Mayonnaise et regime sans residus gencat

On cauchemarde. Rien n'a été fait après la monstruosité des assassinats des dessinateurs, journalistes et policiers en janvier dernier, "à l'intérieur" du pays qui crée et entretient tant de futurs djihadistes. Rien n'est fait non plus aujourd'hui, si ce n'est un prétexte à intervention militaire "extérieure". Il faut s'attendre à encore de nouveaux orphelins du fait de l'irresponsabilité des cliques bourgeoises incapables de protéger le prolétariat contre les assassins islamistes.

Bravo aux familles des victimes qui refusent les flonfons patriotiques sur le cadavre de leurs êtres chers! Si le prolétariat est capable d'opposer sa révolution aux guerres incessantes "au milieu des civils", il prendra les mesures "radicales" nécessaires contre les bandes armées au service du capitalisme en déshérence et qui hurlent en égorgeant: no future!

Et ce terrorisme prolétarien contre les voyous terroristes et petits beurgeois néo-nazis, je serai pour! Attentats de Paris. Panique au Belgistan. Pourtant, en décembreune vingtaine de machinistes, dont plusieurs étaient membres de la CGT, ont dénoncé au dépôt de bus de Nanterre, les discriminations dont elles étaient victimes au quotidien, et qui seraient le fait d'agents imposant une lecture rigoriste du Coran.

Une vidéo, tournée par le site identitaire Riposte laïque, montrait les femmes se plaindre qu'on ne leur serre plus la main et d'autres discriminations. Après Air France Cargo et FedExune nouvelle perquisition administrative jeudi sur la plate-forme aéroportuaire de Charles-de-Gaulle a été menée par le groupement de gendarmerie des transports aériens Nord, selon la sous-préfecture pour la sécurité et la sûreté de Roissy. Elle a permis de mettre la main sur des "éléments de prosélytisme et des signaux faibles de radicalisation".

Selon nos informations, était visée la société de catering Servairfiliale d'Air France. Dans l'un des casiers qui ont été fouillés, les enquêteurs ont mis la main sur une vingtaine d'exemplaire du Coran.

Des polycopies en arabe ont également été retrouvées et sont en cours d'exploitation. Par ailleurs, les gendarmes ont mis la main sur plusieurs tapis de prière dans les vestiaires dont la présence contrevient aux règles de l'entreprise. Enfin, des horaires de prières musulmanes étaient affichés dans les locaux. Encore une preuve d'islamophobie de la part de la presse qui devrait taire ce genre d'infos! Alors que nous veillons nos morts "mécréants"! Qu'on nous permette d'en douter!

Quelle guerre? Un vrai général, Vincent Desportes, auteur d'un livre sur l'insuffisance des crédits militaires, est lui aussi dubitatif :. Qui a déclenché cette guerre? Où est-elle? Nous a-t-on demandé notre avis à nous les millions de prolétaires? La France est un pays en guerre et il est possible de vivre dans la peur. Comme en Israël, comme en Syrie, nous vivons maintenant en France avec un risque omniprésent.

Il faut rappeler aux enfants que leurs grands-parents ont vécu la guerre et que beaucoup y ont survécu. Dans les écoles de pays en guerre, les enfants savent comment réagir à un attentat. Pas chez nous. Par une certaine Hélène Romano, co-auteure avec Boris Cyrulnik de "Je suis victime : l'incroyable exploitation du trauma". Un sportif, devenu entraîneur de clubs sportifs de grandes cités, peut-il se prostituer pour un politicien des ripoublicains au nom du combat contre l'hydre fasciste et faire la réclame du manger halal, il semble que oui :.

Un soutien au second tour aurait été vu comme un soutien de dépit", a justifié Mourad Boudjellal. Peut-on se contenter en politique électoraliste bourgeoise de charcuter la possibilité d'expression des sans-dents? Ou en tout cas ceux qui ne mangent de viande non halal que deux fois la semaine. Pas uniquement. Le président du club de rugby de Toulon a également donné un leçon d'illusion à l'é lecteur lambda, clients des charcutiers politiques professionnels : "Si je soutiens Christian Estrosi, je ne fais pas campagne pour lui.

