour des vernis sans formaldéhyde ni toluène comme les vernis naturels Kure Bazaar et Zoya, et n'en appliquez que de temps en temps. Tous nos conseils maquillage sont dans notre guide maquillage bio.

Grossesse: Quels cosmétiques bio choisir? Mais on n'oublie pas pour autant de prendre soin de sa peau et de se chouchouter, c'est essentiel pour se sentir belle et bien dans son corps : Comment prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse?

Quels cosmétiques utiliser pendant la grossesse? Partager Tweeter Envoyer Imprimer. Certains produits de beauté sont indispensables, comme le sérum et la crème hydratante, la protection solaire et la crème anti vergetures. On préférera donc les formules respectueuses de la peau et de la santé aux produits très concentrés en actifs ou contenant des substances potentiellement néfastes pour le développement de bébé.

Quels produits de beauté sont à éviter au cours de la grossesse? Vers quelles alternatives se tourner? Tout au long de la grossesse, les soins visage et les traitements dermatologiques contenant de la vitamine A ou un dérivé le rétinol par exemple, présent dans les soins anti-rides sont contre-indiqués. Il en est de même pour le gommage visage à grains, qui peut provoquer des rougeurs ou une sécheresse cutanée intense. Préférez donc un gommage enzymatique ou sous forme de crème, plus doux et respectueux de votre peau pendant la grossesse.

La protection solaire pour éviter le masque de grossesse Le masque de grossesseaussi appelé chloasmaest la bête noire des femmes enceintes lorsque les rayons du soleil font leur apparition. Le risque de masque de grossesse est le plus fort entre le quatrième et le sixième mois. Les taches brunes se répartissent le plus souvent au niveau du front, des pommettes, des joues et du dessus des lèvres.

Le seul moyen de les éviter est de se protéger du soleil en toutes circonstances. Ce geste est également indispensable si vous partez en séjour à la montagne en hiver!

Soin naturel fortifiant cheveux bio

Pour allier protection solaire et maquillage, et ainsi éviter de multiplier les cosmétiques sur votre peau, vous pouvez opter pour une crème solaire teintée SPF 20 minimum. Au moment de la grossesse, les vergetures peuvent apparaître sur le ventre, mais aussi au niveau des hanches, des fesses ou des seins. La peau est moins souple et résiste donc moins aux tensions, ce qui peut se traduire par des vergetures.

Les adeptes du gant de crin devront par exemple penser à troquer cet accessoire trop agressif pour un gommage plus doux. A condition de ne pas en abuser sur le visage pour ne pas risquer d'encrasser sa peau, les autobronzants se révèlent d'excellentes armes anti-blues!

Vous pouvez même vous en couvrir les jambes et le décolleté sans le moindre danger car la DHA, la seule molécule bronzante utilisée à ce jour, ne pénètre pas dans le derme mais se contente de provoquer une coloration de surface.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut en réappliquer environ tous les trois jours pour conserver un aspect bronzé. La fragilité des vaisseaux et la désagréable sensation de jambes lourdes sont les conséquences quasi inéluctables de l'augmentation du volume sanguin.

Alors, oubliez momentanément les épilations à la cire chaudequi peuvent en plus se révéler très irritantes sur votre épiderme fragile.

Evitez aussi autant que possible le feu du rasoir qui accélère et renforce la repousse des poils L'épilation à la cire tièdepratiquée aujourd'hui dans la plupart des instituts, et plus en plus facile à faire à la maison grâce à toutes les cires orientales que l'on tiédit quelques instants au micro-ondes. C'est faux! Si vous avez les cheveux en bonne santé et l'habitude de faire des décollements de racines ou de permanentes, il n'y a aucune raison de brimer votre désir de volume ou de boucles sous prétexte que vous êtes enceinte.

Bien entendu, seules les mains expertes des coiffeurs sauront vous trouver la technique et le dosage idéal. Mais mieux vaut ne pas tenter votre première permanente durant cette période de plus forte sensibilité aux diverses réactions chimiques. Quant à la coloration, les experts ne sont pas tous d'accord à ce sujet.

Certains affirment qu'il faut continuer à entretenir les cheveux comme avant. Déconseillé en revanche, le changement de look radical, genre décapage à blanc du cheveu pour tenter la première fois un blond polaire.

Vu notre état physiologique, inutile de prendre en ce moment le moindre risque d'allergie! Quant aux autres professionnels de santé, ils préfèrent appliquer le principe de précaution et incitent leur patientèle à privilégier les colorations végétalesavec lesquelles le risque d'allergie est vraiment plus minime.

A condition bien entendu d'être effectuées par des praticiens compétents, ces pressions douces et répétées ne présentent aucun risque et agissent même comme des manoeuvres de grande relaxationce qui est très important en attendant un bébé. Pendant cette période, l'idéal est d' insister sur les zones particulièrement engorgéesjambes et chevilles notamment. Pour trouver le bon praticien, n'hésitez pas à contacter l' Association française des praticiens en drainage lymphatique manuel.

En attendant bébé, la priorité, bien sûr, c'est de l utter contre la distension de la peau en la chouchoutant matin et soir avec des crèmes riches en huiles nourrissantes, en élastines, collagène et vitamines. Medicament pour maigrir vu dans 100 mag québec plus forte raison dans une cabine surchauffée, où vos jambes peuvent doubler de volume et où vous risquez d'avoir de vrais troubles de la circulation sanguine.

Quant aux multiples gélules destinées à embellir la peau ou les cheveux, elles n'ont, dans leur immense majorité, pas fait la preuve de leur innocuité sur les femmes enceintes. Un peu de patience, car ces petites capsules se révèlent en revanche parfaitement adaptées pour redynamiser votre beauté après bébé. La loi impose même la mise sous pilule obligatoire afin que la patiente ne risque pas d'être enceinte pendant la durée du traitement.