Masque cheveux secs fait maison

En ce qui concerne la préparationrien de plus simple. Le masque doit reposer sur la tête pendant environ 20 minutes avant de pouvoir être rincé. Le mélange de tous ces ingrédients doit alors se faire et la mixture obtenue doit être appliquée sur les cheveux avec une insistance toute particulière sur la pointe des cheveux. Le mélange obtenu doit ensuite être appliqué aux cheveux après un temps de repos compris en 9 et 12 minutes avec également une insistance particulière sur la pointe des cheveux.

Si vous avez les cheveux très abimés suite à de nombreux mauvais choix, ce masque est fait pour vous.

Il est donc plus convenable de faire soi-même à la maison son masque. Et pour nourrir et hydrater les cheveux crépus, rien de mieux que le beurre de karité. Il est recommandé de masser comme cela se doit les cheveux afin de pouvoir faire pénétrer le produit.

Mais si vous avez la possibilité de faire des tresses et de dormir avec votre masque, pourquoi pas. Cela ne fera que plus de bien à vos cheveux. Si vous le pouvez, attachez-vous la tête avec une serviette tiède et laissez reposer toute la nuit. Dans le cas contraire, 3 heures de temps suffiront à nourrir suffisamment vos cheveux. Ce masque naturel et fait maison est un classique qui tient toujours ses promesses.

Il est adapté aux cheveux secs. Pour le réaliser, il suffit tout simplement de mélanger dans un petit bol du yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel nature également.

Masque cheveux secs fait maison

La banane étant célèbre pour ses propriétés réparatrices, nourrissantes et hydratantes pour les cheveux. Pour la réalisation de ce masque, rien de plus simple. Au réveil, plus de boucles ni de frisottis, les cheveux sont doux et plus lisses. Les cheveux secs sont souvent volumineux et déstructurés. Pour les maîtriser et créer des boucles rebondies, on hydrate en profondeur.

Appliquez le mélange sur vos longueurs et pointes puis massez délicatement les mèches pour bien gainer tous les cheveux et pouvoir créer les boucles. Laissez agir environ 1 heure sous une serviette chaude. Rincez et lavez avec votre shampoing habituel sans sulfate. Une fois les cheveux lavés et rincés, on les essore avec une serviette mais surtout sans frotter, ce qui pourrait défaire les boucles. Une fois les cheveux secs et les boucles bien rebondies, on ne peigne plus.

4 masques naturels pour sublimer vos cheveux secs

On peut éventuellement aérer avec les doigts. Appliquez sur cheveux secs ou humides pendant une quinzaine de minutes. Rincez abondamment et faites votre shampoing habituel.

Ce masque redonnera vitalité, force et brillance à vos cheveux secs et ternes. Fermer Rechercher. Masque Capillaire BIO. Huile Précieuse d'Argan pure - ml. Huile Précieuse d'Argan pure - 50 ml.

Articles les plus lus. On a testé 30 jours sans produits laitiers. Comment la pilule modifie le cerveau des femmes selon des chercheurs. Remèdes naturels contre la toux : calmer une toux sèche et une toux grasse.

Tondre sa pelouse : un crime contre la biodiversité. Médicaments à éviter : la nouvelle liste noire de la revue Prescrire. Restez informé des dernières nouveautés et actualités du Bio.

Bio à la Une. Derniers articles.