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Vidéos : 3 exercices pour mincir des hanches et des cuisses après bébé. Mais il est impératif de demander l'avis de son médecin ou de sa sage-femme. Il est aussi préférable de choisir un cours spécifique pour les femmes enceintes.

Il est possible de continuez vos exercices avec votre coach habituel, à condition d'adapter les mouvements et l'intensité des exercices.

L'idéal est de marcher au moins 30 minutes par jour, et pratiquer une activité sportive une à deux fois par semaine sans trop forcer. On voit trop souvent sur les réseaux sociaux, des femmes super sportives qui font du CrossFit à 7 mois de grossesse ou du surf à 6 mois.

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Ce n'est pas un bon exemple. Pendant mes deux grossesses, j'ai adapté mon rythme d'entraînement et cela ne m'a pas empêché de retrouver un très bon niveau après. C'est bon pour: faire travailler en douceur l'ensemble des muscles tout en oubliant le poids de son corps. En plus, nager améliore son endurance, aide à combattre la cellulite et les sensations de jambes lourdes. Pour bien pratiquer: l'important est de ne pas tirer sur sa nuque et ses cervicales, c'est le cas si on garde la tête hors de l'eau quand on nage la brasse ou le crawl.

Si vous n'y arrivez pas aidez-vous d'une planche pour garder la tête dans l'alignement de la colonne vertébrale. Variante: pour rendre les séances plus ludiques, adoptez des accessoires comme des palmes ou des frites et alterner les exercices de natation.

Cette vidéo vous donnera des idées d'exercices de natation faciles à réaliser pendant la grossesse. C'est bon pour: muscler les fessiers et les cuisses. Cette activité fait gagner en capacités respiratoires et améliore la digestion. Bonne nouvelle, marcher en plein air aide à réduire les nausées.

Pour bien pratiquer: il faut marcher à un bon rythme au moins 30 minutes mais sans s'essouffler. Pour vous motiver, fixez-vous des objectifs comme parcourir 4 km, et optez pour un podomètre ou un bracelet connecté. Il est indispensable d'avoir de bonnes chaussures pour ne pas se faire mal au dos.

La marche pour maigrir des mollets

Variante: la marche nordique à son rythme et sur des chemins pas trop escarpés. Vous pouvez pratiquer dans les bois, par exemple. Le plus:avec les bâtons, on travaille le haut du corps. C'est bon pour: apprendre à mieux respirer, soulager les douleurs dorsales grâce aux exercices d'étirements, se tenir droite, renforcer son périnée, améliorer la mobilité du bassin, travailler des positions d'accouchement.