Je ne lui donne pas carte blanche. Regardez l'actualité, c'est du pain béni pour le FN. Avec la crise des migrants ils peuvent développer leur politique anxiogène, en donnant la peur de l'étranger.

Plus la pauvreté augmente, plus ils se maquillent, plus ils sortent vendre leur salade. Mais pas tant que ça. Je la trouve insuffisante avec ce qui est précisé - bis repetitat de la formule charcutière - concernant ce boss sportif de haut niveau salarialnouveau mégaphone de la clique à Sarkozy :.

C'est du fascisme. Je suis pour la mondialisation. Le FN serait donc plutôt une prostituée du nationalisme rance, voire du fascisme mais pas de la faim. Pauvre sportif limité, au service des puissants! Tous les partis sont des prostituées du Capital! Ce Mourad me fait mourir de rire, et pleurer de pitié. Cela dit, le FN est bien une prostituée fanée, oxygénée mais mal coiffée, et j'ai bien plus de respect pour les péripatéticiennes.

Les charcutiers de la politique eux, menteurs professionnels, font honte à l'honnête profession de charcutier. En dehors de la date du 15 mars - anniversaire de sa mort, précise l'association de ce cimetière privé. Mais on s'en tape, comme du mausolée de Lénine à Moscou. Des éditions bourgeoises continuent à faire du fric avec écrits ou compilateurs de Marx, Chateaubriand, Freud et dernièrement Hitler. Plus drôle, il paraît qu'il n'est pas enterré à l'endroit de sa tombe-mausolée, mais quelques dizaines de mètres en contrebas, dans un petit sous-bois, aux côtés de sa fille.

On y allait encore faire des selfies il y a une vingtaine d'années, mais c'est passé de mode. A la suite de l'ignoble attentat lors de la manif pacifiste du 10 octobre qui avait fait plus de cent morts, discréditant le pouvoir islamiste qui n'a toujours apporté aucune preuve tangible concernant sa non-implicationun nouvel attentat, orchestré comme une fusillade entre policiers et terroristes, vient tenter à la veille des élections d'effacer le crime du 10 octobre ; le pouvoir se faisant passer pour chasseur de djihadistes et envoyant au casse-pipe ses policiers.

Soutenu par les généreux donateurs européens, contents de monnayer l'encadrement des réfugiés, le premier sultan turc se donne les moyens de limiter la cata électorale. Membres présumés ou membres subsumés? Au lieu de cela on nous parle de radar, de chapelle ardente, de psychologues et de transport le plus sûr du monde! Il y avait beaucoup moins de morts dans des cars jusqu'à présent parce qu'il y avait peu de trajets en car, mais maintenant qu'il va y en avoir bien plus?

Ce qu'il faudrait comparer, c'est le pourcentage de décès parmi les voyageurs en voiture et le pourcentage de décès parmi les voyageurs en car après la loi Macron. La statistique nous fait une belle jambe quand le moindre accident de car peut prendre des proportions terribles, quelles que soient les qualités du chauffeur et du véhicule. Plus sûr que la voiture mais beaucoup moins sûr que le train! Avec l'augmentation du nombre de cars en circulation sur les routes, au détriment du train, du fait de la loi Macron, il faut s'attendre à une aggravation du nombre d'accidents de cars et de la pollution par les gaz d'échappement, ce qui est secondaire toutefois.

Mamère a raison de mettre en cause les infrastructures négligées par ces milliers prise de poids douleur dos gauche fainéants qui veulent se faire élire ou réélire aux élections régionales.

Ce qui est en cause c'est l'étroitesse de certaines routes secondaires, sinueuses. Tout le monde sait qu'un gros camion sur ces routes est obligé de prendre ses virages que choisir meilleure creme anti rides recette gauche pour passer. Ce qui est en cause ce sont les réservoirs de gazole des deux véhicules : pourquoi ont-ils aussi rapidement prix feu?

On transporte les gens sur des bombes roulantes et on nous rabâche que c'est le moyen de transport le plus sûr! Et quel transport sécurisant pour ceux qui sont entassés dedans sans issue collective sérieuse, sans possibilité d'ouvrir les portes et sans fenêtre de taille suffisante.

