Mincir la ou on veut

En ce qui concerne les aliments, ils doivent être dissociés en leurs composants de base afin que ceux-ci puissent être réutilisés par nos cellules. Parallèlement, nos expériences passées seront elles aussi revisitées à la lumière des nouveaux apports et nous porterons sur elles un regard neuf. Tout cela prend du temps, nécessite des efforts et, bien souvent, des remises en question. Elle absorbe trop pour pouvoir le digérer sans risque, et comme elle ne digère pas, il lui faut se remplir toujours davantage.

On additionne sans que jamais on ne retranche quoi que ce soit. On vivra quand on sera mince, si cela arrive un jour. Un peu plus tard, on abandonnera la frénésie du régime pour en revenir à la frénésie alimentaire. Y a-t-il une vie après le régime? La réponse est non : après le régime, il y a un autre régime. La rage de mincir qui saisit nos contemporains, le rejet radical des personnes en surpoids, la phobie du gras ont pris ces dernières décennies des proportions hallucinantes. Les régimes amaigrissants sont des troubles du Dès févrierla formation, pour une année seulement, se d Anorexie et boulimie L'anorexie mentale Il n'est pas rare que l'anorexie mentale concerne une Réapprendre à manger à sa faim Jean-Philippe Zermati médecin nutritionniste, Paris Pour perdre du poids, il Aller au contenu principal.

Les fluctuations du corps idéal Un premier élément de réponse découle de cette constatation : le corps idéal est tributaire de modes, elles-mêmes influencées par des facteurs sociaux complexes. Maigrir, c'est fou! Odile Jacob Ed. Traité de l'alimentation et du corps, Flammarion Ed. Paris, Actu Actualités Événements à venir Réactions du G.

Info Humour bienveillant. Archives des actualités 32 72 43 26 16 7 23 Devenez membre du G. Vous souhaitez devenir membre de l'association? Plus de détails en cliquant sur le bouton ci-dessous : Je souhaite adhérer. Consultez notre annuaire pour trouver un praticien respectant la charte du G. Je recherche un praticien. Catégories d'actualités Le G.

Derniers commentaires Oh merci beaucoup Dominique! Il y a 2 années 7 mois. Bravo Ariane. Il y a 4 années 2 semaines. Super ce nouveau site! La réalité. En revanche, si c'est pour maigrir, c'est totalement contre-productif : en effet, la faim s'accumule et vous pouvez être sûre qu'au repas suivant, votre cerveau vous forcera à manger deux fois plus. Ce qu'on imagine Le chocolatc'est l'aliment-doudou par excellence : en cas de déprime, il est totalement indispensable. Problème : le chocolat en particulier celui qu'on aime, avec les noisettes et le caramel est hyper calorique.

Tant pis : on le sacrifie sur l'autel de la minceur. Mieux vaut garder vos aliments-doudous mais vous restreindre à une ou deux portions par semaine.

Faire régime toute seule, non merci. Pour maigrir plus facilement, on a donc décidé d'embarquer toute la famille dans l'aventure.

Mincir la ou on veut

En revanche, si vous suivez un régime hypocalorique ou sans sel ou strictement sans gluten, ne l'imposez pas à vos proches : vous risquez de provoquer l'apparition de troubles du comportement alimentaire. La balance, c'est notre nouvelle meilleure amie. Parce qu'on a envie de perdre du poids, on se pèse plusieurs fois par jour et on surveille attentivement l'évolution des chiffres — façon cours de la bourse.

Si vous tenez vraiment à vous peser, faites-le une fois par semaine, pas davantage! On nous le répète assez souvent : pour maigrir, il faut manger mieux et faire du sport. En revanche, il est nécessaire de choisir un sport que vous aimez pour être sûre de ne pas abandonner au bout de deux séances. Sinon, vous pouvez aussi injecter du sport dans votre quotidien — prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, par exemple.

Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Coaching minceur: votre programme personnalisé avec Jean-Michel Cohen. Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter. Que recherchez-vous? Lancer la recherche. Vidéos cuisine Tops Cuisine. S'abonner au magazine. Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion.

Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris. Retirer de mes favoris. Partager sur Facebook.