Regime sans gluten pendant la grossesse

Au cours de leur 25ème semaine de grossesse, les participantes ont toutes rempli un questionnaire concernant leur consommation quotidienne de gluten : l'apport moyen était de 13 grammes par jour, mais certaines femmes en consommaient plus de 20 grammes par jour et d'autres, moins de 7 grammes par jour.

Quinze ans plus tard endonc enfants souffraient de diabète de type 1. Les chercheurs estiment que les enfants nés de femmes consommant plus de 20 grammes de gluten par jour avaient, en moyenne, 2 fois plus de risques de développer un diabète de type 1 par rapport aux enfants nés de femmes consommant moins de 7 grammes de gluten par jour.

D'après leurs conclusions, plus la consommation de gluten pendant la grossesse est élevée par tranche de 10 grammes par jourplus le risque de diabète est conséquent.

Maigrir suite grossesse

Bon à savoir! Ces travaux ont été publiés dans le British Medical Journal. Les adeptes du sans gluten ont une alimentation plus équilibrée.

Allégées, sans cholestérol, gluten, ni lactose Recettes de crêpes version santé! Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Découvrez le nouveau site. Grossesse La grossesse au quotidien Petits maux de la grossesse Les risques pendant la grossesse Grossesse à risque.

Un régime sans gluten pendant la grossesse peut-il prévenir le diabète de l’enfant ?

Gluten pendant la grossesse : attention aux excès! À lire : Les adeptes du sans gluten ont une alimentation plus équilibrée 1 gaufre, 4 versions santé Allégées, sans cholestérol, gluten, ni lactose Comparez et obtenez vos devis d'assurance, en quelques clics. Et heureusement dans la catégorie sans gluten on en trouve pas mal! Le riz, le maïs bien sûr, mais aussi le millet, le sarrasin, le sorghole quinoale fonioetc….

Catherine Bourron-Normand, notre spécialiste répond à vos questions dans un article dédié au sujet : Que donner à manger à un bébé sans gluten? Si le diagnostic tombe et que votre bébé doit manger sans gluten, on a bien sûr pensé à vous! Voici notre article qui recense les marques gluten free pour les tout petits! Pingback: Les symptômes quand on ne digère pas le gluten! Because Gus.

Regime sans gluten pendant la grossesse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Grossesse sans gluten quels sont les risques? Quel risque?