Regime sans sel 6 g

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Il s'agit avant tout de faire diminuer la quantité de sel consommée mais sans dire adieu à l' équilibre alimentaire et au goût des aliments. Il existe 3 sortes de régimes pauvres en sel Le régime désodé strict : on peut consommer entre 0,7 et 0,9 g de sel par jour. Le régime désodé standard : on peut consommer environ 1,5 g de sel par jour. Le régime désodé large : on peut consommer entre 2,4 et 4,8 g de sel par jour.

Regime sans sel 6 g

Manger moins salé ne signifie pas manger moins bon. Il existe des astuces pour adapter son alimentation à son régime hyposodé.

Retirez la salière de la table. Exit aussi la fleur de sel dont les cristaux volumineux favorisent la surconsommation. Attention aux abus de charcuteries, fromages, conserves, plats tout prêts et autres salaisons. Pédale douce également sur les eaux minérales sodiques Saint-Yorre, Arvie, Quézac….

Une bonne partie du sel peut être remplacée par des condiments, des aromates, des herbes et des épices qui ont le pouvoir de rehausser le goût des aliments. Consommez beaucoup de fruits et légumes.

Exemples de teneur en sel de quelques aliments Comment choisir ses aliments sans trop se priver? Au petit-déjeuner, si vous êtes inconditionnel de pain, sachez que les boulangers devraient progressivement réduire la teneur en sel. Evitez le beurre salé, préférez la confiture. Lorsqu'un régime sans sel strict vous a été prescrit, optez pour les biscottes "à teneur réduite en sodium". Pas de retenue sur les jus de fruits, le lait, les laitages! A midi, si vous déjeunez au restaurant, évitez de ressaler les plats, et de manger les sauces.

Levez le pied sur les entrées de type feuilleté au fromage ou saumon fumé. Limitez la charcuterie à une à deux fois par semaine. Le soir, profitez d'être chez vous pour cuisiner vous-même vos plats. Optez pour du sel de Guérande, de la fleur de sel on en met moinsou du sel aromatisé aux légumes.

Ne mangez du fromage qu'une fois par jour, remplacez-le par des yaourts, fromages blancs, ou desserts lactés. Au goûter, sélectionnez vos biscuits, les plus salés sont les plus secs, ceux à la confiture sont pratiquement sans sel, les chocolatés sont intermédiaires. A l'apéritif, troquez petits fours, biscuits, ou cacahuètes salées, contre des bâtonnets de légumes et des tomates-cerises à tremper dans une sauce à base de fromage frais et de fines herbes, ou des billes de melon et des fruits secs pruneaux, raisins Journaliste nutrition.

Régime sans sel : 4 journées types de menus

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