Comparativement un feu dans une voiture ne tue pas systématiquement, il y a des portes de sorties et elles ne sont pas sous le contrôle de quelqu'un qui est déjà dehors Quel est le parent qui n'a aucun de ces soucis quand ses enfants partent en colo ou en excurtion? La rapide unanimité des pleureuses et du croque-mort chef Valls aboutit à garder au chaud l'incroyable loi Macron en se fixant sur le drame et en localisant l'accident.

Reste donc que la loi Macron envoie sur la route les pauvres et les jeunes, les autres prennent le TGV et l'avion. Le train reste infiniment plus sûr, bien que beaucoup plus cher, on verra les accidents de cars se multiplier avec l'application de la loi Macron, car des sociétés ne seront pas automatiquement immatriculées en France ni soumises aux mêmes exigences de sécurité.

Quand des milliers de cars Macron vont se déverser sur les routes, vous verrez que l'écart se creusera encore plus en faveur du train sur le plan de la sécurité sans compter les embouteillages.

La loi Macron, une loi du profit rétrograde pour pays sous-développé, signifiant plus de profit pour moins d'investissement! La rébellion syrienne a infligé de lourdes pertes à l'armée de Bachar el-Assad grâce aux missiles antichars américains TOW qu'elle a reçus en grand nombre ces dernières semaines.

L'offensive terrestre de l'armée syrienne au nord de Hama, lancée début octobre avec le soutien aérien de la Russie, a été ralentie par la destruction de plusieurs dizaines de blindés par ces missiles sophistiqués, livrés massivement aux rebelles via la Turquie par l'Arabie saoudite et le Qatar, principaux soutiens du soulèvement armé liposuccion ofertas chile 2014 Bachar el-Assad, ou par la CIA. L'offensive du régime visait à dégager les rebelles de l'autoroute no 5, qui part vers le nord en direction d'Alep, et de la vallée de l'Oronte, au nord de la ville de Hama.

Sur facebook une petite discussion a été lancée par S. Julien indigné par un texte de Battaglia :. Elle a été mise en avant lors de la révolution de En outre, on peut mesurer la faiblesse de l'idéologie du multiculturalisme et de la "diversité" - face aux idéologies égalitaires hypocrites des sectes - en ce qu'elle plaide sur le même terrain fallacieux anarchisant contre toute prise en compte des différences et de l'altérité des humains dans un bain d'humanité vaguement "internationaliste" promettant égalité et négation des races, arrogance vertueuse bourgeoise, faussement conviviale et masquant les oppositions de classes.

L'actualité vue par hempel sur LePost. Robin Goodfellow : un des rares vieux groupes, marxiste militant, "orthodoxe"en économie et concepts, mais ouvert à la discussion, et actif au niveau international. Matière et révolution site néo-trotskien de Robert Paris pas l'historien mais intéressant. La Bataille socialiste Site d'éducation, d'informations et de ressources documentaires pour le marxisme vivant et la démocratie ouvrière.

Eclectique, mais au moins on peut y lire ou découvrir toutes les tendances et contre-tendances. Il est plus cruel de souligner ce que la secte esquive — sous un bla-bla sociologique du radotage décomposition — les questions de la guerre qui devrait primer dans la question de l'accueil des migrants et ridiculiser toute solidarité charitable avec les gouvernements et celle de l'internationalisme ; tiens curieuse notion à dépoussiérer à l'époque où tout le monde se proclame internationaliste et où l'ouvrier autochtone au chômage est présenté comme un vulgaire raciste Internationaliste cosmopolite notre Cazeneuve comme n'importe quel petit égorgeur islamiste, internationaliste le réfugié sans patrie comme le migrant économique arriviste?

La question primordiale dans la dénonciation de la cruauté de la bourgeoisie n'est pas là. Cette réalité n'apparaît pas chez nos ultra-bobos. La question primordiale la voici : l'impéritie le mot est de Marx de la bourgeoisie à gérer les misères qu'elle provoque, donc nécessité pour le prolétariat de foutre en l'air cette classe d'incapables. Le secourisme caritatif, comme les pompiers, existe indépendamment et n'a pas besoin d'eux, et fait son boulot.

