Thé gingembre citron pour maigrir

Le saviez-vous? Le thé au gingembre à la particularité de favoriser la perte de poids! Il est donc un allié incontournable de votre régime. Mais d'où viennent ses merveilleuses vertus? Comment le consommer pour qu'il soit pleinement efficace?

Vous prendrez bien une tasse d'informations supplémentaires sur cet aliment miracle Outre son côté aphrodisiaque mondialement connule gingembre est une plante remplie de bienfaits pour votre silhouette!

C'est une étude de l'Université de Maastricht qui le dit Tout d'abord, sachez que cet aliment augmente la température du corps et booste ainsi le métabolisme. Ce qui aide l'organisme à éliminer plus facilement les graisses et les toxines.

Regime tomate citron

Mais ce n'est pas tout! Le gingembre possède aussi des qualités coupe-faim. Il peut donc vous aider à faire taire les petites fringales qui surviennent régulièrement durant un régime.

Rides yeux klorane vente

Par ailleurs, si cette plante permet de perdre du poidsc'est parce qu'elle agit directement sur la digestion. En effet, elle régule l'assimilation de la nourriture dans l'intestin et l'aide à mieux s'évacuer. Or, un bon transit est un grand avantage dans votre bataille contre les kilos superflus. Pour profiter au maximum des bienfaits du thé au gingembre sur votre perte de poidsil convient de le préparer vous-même! Prenez ainsi une racine de gingembre et 2 litres d'eau.

Comment utiliser le gingembre et le citron pour maigrir ?

Pour préparer ce thé amincissantépluchez les écorces et coupez-les en fines tranches. Mettez ces morceaux dans une théière et versez-y de l'eau bouillante. Laissez infuser pendant quelques heures et buvez-en un verre 30 minutes avant chaque repas. Non seulement vous allez diminuer votre sensation de faimmais vous allez également accélérer le métabolisme au moment où vous mangerez.

Les aliments avalés seront ainsi plus vite évacués! Cependant, sachez que cette recette est déconseillée aux femmes qui allaitent. Le gingembre possède une saveur forte, qui n'est pas forcément au goût de tout le monde. Remarque: Vous devez donc vous fixer une ligne de conduite à suivre, tout en consommant ces deux aliments. Il est riche en antioxydants et en vitamines C 1. Il contient également des acides qui protègent le foie et favorisent la digestion. Ses propriétés sont détoxifiantesdépuratives et favorisent la brûlure de graisse.

Thé gingembre citron pour maigrir

Vous pouvez en faire autant si vous le souhaitez. Il existe cependant plusieurs façons de consommer du citron, et plusieurs autres façons, assez faciles à suivre, pour avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Il permet de diminuer l'inflammation, le cholestérol, d'améliorer la digestion, de détendre l'organisme, et notamment de brûler les graisses. Il est surtout utilisé par certaines personnes pour brûler les graisses du ventre et disposer d'un ventre plat. Remarque: Le gingembre a l'avantage d'être facile à trouver et se prépare de différentes façons.

Consommer du citron avec de l'eau tiède le matin est très bénéfique pour la santé. Cela permet de détoxifier votre corps, et vous bénéficiez des antioxydants, d'une combustion des graisses et de la vitamine C. Lorsque vous consommez le jus de citron légèrement chaud, cela va progressivement accroître la chaleur de votre corps grâce à une thermogenèse d'activation à même de brûler les graisses de votre corps.

Cette boisson pour maigrir vous permettra également de soulager quelques douleurs d'estomac, de vous désenflammer, de diminuer la constipation, etc. Il s'agit d'un mélange simple et efficace pour brûler les graisses. Il est recommandé de suivre ce régime durant une dizaine de jours en consommant 3 verres par jour : le matin au petit déjeuner, à midi avant le déjeuner et le soir avant le dîner.

Roi des agrumes, il est riche en vitamine C, en potassium, en calcium et en phosphore, bien connu pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, épuratives, diurétiques et antibactériennes. La combinaison gingembre et citron fait souvent partie du régime alimentaire des personnes qui souhaite maigrir. Pour en savoir plus, consulter notre article sur comment perdre du poids maigrir vite apres un accouchement jumeaux le gingembre.

Cette action est aussi bénéfique pour les fumeurs, car le tabac pollue notre corps par le sang, et le gingembre au citron aidera le corps à se débarrasser de ces toxines. Le gingembre et le citron possèdent de nombreux bienfaits sur le système immunitaire : antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, réchauffant, etc. Le gingembre est réputé pour ses propriétés énergisantes, le mélange avec le citron en boisson est une excellente manière de bien commencer la journée de manière énergique.

Attention, car trop consommer de gingembre peut empêcher de dormir! Vraiment efficace contre la toux, ce sirop peut se conserver au réfrigérateur pendant 3 ou 4 mois sans problème. La méthode :. Pour avoir des idées, consultez notre article sur comment consommer le gingembre en cuisine.

Gingembre et citron : recette et bienfaits pour la santé !

Nous avons consacré un article détaillé sur les contre-indications et éventuels dangers à consommer du gingembreà vous de le consulter! Aussi, je vous conseille de consulter notre article sur les quantités de gingembre à consomme r.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Je prends en moyenne 2 à 3 tasses de citron, miel et gingembre depuis 1 mois et demi.