Quel sport pour maigrir quand on a mal au dos

Penchons nous maintenant sur les activités sportives à éviter ou à proscrire. Si la marche est plutôt recommandée pour lutter contre de nombreuses pathologies dorsales, la course à pied est au contraire déconseillée à toutes celles et ceux qui souffrent déjà de maux de dos. En effet, de part les chocs répétés et répercutés sur le haut du corps lors de chaque fouléeil vaut mieux éviter de pratiquer cette activité. Ne parlons même pas du trail qui bat tous les records en terme de chocs.

Votre colonne vertébrale vous en sera reconnaissante! En effet, la pratique régulière de ces activités crée des déséquilibres au niveau de la colonne vertébrale, ce qui avec le temps provoquera des pathologies. Tennis, squash, badminton sont ainsi à éviter si vous souffrez de fragilités dorsales.

A cet effet, un entraîneur personnel peut vous permettre de renforcer votre musculature et de traiter les déséquilibres grâce à des exercices sur-mesure, adaptés à votre morphologie et à vos capacités. Trouvez votre coach. Une très bonne pratique qui équilibre tout le corps et gaine.

Par exemple le vinyasa yoga, ou hatha yoga. Le laisser sans rien faire ne va rien faire de bon. Merci des conseils! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Recevez nos meilleurs articles 1 fois par semaine.

Quels sports et exercices pratiquer contre le mal de dos? Retrouvez toute son équipe sur www. Liliane Garnier 2 juin at 21 h 16 min. De plus, des ondes de chocs remontent le long de vos jambes.

Résultat, les vertèbres risquent de souffrir. Cette activité n'est cependant pas strictement interdite si vous souffrez du dos, mais il faut prendre des précautions et porter des chaussures bien adaptées qui pourront amortir les chocs.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à en discuter avec votre médecin, qui pourra vous conseiller et vous recommander aussi des exercices. Les jambes lourdes touchent de très nombreuses femmes. L'un des facteurs qui en diminue le risque, c'est une activité physique régulière.

Mais comment s'assurer que le sport que l'on pratique ne va pas aggraver le problème? Voici quelques sports à privilégier. Et pourtant, cet axe central de notre squelette peut poser problème dès l'enfance. Cambrure anormale, dos voûté… Quels sont les signes qui doivent vous alerter? Sans contre-indication, elle est accessible à tous.

Dans sa version rapide, également dite marche sportivevoici quelques conseils pour bien débuter et profiter des bienfaits de Accueil Santé pratique Mal de dos Sport et mal de dos J'ai mal au dos, quel sport puis-je pratiquer? J'ai mal au dos, quel sport puis-je pratiquer? Notez cet article. A lire aussi. Quel sport choisir.