Ce que ces ânes ne veulent pas comprendre, comme tous leurs potes affinitaires islamo-gauchistes, est que l'immigration est utilisée contre le prolétariat de nos jours, pour le culpabiliser en le divisant ; tous les migrants ne sont pas destinés à devenir prolétaires beaucoup ouvrent des petits commerces, etc. Noyée dans ses commentaires humanitaro-nunuches, la secte abandonne tout raisonnement politique et en reste aux lamentations sentimentales.

On comprend pourquoi elle a tant tardé à prendre position, mais finalement elle aurait pu s'en passer, ce n'est que pour souffler dans le vent des médias caritatifs de la gauche caviar, et comme sa fraction séparée, à tout attendre de Godot gréviste.

L'association affirme avoir recueilli 1. Le système de prêts immobiliers a été officiellement supprimé en Mais l'association a pourtant mis la main sur un acte faisant état de ressources issues de ces prêts datant de Pour une démocratie directe rappelle par ailleurs que 14 parlementaires ont été signalés à la Commission nationale des comptes de campagne CNCCFP pour avoir utilisé leur site de parlementaire à des fins de propagande électorale.

Une mise en scène dans la plus pure tradition des grandes réunions politiques de la gauche. Voilà que Le Figaro relaie dorénavant les lamentations dénonciatrices des grandes églises de la charité Nous avons chaque jour une dizaine de donateurs habituels qui arrivent sur notre site. C'est une tendance constante. C'est même plutôt l'effet inverse. On remarque une mobilisation négative au niveau des donations ces derniers jours. Pour MSF, la tournure politique prise par cette question migratoire n'incite pas les Français à sortir leur porte-monnaie.

C'est pourtant cela qui fait massivement affluer les dons. Si le public comprenait la détresse des réfugiés qui cherchent à fuir leur pays en guerre, peut-être qu'il y aurait davantage de dons. La gentillesse n'est pas forcément gage de reconnaissance dans le monde du travail. C'est ce que démontre une étude, menée par des chercheurs américains de trois universités différentes Notre Dame, Cornell et Western Ontario à partir de données analysées depuis plus de 20 ans recensant En moyenne, c'est une différence de salaire annuelle de dollars entre les deux profils.

Preuve de l'écart d'indemnité entre sexes opposés, les femmes les moins aimables, ayant le salaire le plus élevé de leur catégorie selon l'étude, perçoivent tout de même un revenu inférieur aux personnes masculines les plus aimables. Le site de rencontres extra-conjugales canadien, hacké cet été, revendiquait 37 millions d'utilisateurs.

Une immense majorité de ses profils féminins étaient néanmoins inactifs. Les travailleurs sociaux qui gèrent ces centres accueillent des sans-abri très marqués par la rue, isolés, désocialisés, certains souffrant de troubles psychiatriques. Les migrants forment un public très différent, souvent issu des classes moyennes de leur pays, où ils étaient ingénieurs, journalistes, universitaires, avocats, étudiants….

Nous devons pouvoir accueillir tout le monde. Elles aideront notamment les migrants dans leurs démarches administratives. Des associations pourront également offrir des services complémentaires, comme des cours de français".

Jean Quatremer 24 juillet La dissolution de l'Etat est la voie du futur. Le refus de l'impôt est légitime. Les banques ou multinationales seront obligées de maintenir les populations de consommateurs en leur distribuant gratuitement biens et services. Les dettes ne sont que des artifices pour faire croire que la croissance doit être basée sur du travail ou de la productivité.

C'est faux. Arrêtez de travailler, de payer vos impôts, de rembourser vos emprunts, vous verrez qu'il ne se passera rien". MAIs bon cela c'était pour rire. Cette sentence émise par les Crétois dans l'Antiquité, ne l'ai-je pas vérifiée au cours d'une dure algarade avec un ami grec à qui je conseillais la lecture de cet article du Monde. La bourgeoisie joue sur les deux aspects. Par ex Hollande promet aux éleveurs de porcs de monter leurs prix et de donner la fessée aux patrons de la chaîne alimentaire, et l'Europe s'en fiche; l'idéologie nationale sert à générer la fausse perspective de solutions nationales Schaüble n'est pas un débile mental!

