Hiit velo elliptique perte de poids

Il est important de savoir que vous développerez votre force musculaire lors des exercices à résistance élevée. En gros, il faut un peu souffrir. A SAVOIR : Pour ceux et celles qui voudraient affiner leur silhouette et muscler davantage fessiers, cuisses et jambes, ne vous inquiétez pas : vos cuisses ou vos jambes ne vont pas non plus doubler de volume!

Il vous permettra donc de perdre des graisses et de tonifier vos jambes, vos cuisses et vos fesses. Eh oui, il faut persévérer. Notre Conseil.

Un peu de pédalage normal puis quelques minutes de pédalage avec les mains sur les poignées immobiles au centre, puis un peu de rétropédalage, etc. Demandez dans ce cas à vos médecin ou votre physiothérapeute! Combien de calories brûle-t-on en faisant du velo elliptique?

Hiit velo elliptique perte de poids

Si vous avancez très lentement à faible résistance, vous brûlerez beaucoup moins de calories que si vous avancez rapidement avec une résistance élevée. Les calories que nous donnons sont donc une indication. Cependant, plus l'entraînement est intense, plus il est difficile de s'entraîner longtemps. Notre conseil : alterner du cardio à intensité moyenne 1 à 2 fois par semaine pendant 45 min à 1h avec un entraînement par intervalles HIIT, cf.

Perdre 1 kg par mois. Si vous trouvez l'entraînement trop facile ou trop difficile, ajustez les valeurs de vitesse et de résistance par exemple changez de 2 niveaux toutes les résistances ou de 20 unités la vitesse.

Dans cet entrainement fractionné, vous allez alterner des phases de résistance élevée avec des phases de récupérations, parfait pour brûler un max de calories tout en tonifiant vos jambes, cuisses et fessiers! Voici un entraînement fractionné HIIT qui vous permettra de brûler un max de calories en un minimum de temps! L'entraînement fractionné ou pas intervalles, HIIT en anglais est un type d'entraînement cardio alternant des phases d'exercice très intenses intervalles à haute intensité avec des phases de récupération intervalles de basse intensité.

L'entrainement fractionné ou par intervalles HIIT est très exigeant et celui-ci l'est particulièrement! Cet exercice cardio permet d'augmenter considérablement vos performances physiques puissance et vitesse.

Si vous reprenez une activité physique, nous vous conseillons de ne pratiquer le programme HIIT que 2 à 3 mois après avoir repris le sport. Pendant l'entraînement, buvez régulièrement au moins 2 gorgées d'eau 10 à 20 cl toutes les 10 à 15 minutes, surtout pendant un entraînement intensif par intervalles. Si votre entraînement se prolonge plus d'une heure, faites une pause pendant laquelle vous pouvez boire un peu plus.

Si votre objectif est de perdre du poids, il faut absolument combiner l'entraînement régulier avec une bonne alimentation, équilibrée, variée, sans trop de sucre et de gras. Connaissez-vous la règle de 5? C'est difficile mais commencez par exemple par 2 portions par jour et augmentez petit à petit. Que manger avant l'entraînementvous pouvez par exemple manger une banane, au moins 1h voire 2h avant l'entraînement et pas juste avant, sans quoi vous risquez de vous sentir lourd et d'avoir des ballonements troubles digestifs voire risque de vomissement lors d'un entraînement intensif.

Que manger après l'entraînementvous pouvez manger encore une banane ou bien un yaourt avec des fruits secs. Il est essentiel de manger après votre entraînement même si votre objectif est de maigrir car votre corps a besoin de se régénérer. Vous savez maintenant tout sur l'entrainement sur vélo elliptique!

Suivez ces conseils pour rester en forme, muscler vos jambes, cuisses, fesses ou abdos ou encore pour perdre du poids. La clé de la réussite est la persévérance! Quels sont les critères importants à prendre en compte pour bien choisir son vélo elliptique?

Entrainement sur Velo Elliptique : Conseils + 5 Programmes Gratuits

Suivez nos conseils et dénichez le vélo elliptique au rapport qualité-prix qui vous convient le mieux! Lire la suite. Comment perdre du poids avec un vélo d'appartement? Je me donne à fond dans la limite de mes capacités sur les périodes de travail.

Les entrainement hiitsurtout la methode de 7minutes50 me plaisait pas malen effet je part en road trip en sac a dos donc des grosse rando avec kg sur le dos en perspective je part dans mois, que me conseille tu pour soufrire le moins possible une fois sur les route?

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Bonjour Pierre, Je ne suis pas une grande sportive, je ne voudrais pas me faire un programme contre-productif, bref, pourriez-vous me coacher quelques fois? Bonjour Pierre.

Par quoi puis-je les remplacer? Que me conseillez-vous pour débuter sans sauts et puis-je faire des pauses plus longues que 10s si je suis trop essoufflée. Merci pour vôtre réponse. Bjr je viens de decouvrir le hiit et votre site je pratique sur du rameur je fais un entraînement de 45 min a 1 h de rameur en alternant un jour sur deux.

