Ethinylestradiol drospirénone biogaran prise de poids rapide

Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous. Vous pourriez avoir besoin de la relire.

Comment faire une operation pour maigrir homme

Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres. Voir rubrique 4. Points importants à connaître concernant les contraceptifs hormonaux combinés CHC :. Quels sont les effets indésirables éventuels? Chaque comprimé contient une faible quantité de deux substances à activité hormonale : la drospirénone et l'éthinylestradiol. Votre pression artérielle sera mesurée et, si besoin est, selon votre situation personnelle, d'autres examens pourront être demandés.

Dans ces cas, vous ne devez pas avoir de rapports sexuels ou alors, vous devez utiliser d'autres méthodes contraceptives non hormonales comme le préservatif ou toute autre barrière mécanique.

N'utilisez pas de méthodes naturelles de contraception mesure de la température, aspect de la glaire cervicale. Si tel est le cas, vous devez en informer votre médecin. Cela peut se manifester par des démangeaisons, une éruption cutanée ou un gonflement. Il peut être nécessaire d'être suivie régulièrement par votre médecin. Dans ce cas, évitez toute exposition directe au soleil ou aux rayons ultraviolets. Dans de rares cas, un caillot sanguin peut bloquer des vaisseaux sanguins et provoquer de graves problèmes.

Dans de rares cas, ils peuvent entraîner des séquelles graves et durables et, dans de très rares cas, ils peuvent être fatals.

Cependant, ces effets indésirables sont rares. Le risque peut également être augmenté lorsque vous recommencez à prendre un contraceptif hormonal combiné le même produit ou un produit différent après une interruption de 4 semaines ou plus. Le risque dépend de votre risque de base de TEV et du type de contraceptif hormonal combiné que vous prenez.

Femmes qui utilisent une pilule contraceptive hormonale combinée contenant du lévonorgestrel, de la noréthistérone ou du norgestimate. Facteurs augmentant le risque de caillot sanguin dans une veine.

Le risque sera plus élevé :. Les voyages en avion de plus de 4 heures peuvent augmenter temporairement le risque de caillot sanguin, en particulier si vous présentez déjà certains des autres facteurs listés.

Comme un caillot sanguin dans une veine, un caillot dans une artère peut provoquer de graves problèmes. Par exemple, il peut provoquer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral AVC. Si tel est le cas, le risque que vous ayez une crise cardiaque ou un AVC pourrait également être plus élevé. Le cancer du sein est plus fréquent chez les femmes qui prennent un contraceptif hormonal combiné.

Il n'est cependant pas établi si cette différence est due au contraceptif hormonal combiné. En effet, il est possible que les femmes prenant un contraceptif hormonal combiné soient examinées plus souvent par leur médecin. Cette différence disparaît progressivement après l'arrêt du contraceptif hormonal combiné. Il est important d'examiner régulièrement vos seins. En cas de survenue d'une grosseur suspecte, contactez votre médecin. Dans de rares cas, des tumeurs bénignes du foie, et plus rarement encore des tumeurs malignes du foie ont été observées chez des femmes prenant un contraceptif oral.

Consultez votre médecin si vous présentez subitement des maux de ventre intenses. La dépression peut être grave et peut parfois donner lieu à des idées suicidaires. Ces mesures permettront de protéger l'environnement. Les substances actives sont:. Les autres composants sont:. Noyau: lactose monohydraté, amidon de maïs, amidon de mais prégélatinisé, copolymère greffé de macrogol et d'alcool polyvinylique, stéarate de magnésium. PasseportSanté Médicaments.

Rechercher un médicament. Sommaire 1. Indications 2. Informations sur le médicament 3. Comment prendre ce médicament? Effets indésirables éventuels 5. Conservation 6. Bon à savoir. Ne le donnez jamais à quelqu'un d'autre, même en cas de symptômes identiques, cela pourrait lui être nocif. Classe pharmacothérapeutique Progestatifs et Estrogènes, Associations Fixes.

Liste des informations nécessaires avant la prise du médicament Si votre médecin vous a informé e d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament. Examens biologiques: Si vous devez effectuer un examen sanguin, informez votre médecin ou l'équipe du laboratoire que vous prenez une contraception hormonale, ces produits pouvant modifier les résultats de certains examens.

Instructions pour un bon usage Sans objet. Prenez immédiatement le comprimé oublié, et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle. Le risque de grossesse est particulièrement important si vous oubliez de prendre des comprimés au début ou à la fin de la plaquette. Vous devez donc respecter les recommandations énoncées ci-après Reportez-vous également au diagramme.

Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle et utilisez des précautions complémentaires les 7 jours suivants, par exemple, un préservatif. Si des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant l'oubli ou si vous avez oublié de commencer une nouvelle plaquette après l'intervalle libre, il existe un risque de grossesse. Dans ce cas, consultez votre médecin.

Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle. L'efficacité contraceptive n'est pas diminuée, et aucune mesure contraceptive supplémentaire n'est nécessaire. Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps.

La plaquette suivante doit être commencée dès la fin de la plaquette précédente, c'est-à-dire, sans arrêt entre deux plaquettes.

ETHINYLESTRADIOL/DROSPIRENONE BIOGARAN 0,02 mg/3 mg, comprimé pelliculé - Notice patient

Vous pouvez également arrêter immédiatement de prendre les comprimés de la plaquette en cours et passer directement à la période d'arrêt de 7 jours notez le jour de votre oubli. Si vous voulez commencer une nouvelle plaquette le jour habituel de votre première prise, raccourcissez la période d'arrêt à moins de 7 jours. Si vous suivez correctement l'une ou l'autre de ces deux recommandations, vous êtes protégée d'un risque de grossesse. Si vous avez oublié de prendre des comprimés d'une plaquette et n'avez pas eu l'hémorragie de privation règles prévue au cours du premier intervalle normal sans comprimés, il se peut que vous soyez enceinte.

Vous devez consulter votre médecin avant de commencer la plaquette suivante.

Ethinylestradiol drospirénone biogaran prise de poids rapide

Demandez conseil à votre médecin avant de décider de retarder vos règles. Ce que vous devez savoir pour décaler le 1 er jour des règles: Si vous prenez les comprimés comme indiqué dans cette notice, vos règles hémorragie de privation surviennent toujours le même jour. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. A conserver dans l'emballage d'origine, à l'abri de la lumière. Si nécessaire, mises en garde contre certains signes visibles de détérioration Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères.

Les substances actives sont: Ethinylestradiol Il est également possible d'enchaîner deux plaquettes. Dans ce cas, les règles surviendront à la fin de la deuxième plaquette. En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.

Dans les cas où le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatifune contraception locale complémentaire préservatif par exemple est nécessaire pendant les 7 premiers jours. Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante.

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :.

L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième prothese mammaire de 200cc enduro. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli. En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette. En cas de vomissements survenant dans les 4 heures après la prise du comprimé sans rapport avec la prise du contraceptifprendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral. Fréquents : troubles des règles, saignements entre les règles, seins douloureux, maux de tête, acnédouleurs abdominales, prise de poids.

Peu fréquents : réaction allergiqueaugmentation de l'appétit, nervosité, troubles du sommeil, modification de la libido, fourmillements, vertiges, troubles digestifséruption cutanéeinflammation ou sécheresse vaginale, perte de poids.

D'autres effets indésirables ont été rapportés chez les utilisatrices de contraceptifs oraux : accident thromboembolique veineux phlébiteembolie pulmonaire Des études ont montré que le risque de phlébite est jusqu'à deux fois plus élevé avec une pilule contenant de la drospérinone progestatif présent dans ce contraceptif par rapport aux pilules à base de lévonorgestrel voir Attention.

Dans tous les cas, le risque de caillot sanguin est plus important au cours de la première année d'utilisation de la pilule ou en cas de reprise de la pilule après une interruption de plus d'un mois.

Il reste néanmoins relativement faible. Certaines maladies sont apparues ou se sont aggravées sans que la responsabilité du contraceptif ne puisse être prouvée : maladie inflammatoire de l'intestin, épilepsiemigraineendométriosefibrome utérin, porphyrielupus érythémateux disséminé, herpès gestationis, choréesyndrome urémique hémolytique, jaunisse.

ÉTHINYLESTRADIOL/DROSPIRÉNONE BIOGARAN

Pour poster un commentaire, Connectez-vous ou Inscrivez-vous. Menu Compte Recherche. Connectez-vous ou inscrivez-vous. Accueil Médicaments Chercher par nom Chercher par substance Chercher par laboratoire Equivalents génériques Le calendrier de vaccination Bien suivre son traitement Réglementation et ordonnance Médicaments et grossesse Médicaments et enfants L'automédication La pharmacie familiale Les médicaments génériques Les biothérapies et biosimilaires Les antibiotiques Bien utiliser les antalgiques et les anticoagulants Les vaccins L'homéopathie.

Chercher par produit Chercher par type de produit Chercher par fabricant Les plantes de A à Z Compléments alimentaires de A à Z Les règles de bon usage des produits de parapharmacie Le bon usage des plantes Le bon usage des compléments alimentaires. J'ai mal à