Varoufakis, qui a préféré passer la soirée de vendredi dernier en famille plutôt que d'aller voter au Parlement en faveur des négociations du weekend avec les créanciers du pays, se montre très soulagé de ne plus appartenir au gouvernement. J'ai dormi deux heures par jour pendant cinq mois.

Et je suis soulagé de ne plus avoir à endurer l'insupportable pression de négocier pour une position que je trouve difficile à défendre", ajoute-t-il. Varoufakis éreinte au passage le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble. Selon lui, le groupe des ministres des Finances de la zone euro est "complètement, totalement" dominé par lui. Selon lui, "il n'y a que le ministre des Finances français Michel Sapin, ndlr qui émettait une tonalité différente de la ligne allemande, et c'était très subtil.

Dans l'analyse finale, quand Doc sic Schäuble répondait et déterminait la ligne officielle, le ministre français finissait toujours par plier et accepter", assure-t-il.

La bourgeoisie européenne se fiche de la dette grecque et reste sous pression constante du grand frère, Oncle Obama, pour des questions plus géopolitiques qu'économiques, mais sur cela bouche cousue des médias. Chaque épisode a un air de déjà vu. Au débutLe ministre grec de la Défense du gouvernement Tsipras l'aile facho-souverainiste du gouvernement gauchistePanos Kamménos, avait menacé d'"inonder l'Europe du nord de migrants" si celle-ci ne trouvait pas rapidement une solution à la crise de la dette grecque.

Sa déclaration intervenait quelques heures à peine avant la rencontre cruciale sic des ministres des Finances de l'Eurogroupe à Bruxelles. La représentation politique bourgeoise de la GRèce revenait plaider sa cause devant le parterre des larbins des financiers de la zone euro en présentant un autre plan de réformes, lors d'une réunion qui s'annonçait une nouvelle fois tendue.

Si les ministres des Finances n'acceptent pas les principales réformes proposées par la Grèce pour débloquer la prochaine tranche d'aide financière, "il pourrait y avoir des problèmes", avait averti le ministre grec de l'Économie à tête d'aigle Yanis Varoufakis encore en poste pour 3 mois. Connu pour son ton peu diplomatique, il a même agité lui la menace de nouvelles élections ou la tenue d'un référendum.

Pour cette raison, je quitte le ministère des Finances aujourd'hui", a-t-il expliqué sur son blog. Nicolas Sarkozy, lui, reste silencieux sur la Libye. Il a juste plaidé la semaine dernière, après un nouveau naufrage, pour une "véritable politique d'immigration" de l'UE. Ce qui lui a valu une réplique cinglante de Marine Le Pen : "Comment osez-vous jouer les pompiers? Votre politique étrangère a mis le feu à la région et accru la pression migratoire! Pour l'ex-ministre UMP Pierre Lellouche, la critique du président Hollande n'est "pas convenable, d'autant que celui-ci n'a guère brillé par la moindre décision ni sur la Libye ni sur la crise des réfugiés, alors même qu'il avait tout loisir d'y travailler".

En marsle président Sarkozy, en lien avec son Premier ministre François Fillon et son ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, aujourd'hui tous deux candidats à la primaire, avait rassemblé autour de lui et de David Cameron une large coalition tant internationale que nationale.

L'offensive avait été déclenchée le 19 mars. Sarkozy, en allusion aux 8 musulmans exécutés par les Serbes en dans cette ville de Bosnie. Trois mois plus tard, un vote de l'Assemblée - y compris celui de François Hollande, alors député PS de Corrèze - autorisait à une écrasante majorité la poursuite de l'offensive.

