Nazi regime and religion

Est-ce très étonnant? Les Arabes n'étaient-ils pas, aux yeux des nazis, des sémites, au même titre que les juifs?

Vues religieuses d'Adolf Hitler

Hitler, le premier, insistait sur l'infériorité raciale des peuples non européens. En revanche, en Égypte, l'organisation des Frères musulmans exprimait de la sympathie pour l'Axe. Certains de ses membres auraient distribué des tracts favorables aux Allemands au moment où les troupes de Rommel marchaient sur Le Caire.

En déjà, le grand mufti rencontrait à Jérusalem deux responsables SS de haut niveau : dont Eichmann, artisan de la solution finale. Enpoursuivi par les Anglais, il se réfugia à Berlin. Proche de Himmler, le grand mufti participa directement à la Solution finale avec sa division SS Handshar composée de musulmans bosniaques et arabes, laquelle participa au massacre de milliers de Juifs dans les Balkans dès En résidence surveillée en France dès maioù il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour crimes de guerre émis par les Anglais et les Américains, il s'évada le 28 mai sous une fausse identité.

Accueilli en héros triomphant par les Frères musulmans dès son arrivée en Egypte, ils lui assurèrent sécurité et confort jusqu'à sa mort. Ce même mufti de Jérusalem, dont Arafat prétendait en être le descendant. Ces mêmes Frères musulmans, dont Tarik et Hani Ramadan, se vantent de leur lien de famille avec le fondateur. Ces mêmes Frères musulmans qui étaient derrière l'assassinat du roi Abdallah Ier de Jordanie endont la faute impardonnable avait été sa volonté de signer un traité de paix avec Israël.

Ces mêmes Frères musulmans qui étaient également partie prenante à l'assassinat du Président Anouar el-Sadate pour son accord de paix avec Israël. Ce qui frappe, dans le nazisme, c'est la recherche permanente de cautions pour dissimuler des opérations criminelles aux objectifs sordides. Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire. Voir les conditions d'utilisation. Créez un compte afin d'accéder à la version numérique du magazine et à l'intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

La rédaction vous conseille. Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer Commenter. Reportages, analyses, enquêtes, débats.

Nazi regime and religion

Ce service est réservé aux abonnés. Déjà abonné? Connectez-vous Abonnez-vous.

Nazi regime and religion

Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point. Grand Mufti de Jérusalem coupable de crimes de guerre En déjà, le grand mufti rencontrait à Jérusalem deux responsables SS de haut niveau : dont Eichmann, artisan de la solution finale.

Signaler un contenu abusif. Peste brune ou peste verte Va savoir Signaler un contenu abusif. Recherche permanente de cautions Ce qui frappe, dans le nazisme, c'est la recherche permanente de cautions pour dissimuler des opérations criminelles aux objectifs sordides.

On peut parler de plusieurs milliers de visas donnés par le Vatican. C'est une politique de guerre froide. Quantité de Waffen SS vont être embauchés dans la Légion étrangère française pour combattre le communisme en Asie.

Choose country

Klaus Barbie va travailler pour les Américains Que répondre à cet anachronisme? Il est opposé à Jésus, souvent considéré comme un génie germanique. Accueil Culture. Nous contacter. Nos services. Nos partenaires. Les sites du groupe Bayard.