Jarrête de manger pour maigrir durablement

Perdre du poids mais surtout ne pas en reprendre n'est jamais chose facile. Tous les régimes miracles à la mode aux belles promesses irréalistes et intenables vous vendent du rêve mais ne vous donnent pas les moyens de conserver les résultats obtenus, s'il y en a eu!

42 astuces simples et efficaces pour maigrir rapidement et durablement (la #23 va vous surprendre)

Aucune raison de culpabiliser car quelle personne ne serait pas tentée par une telle approche? Comment faire alors pour perdre durablement ces kilos sournois et superflus qui empoisonnent votre vie?

Voici quelques clés pour vous aider! Article rédigé par Catherine Conan, diététicienne.

Certains régimes vous font en effet perdre du poids, parfois même beaucoup de poids mais à quel prix? Pourquoi vous imposez-vous des régimes restrictifs et inadaptés?

Que peut on manger lors dun regime sans residu

Vous vous exposez très souvent à un risque de déséquilibre nutritionnel en fibres, en minéraux, en vitamines Il est fréquent de parvenir à perdre beaucoup de poids au début, sans grand effort. Le nutritionniste islandais Krist Gunnars signale sur son site 20 raisons fréquentes qui expliquent ce phénomène. Vous trouverez aussi ci-dessous ses conseils précieux pour franchir le plafond de verre et continuer les progrès.

Il est extrêmement fréquent que la balance se stabilise quelques jours ou semaines.

Comment perdre du poids ?

Cela ne veut PAS dire que vous avez arrêté de perdre de la graisse. Les os aussi, se renforcent. Ils deviennent plus denses, et donc aussi plus lourds. Ce sont de bonnes choses car le but est de perdre du gras, pas seulement du poids. Il est donc conseillé de ne pas seulement utiliser la balance pour mesurer vos progrès.

Cela peut évoluer favorablement alors même que votre poids est stable. Les études montrent que noter ce que vous avez mangé aide à perdre du poids. Avant de commencer votre assiette, mettez sur votre table tout ce que vous comptez manger et prenez-en une photo avec votre smartphone. Vous pouvez aussi bien sûr noter ce que vous mangez dans un carnet. Et si votre balance ne veut plus descendre, repassez-vous le film de tout ce que vous avez mangé ces quinze derniers jours.

Les protéines sont le nutriment le plus important pour perdre du poids. Cela réduit aussi fortement les fringales et le désir de malbouffe.

Jarrête de manger pour maigrir durablement

Cela aide également à éviter de regagner du poids. Je ne recommande pas de compter vos calories pour maigrir. Une fois par mois, donc, vous pouvez calculer pendant 3 jours le nombre de calories que vous avez mangé. Il existe de nombreux calculateurs de calories gratuits en ligne sur Internet. La qualité de la nourriture est aussi importante que la quantité.

Les aliments sains ont tendance à rassasier plus vite que la malbouffe, à calories égales. Une méthode révolutionnaire pour perdre du poids vient d'être révélée dans une vidéo exclusive : jusqu'ici réservée à une poignée de célébrités, elle vous est désormais accessible. Cliquez ici pour voir la vidéo. Les boissons sucrées sont le pire aliment pour grossir dans nos magasins. Notre cerveau ne réagit pas aux calories contenues dans les boissons sucrées pour nous faire manger moins des autres aliments.

Même les jus de fruits posent problème.

20 CAUSES QUI BLOQUENT VOTRE PERTE DE POIDS

Ils ne doivent jamais être consommés en grande quantité. Un bon sommeil est une des choses les plus importantes à rechercher pour votre santé physique et mentale, ainsi que pour votre ligne.

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, ou si vous avez des problèmes métaboliques comme le diabète ou le prédiabète, alors vous devriez envisager un régime pauvre en glucides.