Au PS, seul Henri Emmanuelli avait voté contre. Sept autres s'étaient abstenus. Mais, en août de la même année, Hollande, en campagne pour la primaire de gauche en vue detaclait - déjà - Sarkozy sur la Libye. Rappelez-vous comment Nicolas Sarkozy avait reçu Kadhafi à la fin de l'année Allusion à la réception du "guide" en épilogue de la libération, juste après l'élection de Sarkozy, d'infirmières bulgares détenues pendant des années dans les geôles libyennes.

L'offensive actuelle contre Sarkozy sur le dossier libyen survient aussi alors que des juges enquêtent sur un supposé financement occulte de sa campagne de par Tripoli. Marx L'idéologie allemande. Marx, Le Capital. Nietzsche L'Antéchrist. Jean Ziegler. Le même vient nous raconter, dans l'espoir de nous culpabiliser totalement, que notre régime alimentaire est responsable du réchauffement de la planète 2cette nouvelle grande excuse des partisans du capitalisme écologique.

La lutte véganiste est très procédurière sur le plan juridique et enrichit les avocats 4. Elle secoue les politiciens professionnels. Un projet de loi contre les parents qui imposeront le régime végan à leurs enfants pourrait leur faire encourir jusqu'à deux ans de prison. Au cours des derniers mois, l'Italie a connu quatre cas d'enfants devant être hospitalisés pour malnutrition et ceux-ci suivaient un régime vegan 5.

Pour cette députée centre-droit qui propose cette loi, le régime vegan "entraîne des déficiences en zinc, fer, vitamine D, vitamine B12 et oméga-3". On trouve aussi un débat récurrent dans le milieu végane: une relation amoureuse entre un e omnivore et un e végane est-elle possible?

Manger de la viande serait-il devenu un péché? Comme les couches aisées je me suis rabattu sans état d'âme sur le poisson. Paradoxe: l'ennemi pour le végan moyen, c'est la prodigieuse diversité des aliments résultant de l'industrialisation de l'agriculture et des techniques de conservation au cours du siècle passé: depuis la stérilisation mise au point au XIXe siècle par un Français, Nicolas Appert — un procédé qui, pour la première fois dans l'histoire, assurait une sécurité alimentaire quasi totale — jusqu'à la pasteurisation, la congélation, le sous-vide, etc.

Sans préjuger du type d'animal qui est congelé Avec l'industrialisation et la rapide expansion des importations, un nouveau rapport s'est établi entre les humains et la nourriture; laquelle leur est de plus en plus fréquemment offerte sous la forme d'un prêt à consommer tel que, dans la plupart des foyers, l'acte de dégeler et de réchauffer un mets dans une cage à ondes d'invention récente a remplacé l'art antique de cuisiner sur un poêle.

Comme la machine à laver, le four à micro ondes a permis de privilégier le parcours en métro pour aller au travail au détriment du temps de préparation des repas. Le soja même réchauffé lui aussi ne conférera jamais autant de calories que la viande, et la productivité des travailleurs des pays développé s'effondrerait rapidos à mon sens s'ils devenaient végans intégraux. Je ne pensais pas que le très ancien discours protecteur des animaux d'une Brigitte Bardot, aurait une telle postérité, jusqu'à remettre en cause peu ou prou nos modes de consommation de anti ride homme adidas gazelle nourriture, et je pense aussi à nous robustes marxistes consommateurs sans état d'âme depuis plus d'un siècle de nourriture carnée et cramée lors de tant de congrès ou réunions merguez-poulet.

Aucun congrès du mouvement ouvrier ne mentionne la cause animale tout en regrettant sans cesse que les travailleurs soient traités en effet comme des animaux. Engels et Marx évoquent ce phénomène en le liant à la théorie de la valeur, colonne vertébrale de la pensée marxiste. Parce que le capital cherche à diminuer la valeur de la force de travail, il lui faut agir pour faire baisser la valeur des produits nécessaires à la vie, à la reproduction sociale 8.

Nos processus digestifs actuels sont le fruit d'une adaptation sociétale aux produits de la nature s'étalant sur 50 ans! Nos ancêtres de la préhistoire étaient des chasseurs-cueilleurs et ils ont vraisemblablement eux aussi vécu avec modes de consommation diverse de la nourriture, selon les saisons et les climats, et ingurgités les aliments sous deux formes: crus ou cuits.

