Cellulite reduction with running

La cellulite, cet amas de petites cellules graisseuses que connaissent tant de femmes, se loge le plus souvent sur les fesses et les cuisses bien que le ventre et les bras ne soient pas totalement épargnés. Logiquement, les sports anti-cellulite à privilégier sont ceux qui stimulent particulièrement le bas du corps. Running, vélo, et basta? Pour déloger la cellulitel'offre sportive est vaste et il y en a pour tous les goûts! Pour éliminer la cellulite, il faut éliminer les graisses.

Plus longue est la séance, plus les graisses fondent. Le secret, c'est donc de courir longtemps mais à un rythme relativement lent. L'astuce de grand-mère sportive pour trouver son rythme d'endurance, c'est de courir à une vitesse à laquelle on est encore capable de tchatcher sans s'essoufler. Le problème c'est quand vous courez seule, mais après tout, le ridicule ne tue pas, rien à faire de ce que pensent les gens, YOLO! L'avantage, c'est que courir peut satisfaire aussi bien les adeptes du sport en plein air que les aficionados de la salle de sport.

Attention en revanche si vous êtes en surpoids ou si vous avez des problèmes de dos ou de genoux. Le mieux pour éliminer la cellulite, c'est de pratiquer des sports dits portés, comme la natation ou le vélo", nous avertit la coach et blogueuse Mathilde Boateng. La natation est un excellent exercice d'endurance, qui présente l'avantage d'être doux pour les articulations. En somme, peu de risques de blessure à la piscine, mais de grandes chances de mettre K.

Sur le podium des exercices de natation anti-cellulitela nage avec palmes occupe la première marche. Pour mieux concentrer l'effort sur le bas du corps, munissez-vous d'une planche pour prendre appui avec les bras et varier les types de battements de jambes. En matière de montures et de formats d'entraînement, plusieurs options :. On alterne les plats, les montées et les descentes, on varie les rythmes et on s'impose une sortie relativement longue pour travailler l'endurance.

Là, on fait sa séance à son rythme. Il n'engage ni le torse, ni les fesses, ni aucun membre du haut du corps Vous ne faites que bouger les jambes. Le HIIT, kézako?

Cette méthode d'entraînement consiste en un enchainement d'exercices à haute et basse intensité pendant une période courte de 30 à 45 minutes maximum. C'est ce qu'on appelle l' afterburn effect ", explique Mathilde Boateng. Selon les formes de cellulitesil y a des sports plus ou moins adaptés. Pour Mathilde Boateng, la cellulite aqueuse n'est jamais mieux défiée que lors d'une séance de sport dans l'eau.

L'objectif face à ce type de cellulite, c'est de booster la circulation pour limiter le stockage des cellules graisseuses dans les zones rebelles.

Et le meilleur sport pour éliminer la cellulite est...

C'est là que les sports type aquagym ou aquabiking interviennent. Sports cardio par excellence, ils permettent de brûler les graisses. Mais le bonus, c'est l'eau! Pour maigrir des cuisses et faire monter le rythme cardiaque, rien de tel qu'une séance de corde à sauter.

Non seulement c'est un exercice cardio redoutable qui fait gagner en endurance, mais les sauts répétés exercent également un massage sur le système lymphatique, favorisant la circulation dans les jambes.

Attention néanmoins à ne pas vous épuiser à la tâche. On ne fait pas de la corde à sauter comme on part en footing.

Cellulite Control Femmes Collant (Running)

Contente de découvrir ton blog, je vais le lire de plus près. Je suis contente que son effet positif alors! Très sympa ton article! Bonjour, merci beaucoup pour ces conseils! Très bien cet article, il est encourageant et donne envie de se lancer dans le running et plein air. Après, si je réussi à perdre quelques centimètres ou à tonifier un peu mes muscles ce serait vraiment parfait. Merci pour cet article,il donne envie de se lancer dans le running et plein air! Merci à toi pour ce partage.

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Beauté 19 février Arf, mince pour toi! Prends bien soin de ton genou alors! Courage :. Merci pour ton passage par ici! Bon week-end et à bientôt!

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