Prise normale de poids pendant la grossesse

Une prise de poids excessive durant la grossesse expose la maman à une surcharge pondérale persistante après la grossesse.

La prise de poids durant la grossesse

Les spécialistes recommandent toutefois une perte de poids modérée pas plus de 2 à 3 kg par mois avec à un régime équilibré.

Avant de se remettre au sport, une rééducation du périnée et de la sangle abdominale est indispensable. Note : les liens hypertextes menant vers d'autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée. Deruelle P.

Benchimol M. Combien de poids prendre pendant la grossesse? Il ne doit pas non plus être utilisé pour évaluer le poids santé durant la grossesse. Pour déterminer si vous avez un poids santé ou non, mieux vaut en discuter avec votre médecin ou une nutritionniste.

10 idées reçues sur la prise de poids pendant la grossesse

Ces réserves jouent un rôle primordial plus tard dans la grossesse. À partir du deuxième trimestre, le poids du foetus augmente. Elles peuvent alors tenter de tout contrôler. Article Grossesse: les vergetures. Article Les seins durant la grossesse.

Perte de poids lors dune grossesse commune

Article 3e trimestre: changements physiques et maux courants. Article Le développement de l'embryon et du foetus: 1er trimestre. Est-ce que ce texte vous a été utile? Chercher -Tout- Article Auteur Livre. Tout savoir sur Combien de poids puis-je prendre? Il n'y a pas de prise de poids idéale. Sachez qu'une femme qui mène sa grossesse à terme prend en moyenne entre 11 et 12,5 kg. Un bon moyen d'évaluer la prise de poid asssurant le bon développement de bébé sans se mettre en danger consiste à utiliser l' Indice de Masse Corporelle IMC.

En effet, les femmes en surpoids avant leur grossesse présenteraient plus de risques de complications pré-éclampsie, hypertension, diabète gestationnel, prématurité, forceps, césarienne que les femmes de poids normal.

Car les carences peuvent diminuer la fertilité mais aussi conduire à une prise de poids plus importante pendant la grossesse pour la maman alors que le bébé, lui, encourt le risque de ne pas être assez gros à la naissance. Comptez environ trois mois pour combler toutes vos carences par des suppléments. Puis-je prendre sans risque plus de 20 kg? À quel rythme? Fuyez les régimes! Et après l'accouchement? A lire aussi.