Bien qu'on ne soit pas bien informé sur le déroulement de l'évolution de la consommation de viandes, il semble qu'à un moment de l'histoire lointaine les hommes aient mis fin par eux-mêmes à l'anthropophagie, et qu'au cannibalisme gibier humain ait succédé l'aire carnivore encore contemporaine qui choque tant nos bobos végans.

Sortons le lapin du terrier. Elles ont évolué, se sont déplacées et parfois inversées.

La faim a toujours été d'abord le lot des classes dominées qui ne sont jamais demandé s'il fallait consommer ou pas de la viande animale. Qui peut vraiment en décider? L'interdit alimentaire est de type totalitaire et du domaine de la superstition ésotérique, commun au nazisme et à l'islamisme, il ne relève pas du tout de la décision individuelle mais des frontières mises par les dominants pour aliéner notre liberté.

A chaque époque, le mode d'alimentation a été orienté et contrôlé par les Etats, sans oublier l'organisation de la famine par les dictateurs Hitler pour les juifs et la plupart des prisonniers, Staline pour les ukrainiens, etc. Les rois de France avaient imposé des boulangeries dans tous les quartiers de Paris pour éviter les émeutes de la faim.

Un tournant important se situe à la fin de l'Antiquité, c'est le passage de l'alimentation gréco-romaine, à base de céréales, à une alimentation nordique 11à base de viande, qui s'est probablement déroulé sur une longue durée sans que les sociétés en aient la maîtrise. Nous sommes devenus de plus en plus carnivores Le capitalisme moderne a fait le reste.

En aux Etats-Unis. Les Grecs et les Romains considéraient la viande comme un aliment d'exception: il fallait tuer pour se la procurer, ce qui exigeait le pardon des dieux.

L'histoire de l'alimentation est un révélateur impitoyable de l'histoire des sociétés de classes. On voit bien que certains aliments sont, par exemple, des facteurs d'inégalité sociale. La différence la plus marquante, c'est le pain: noir pour le peuple; blanc pour les élites.

A Florence, dès le XV ème siècle, les citadins refusent le pain noir. Au Moyen Age, les paysans mangeaient des racines carottes, navets, raves, etc. Les seigneurs, eux, choisissaient des volailles et ne craignaient par de servir, au cours de leurs festins, cormorans, paons, cygnes, grues, hérons Les achats de produits porteurs de signes de qualité, comme les produits biologiques, équitables sic!

L'expansion idéologique du véganisme est d'ailleurs limitée par les contraintes économiques et l'absence de choix des catégories inférieures. Désormais c'est à une diversification des modes de consommation, religieuses, éthiques, végétarienne, etc. En gros, on ne peut plus manger à la même table. On ne sait même plus s'il est sain ou moral de manger, d'autant qu'il faut manger vite sous le règne de la pizza et du sandwich tout compris La gestion des cantines scolaires est devenue une horreur.

Contrairement aux petits bourgeois végans et hors réalité, l'Etat ne plaisante pas lui sur la question de l'alimentation. Surconsommation mondiale et toujours la famine La faim. Ersatz de l'idéologie bourgeoise écologique qui se soucie plus de l'estomac bio du bobo parisien que de la famine dans le monde 16le véganisme n'est qu'une reprise du discours anti-Lumières et pour partie une reprise des lois de la défense de la nature selon le nazisme cf.

Ce n'est pas l'aspect le moins paradoxal du nazisme qui concevait tout naturel de gazer les humains juifs mais de ne pas toucher. Il rejette les formes de travail et de loisirs de ses parents, mais il les reproduit dans les faits. L'entrepreneur a remplacé l'artiste comme modèle pour la jeunesse. Dans Révolte consommée. Le mythe de la contre-culture, une somme critique trop peu lue et traduite en français en par les éditions Naïve, les essayistes canadiens Joseph Heath et Andrew Potter se sont attachés à faire tomber quelques-unes des colonnes de sable idéologiques sur lesquelles repose la société de consommation depuis un demi-siècle.

