Comment désépaissir ses cheveux naturellement

Guide santé Encyclopédie médicale Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses médicales Examens radio Guide maternités Guide thalasso Urgences. Concours Services. Créér un compte Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone Je m'inscris. Médecines douces. Forum Beauté. Articles de référence : comment avoir beaucoup de cheveux. Traitement des cheveux Traitement pour les cheveux Comment avoir beaucoup de cheveux Voir tous les articles. Your browser cannot play this video.

Comment désépaissir soit même ses cheveux????? Recherche :. Page : 1. Bonjour, Je pose cette question pour une amie.

Elle frise un peu, suffisament pour avoir beaucoup de volume et aimerait les désépaissir elle même ou que moi je lui fasse, elle ne peut pas se permettre d'aller au coiffeur, elle est au chomage. Savez-vous comment le faire soit même sans avoir de compétence en coiffure???? Merci d'avance pour vos réponses. Il faut acheter un ciseau sculpteur, mais vu le prix du ciseau ça revient strictement au même que d'aller le faire au coiffeur!

Message cité 2 fois. Message cité 1 fois. Le rasoir effile plus certes mais il abime plus le cheveux. Je ne comprend toujours pas comment il y'a encore des coiffeurs qui font des coupes au rasoir L'espèce de ciseau pour désépaissir, rien de PIRE, ça nique fort le cheveux.

J'ai fait cette connerie, je voulais dégrader et comme une andouille j'ai fait ça partout dans mes cheveux. Le résultat 6 mois après? Cheveux qui poussent pas très vite, qui tombent, fragiles cassants, fourchus, mous etc Je regrette, ils étaient magnifique avant Je ne le conseille vraiment pas Salut c'est pas le rasoir ni le ciseaux qui fait tout, si le coiffeur ne sais pas couper même avec le meilleur matériel il restera incompétent.

Faut savoir s'adapter selon le type de cheveux et comment la cliente se coiffe chez elle. Si le fait d'appliquer des soins sur les boucles et d'utiliser un shampooing spécifique ne change pas radicalement la routine quotidienne, le brushing en revanche prend plus de temps. Si l'on aime ses boucles une fois bien disciplinées, le plus simple reste quand même de les garder. C'est là que les masques capillaires peuvent devenir un véritable atout. Attention cependant de ne pas être tentée par les produits qui alourdissent ou gainent trop le cheveu, car ils peuvent lui enlever de sa brillance.

Dans tous les cas, bien rincer et faire des masques maximum deux fois par semaine. On peut aussi s'offrir un bon soin chez le coiffeur, en plus de couper les pointes abîmées. Evitez si vous le pouvez ce qui abîme le cheveu, comme la piscine, le soleil, les coiffures trop serrées, les colorations à répétition. Si vous exposez vos cheveux à ce type d'agressions, vous pouvez appliquer des soins protecteurs spécifiques, comme des sérum faites-vous conseiller par votre coiffeur.

Dans tous les cas, utilisez des shampooings doux voire nourrissants. L'ironie avec les cheveux qui "moussent", c'est que comme ils ont tendance à gonfler, on les lisse et on les sèche au sèche-cheveux.

Produit miracle pour perdre des cuisses cellulite

Or, ceci contribue à les rendre plus secs, plus cassants, et c'est le cercle vicieux. Si vous le pouvez, laissez vos cheveux sécher à l'air libre, sans les attacher ils sont encore plus fragiles mouilléssinon séchez-les au sèche-cheveux, d'abord sans les brosser, puis quand ils commencent à être secs, avec une brosse plate. Si votre sèche-cheveux possède une option "air froid" ou tièdeutilisez-la.

Pour le sèche-cheveux et plus encore pour le lisseur, il existe des soins thermo-actifs, que vous posez sur vos cheveux avant de les sécher et qui vont faire que le séchage va protéger et nourrir votre chevelure au lieu de la dessécher. D'une façon générale, utilisez une brosse plate et brossez-vous les cheveux environ une fois par jour, cela permettra de retirer les cheveux qui auraient dû tomber et enlève un peu de volume.

S'il vous arrive d'avoir les cheveux électriques, humidifiez vos mains et passez-les dans vos cheveux. A présent, vos cheveux sont démélés, souples, nourris, et peut-être toujours volumineux Mais ils ne ressemblent plus du tout à une touffe ou de la paille.

Les cheveux épais et soignés sont un signe de bonne santé, donc de beauté. N'oubliez pas que tout cela n'est pas compliqué, et que la paresseuse suivra trois règles :.

Autre option : se couper les cheveux très court! Mais bon, c'est vous qui voyez. Ce n'est pas toujours une mauvaise idée, les coupes très courtes peuvent être très jolies.

Et voici une petite "touffe" d'humour rien que pour vous merci Big Duck traduction : je suis le soleil. Merciça m'as aidé et fait rireton article : Moi mes cheveux sont épais comme pas possible depuis toute petite, je suis née avec déjà le crâne tout poilu comme un lion C'est trop moche J'ai les cheveux lisse et court et très très épais.

10 choses à ne pas faire avec ses cheveux

Je l'est lave avec un shampoing un l'huile de ricin; parfois il m'arrive que j'essore mal mes cheveux puis je prend une serviette, je la met sous mes cheveux pour pas mouiller mes vêtements et je laisse un peu sécher.

Ensuite je les coiffe. J'en ai marre, aidez moi. Je me demandais si c'était pas à cosse de l'air; du coup je met une écharpe et sa gonflent un tout petit peu moins.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site. Bronzage Soin des pieds Les cheveux Cheveux fins, envie d'épaisseur? Couper sa frange Les mèches Perte de cheveux - 1 10 commandements Perte des cheveux - 2 Cheveux longs Cheveux trop épais Penser la beauté Trouver son style La beauté et le culte du corps. Accueil Les cheveux Cheveux trop épais Cheveux trop épais Chose promise, chose due, voici un article sur les cheveux trop épais, appelés familièrement "la touffe" ou encore "la paille" vous avez d'autres surnoms?

Cheveux trop épais

Mais passons à ma première question, celle qu'on oublie souvent de se poser mais qui est décisive pour la suite : Pourquoi mes cheveux sont-ils affreusement, horriblement, abominablement, incroyablement épais?

Vous vous reconnaissez? Alors il est temps de passer à la question suivante : Que puis-je faire pour réduire mon volume capillaire? Première étape d'une chevelure épaisse-mais-juste-ce-qu'il-faut : le coiffeur Demandez-lui une coupe qui va permettre à vos cheveux de ressembler à quelque chose.

Seconde étape : le lavage et le coiffage Par lavage, j'entends tout ce qui a trait au shampooing, soins et autres produits capillaire utilisés lors du lavage de cheveux, et coiffage ce qui a trait au séchage, brosse et autres produits coiffants.

Et maintenant? N'oubliez pas que tout cela n'est pas compliqué, et que la paresseuse suivra trois règles : - Garder les cheveux pas trop courts pour utiliser la force de gravité ou prendre un abonnement chez son coiffeur pour effilage - Utiliser un shampooing et un après-shampooing adapté à son type de cheveu - Se brosser avec une brosse plate Autre option : se couper les cheveux très court!

Commentaires 8. Ajouter un commentaire Nom. Site Internet. Les poils L'épilation des jambes L'épilation des aisselles La moustache Epilation du maillot Epilation définitive.