Regime kapha yoga

Les pensées et les décisions conduisant à des situations malsaines sont des erreurs de jugement. Les textes ayurvédiques nous enseignent que la perte de la foi dans la Divinité est la cause primordiale de toutes les maladies. La plupart des déséquilibres sont causées par une déviation du rythme de la nature et de notre manque de connaissance et de compréhension de celles-ci. Par exemple, chaque organe du corps a un certain moment quand il donne son maximum. Ces moments sont en concordance avec les périodes de la journée qui correspondent aux doshas.

Pendant ces périodes, les doshas respectifs ont tendance à être en excès, et en conséquence les organes qui leur correspondent ont leur période maximale. Il est évident que dans notre société ce rythme est beaucoup ignoré et les lois fondamentales de la vie ne sont pas connues ni suivies.

Aussitôt réveiller, regarder les mains et les frotter pour ensuite les passer sur le visage, le cou et la poitrine. Ceci a le rôle de nettoyer le tube digestif et de stimuler les reins. Brosser les dents avec un bon dentifrice à base des herbes ayurvédiques et ensuite se nettoyer la langue avec une cuillère à thé, la brosse à dents ou avec une gratte langue.

Il est important de nettoyer la langue tous les jours, car ce geste aide non seulement à enlever les bactéries, mais aussi stimule le feu digestif agni Agni Feu ou principe cosmique et les enzymes digestives. Prendre une douche ou un bain. Dépendamment de la constitution et de la température, faire des promenades, du jogging, des asanas Asanas Posture de yoga. Par exemple 12 respirations alternées pour le Vata, 16 shitali ou des respirations lunaires pour le Pitta et Bhastrika Bhastrika Respiration par la narine droite Pranayama Pranayama Contrôle de la respiration, pratiques yogiques pour le Kapha.

La Méditation — à faire tout de suite après le pranayama. Sourire plutôt que de se plaindre. Faire des biscuits pour ses collègues. Chanter très fort. Dépasser ses limites.

Ne brusquez surtout pas le corps. Chaque chose en son temps. Les aliments plus lourds, froids et sucrés augmentent les sécrétions. Buvez chaud et ajoutez du piquant pour liquéfier les sécrétions. On dénote 6 saveurs perceptibles par notre sens du goût : sucré, acide, salé, piquant, amer et astringent. La saveur sucrée est prédominante dans le pain, les céréales avoine, riz, pâtesles produits laitiers, les noix, les viandes, les fruits plus lourds bananes, avocats, dattes, etc.

Elle prédomine dans les agrumes, les tomates et toutes les fermentations choucroute, fromages vieillis, yogourt, kombucha. La saveur piquante prédomine dans les épices gingembre, cannelle, moutarde, Cayenne, girofle, etc. On la retrouve dans les germinations et les pousses, les légumineuses, la framboise, la banane pas mûre, le vin, le thé vert, etc.

Un puissant tonique conçu pour équilibrer les trois doshas Vata, pitta et kapha. Il est reconnu pour son effet laxatif qui agit très en douceur. Il a aussi un effet régulateur de la glycémie. Finalement, il élimine les toxines et les graisses. Vous pouvez même observer vos premiers bâillements à cette heure. Comme nous vivons dans un environnement stimulant, les écrans et autres activités ont tendance à nous maintenir éveillé plus longuement.

On a envie de refaire le monde!!! Pour un sommeil récupérateur et profond, tentez de vous déposer dans votre lit avant 22h00, vous vous lèverez frais et dispos vers les 5hh00 naturellement.

Il est beaucoup plus difficile de sortir du lit à cette heure car nous tombons dans une phase de léthargie où le corps est plus au ralenti. On aimerait souvent débuter notre nuit de sommeil à cette heure, malheureusement, le réveil sonne …. On commence en force avec la première astuce. Quels sont les avantages? Favorise un bon nettoyage du tube digestif. Favorise la perte de poids, notamment les gras qui se dissolvent plus facilement. Active la circulation, supportant ainsi le système immunitaire Favorise une bonne hydratation du corps.

Réconforte et calme le système nerveux Liquéfie les mucosités, idéal pour la congestion des sinus ou des poumons. Et plus encore… Vous voulez essayer? Ce qui est un peu dommage… Il faut faire un travail de fond pour déloger Ama. Le gratte-langue. À vous de jouer. Un peu de piquant dans votre vie? Agrémentez votre gruau du matin avec du gingembre séché pour le rendre plus digeste. Le Cayenne et la formule Trikatu se marieront bien avec la plupart de vos mets salés ou encore votre compote de pommes.

Un petit rhume? Ajoutez du Cayenne un peu partout pour activer la circulation et supporter le système immunitaire. Le plus gros repas de la journée et la plus grande partie de nos aliments crus devraient être consommés vers 12h00, là où le feu digestif est à son apogée. Bienfaits des extensions de la colonne : Ont un effet dynamisant, apportent un petit regain de vitalité en février. Chassent la peur et la morosité.

Idéales pour la santé de la colonne vertébrale et le système nerveux. En voici quelques-unes pour vous inspirer : Le poisson Matsyasana- cobra bhujangasana- Arc dhanurasana - sauterelle —Salabhasana- La roue Urdva Danurasanaetc. Bonne ouverture!

Faites le test. Sortons kapha de sa zone de confort! Bonne journée!! On inverse les côtés.

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Garder la bouche légèrement ouverte tout le long du processus pour ne pas bloquer les oreilles. Pourquoi faire Jala Neti? Pour atténuer les rhumes, les congestions, les allergies et toutes les infections respiratoires. Pour la bonne hygiène des sinus.

Pour lutter contre les sinusites et autres problèmes de sinus.