Bonjour Titi, Je trouve ton programme bien. Tu peux diminuer ensuite les période de récupération ou augmenter les période de travail. Je voulais essayer votre méthode, est-ce compatible avec un vélo elliptique et si oui que me conseilleriez-vous comme entrainement, vitesse, intensité, récupération…Merci pour votre réponse.

Je suis contente de trouver ce forum! Je suis à bout! Je fais 1. Ca se dessine mais ya encore bcp trop de gras. Pour la cardio je trouve pas quoi faire!! Peut-être avez-vous trop de personnes qui vous sollicitent? Bonjour Michelle, désolé pour cette réponse tardive. Votre programme sur le vélo est très bien dans la mesure où il ne sollicite pas votre orteil. Concernant le rythme de travail, vous pouvez commencer au début avec des périodes de récupération plus longue.

Si vous voulez faire autre chose que du vélo vous pouvez faire des battements de jambe ciseaux par exemple. Bon rétablissement et à bientôt. Vous pourriez me faire un programme en direct live? Bonjour Pierre, Je fais de la muscu des que je peux varie entre 2 a 4 fois par semaine. Merci pour ton commentaire et bon courage! Bonjour tout dabord merci pour ce programme qui ma lair tres bon je voudrais juste savoir si on si tiens tt les jours vous estimez quil faudra combien de temps pour voir les effets sur le corps cest a dire perte de graisse merci.

Le hiit ou la corde a sauter, ou les deux? Ces exercices marchent bien mieux sur des courses avec une VMA bien définie, ou en piscine avec la méthode Tabata. Au revoir. À bientôt et merci pour ton commentaire.

Vélo elliptique pour maigrir : comment on s’y prend ?

Bonjour, très bon article. Par quoi commencer? Par la méthode Tabata? Bonjour pierre Je viens de tombe par pur hasard sur ce site qui a l air super interessant, Je suis militaire et j ai beaucoup perdu en sport je souhaiterai retrouver une bonne endurance et me remuscler un peu hors j ai lu surtout que cela fesait perdre du poid mais pas prendre de la masse, je ne souhaite pas etre bodybuilde mais juste retrouver un peu de volume et surtout de la tonicite.

Je fais essentiellement du renfort musculaire de la sorte en alternant par exemple tractions et pompes sans temps de récupération. Donc 1 borne suivie de 10 pompes suivies de 10 tractions suivies de 1 km suivi de ….

Bonjour ,je suis une dèbutantequand vous dites ;faire 4,8,ou 12 cycles ,cela veut dire quoi? Et les rounds aussi svp?! Merci par avance de ta réponse.

Normalement ça devrait être efficace ou bien? Bonjour très bon article merci. Bonjour Pierre, Après avoir suivi un rééquilibrage alimentaire, je commence à stagner et les derniers kg sont plus compliqués à éliminer 22kg perdus et encore 5 à perdre.

Je commence donc le HIIT demain promis. Etant débutant, quels sont les exercices par lesquels commencés? Etant débutant, quels sont les exercices par lesquels commencer? Je fais régulièrement du HIIT de 28 min avec 4x7exercices de 45sec chacun, avec 15 sec de repos.

Maigrir avec velo elliptique

Dans votre article vous explicitez la dépense importante en calories, même hors de la séance. Or, comment adapter son alimentation à ce genre de dépense? Plus calorique? Plus de céréales et glucides lents? Ou autre? Bonjour Je souhaite connaître la moyenne de calories brûlées pour à peu près min de hiit?

Ces chiffres peuvent être un début de réponse. À bientôt et bon courage. Je souhaite pouvoir travailler à la fois sur le plan musculaire et cardio mais sans chocs répétitifs sauts comme les jumping jacks, burpees,… pendant le temps de la consolidation. Bonsoir je suis très nulle en sport. Toutefois après avoir perdu 12kg je suis flasque avec de la cellulite.

Comment faire? Bon soir! Bonjour, Je suis intéressée par le HIIT et j essaye par tous les articles de trouver un programme adapté. Mais je suis adepte depuis Un an à la power plate que j ai chez moi. Pourriez vous me dire comment faire du HIIT avec ma power plate. Merci d avance pour votre réponse. Bonjour Pierre, J aimerai que vous me conseiller svp. J ai 33 ans je pèse kg. Je fais sa fait une semaine le HIIT à cette façon.

Ensuite je fais un tour sur toutes les machines pour faire 15 répétitions lentes et 15 répétitions rapide avec 12 secondes de repos et je passe à l autre machine ce qui me prend 20 à 25 min 12 machines.

Est ce suffisant? Vous pensez que je le fait bien ou que je dois modifier mes exercices? Je voulais savoir si je vais avoir un corp bien dessiné dans quelques mois? Bonjour, Je suis débutant et je voudrais essayer le HIIT, mais je ne comprend pas comment cela fonctionne… Chaque ligne du tableau ci dessus correspond a une séance? Désolé si la question paraît idiote! Merci et ce site est vraiment top!

Est ce que normalement pour observer une perte de masse graisseuse il faut suivre un régime spécial? Merci pour vos réponses! Ou puis-je trouver ces références? Mes questions sont : comment intégrer le HIIT dans cette routine? Par combien de séances dois-je commencer et à quelle fréquence?

Je voudrais pouvoir faire du cardio, avec des séances courtes mais je me remets au sport depuis peu… Merci poir vos conseils. Pensez-vous que ce programme nuise à mon genou, déjà plus ou moins fragile?

Est-ce possible de retirer du programme les exercices qui sollicitent le genou? Cependant ça me parait peut être trop long les cycles représentent 25min et peut être un peu trop hard tout de même.

Merci pour vos conseils. Bonjour, Et merci pour ce blog génial et toutes les infographies super agréables! Voilà, je ne sais pas si la deuxième partie correspond à du HIIT, si vous pouvez me donner votre avis et vos conseils je suis preneuse Merci!

Je suis une fille de 20 ans et je fais 2 à 3 petites séances de sport par semaine kettlebell swing à 12kg pas très intense et pendant moins de 10min généralement. Mais dis-moi une chose là! Merci de tes suggestions. Que me conseilles-tu pour commencer? Merci pour ta reponse. Merci beaucoup pour votre avis. Je fais 5 séances de 16 minutes par semaine. Mais je ne fais plus que ça. La durée est-elle bonne? Faut-Il faire plus? Ou moins?

Combien de calories perd-t-on en une séance de 16 min? Peut-on ne faire que du tabata? Mes objectifs de sport sont : bien-être, corps harmonieux, perte de la masse graisseuse. Par avance, merci de tes conseils. Merci beaucoup pour vos conseils M. Pierre Peut on faire une seance de hiit avant une seance de musculation?

Je suis un pro du sport specialiser a la preparation physique des sport de combat. Bonjoures ce que je pourrais ajouter une seance de hiit en fin de seance musculation classique 3 fois par semaine, le tout biensur associé à une bonne diete. Merci en tous cas pour tous vos conseilles. Bonjour Pierre! Que me conseillez vous? Bonjour Excellent article. Je réalise souvent quelques wod dans mon appart en plus de mes 2 seances de course à pied hebdomadaire.

Est ce normal ou devrais-je consulter un cardio? Merci infiniment et bonne continuation Nina. Bonjour à tous. Excellent article. Bonjour, Je me suis mise au hit il y a 1 mois environ. Je fais aussi attention à mon alimentation. Mon entrainement est il bon pour moi et mon objectif?

Je rebondis sur le commentaire de Clarisse, je ne suis pas en surpoids mais très cellulitique cuisse, cucul principalement. Je me met donc au HIIT et comme je me flingue les genoux avec les fentes et exercices sollicitant les genoux, je vais privilégier la course à pieds.

Merci pour ta réponse. Bonjour, Afin de maximiser la perte de poids de graisse il est conseiller de masque capillaire pour cheveux bouclés le HIIT à jeun le matin? Collation avant ou après? Très bonne vulgarisation. Je suis pas la pour demonter ton travail, il y a des sources. Je respecte les gens qui crée des blogs Blog videos ect. Sur les échanges gazeuxla glycolysesur la destruction des microfibryles si on peut parler plus scientifiquement.

Le footing, lui, se fait en aérobie. Les résultats sont fondamentalement different. Merci beaucoup pour tes précisions et ton commentaire! Par contre, hors athlètes professionnels ou sportifs de haut niveau, les bénéfices globaux sur la santé sont bien comparables et quasi similaires, même si les filières énergétiques sont différentes cf. Je continue toujours mon entraînement mais je voulais vous demandez si il serais possible de faire une fois par semaine HIIT et une fois par semaine une course de 45 minute, est-ce que je vais perdre mon temp avec la course à 45min et est-il vraiment nécessaire de garder mes 2 séances de HIIT Cardio pour ne pas reprendre du poids?

Je surveille également ma nutrition au niveau des macro avec une application. Merci à vous. Celles-ci sont le mardi, le jeudi, le vendredi full contactet le dimanche. BEH moi aussi j ai commencé avec Mon coach de sport j adore mais voilà salle fermée définitivement DU COUP j ai trouvé de la musique tabata pour rythmer les séances J ai toujours aime le sport donc je connais le positionnement pour les différents mouvements mais ma hantise sans coach c est de faire mal les mouvements quand même et de me faire mal … De plus je sais que mon coup de fourchette y est pour quelque chose mais je suis toujours en surpoids et je n ai pas les résultats attendus Mais comme ma principale motivation c est de me faire plaisir en me surpassant …je ne lâche rien.

Ton adresse email ne sera pas publiée ni visible. HIIT : le guide complet édition La cardio efficace qui vous fait gagner du temps. La meilleure activité physique est celle que vous aimez et que vous ferez régulièrement. Novel all-extremity high-intensity interval training improves aerobic fitness, cardiac function and insulin resistance in healthy older adults.

Cardiovascular risk of high- versus moderate-intensity aerobic exercise in coronary heart disease patientsseptembre