A les lire, on comprend que la récupération par le capitalisme de mouvements anticonsommation apparus dans l'Occident hédoniste et marchand à la fin des années 60, loin d'entraver son inexorable conquête du monde, lui avait permis d'accomplir ses plus grands bonds en avant. Le vieux système industriel avait besoin d'habits neufs : ce fut le rebelle chic, une panoplie de plaisirs sans limites et de jouissances sans entraves éclos sous le soleil de Berkeley.

Lorsqu'on a vu les baby-boomers, qui rêvaient de changer la vie, lorgner vers la Californie, on a pu bien savoir, avec certitude, que les idées libertaires nées dans des cerveaux embrumés par les drogues avaient servi de cheval de Troie au nouvel ordre libéral. De brillante manière et de façon précise et développée, Joseph Heath et Andrew Potter ont ainsi défendu et illustré certaines hypothèses proposées par l'excellent Christopher Lasch dans la Culture du narcissisme, dès Il n'y a jamais eu contradiction entre les idées contre-culturelles qui ont nourri la rébellion des années 60 et les fondements du capitalisme.

Le miracle s'est engraissé! Entendu que ces problèmes de santé ne peuvent être réduits à une seule cause. En Afrique comme ailleurs, les pratiques culinaires et alimentaires ont une histoire. Loin d'être figés par la "coutume" ou les habitudes du foyer, le choix des produits, les recettes, les tours de main, les savoirs et les savoir-faire de la cuisinière connaissent des évolutions lentes ou accélérées.

Ce sont parfois les produits qui se substituent les uns aux autres, les noms qui gardent trace de pratiques abandonnées, des métissages culinaires qui s'opèrent, des techniques ou des recettes qui circulent d'une région à l'autre, des préparations dont la signification sociale se transforme, des patrimoines qui s'élaborent en fonction d'enjeux nouveaux.

Bref, la "cuisine", quoique souvent confinée aux cuisines domestiques, n'est pas hors du temps. Elle reflète au contraire le dynamisme des sociétés Et qui la transforme. Obésité, diabète, cholestérol, maladies cardio-vasculaires … Les chaînes de restauration rapide tournent à plein régime, les produits à réchauffer au micro-onde, bourrés de sucre et souvent de sel, connaissent un succès populaire indéniable et les comportements addictifs et à risque explosent.

Et ce n'est pas l'abandon de la viande qui pourrait corriger les dérives de la malbouffe capitaliste. Marco Ferreri a souvent été comparé au cinéaste espagnol Luis Buñuel pour son goût à explorer les vices et le peu de vertu de la bourgeoisie de l'époque en y insufflant une grande part d'ironie.

Son film La Grande Bouffe est un film de moraliste, tragico-burlesque, farce grandiose et funèbre, qui fit scandale à l'époque de sa sortie. Ils se sont déjà dissous dans la société de consommation finissante qui n'attendait qu'eux pour pourrir un peu plus.

Il leur manque deux choses, une case dans la cervelle et la vitamine B Quant à toi, mon camarade lecteur, tu accepteras quand même au soir de l'insurrection, de partager une pizza au chorizo avec moi? Que mangeait donc Nietzsche lui-même? Nietzsche était évidemment anti-socialiste. La correspondance de Nietzsche prouve qu'il adorait la nourriture carnée, saucisses et charcuteries.

C'est à lui qu'il faut appliquer sa pensée sur le besoin qu'ont de viandes les êtres créateurs et passionnés! C'est un mouvement social qui mérite d'être mieux connu. C'est un mouvement de résistance à l'oppression dont sont victimes les animaux que nous exploitons pour leur viande, leur lait ou leur fourrure. Je me souviens d'un ancien militant de RI, venu de LO, qui avait décidé de ne pas apprendre à lire à sa fille, pour qu'elle soit protégée du capitalisme.

Les mêmes marginaux d'aujourd'hui, qui nous traitent de beaufs parce qu'on les renvoie à leur arriération, ne veulent plus faire d'enfants, ni prendre l'avion Différence entre les codes juifs et musulmans : les produits de la mer, huîtres, coquillages, langoustes, poulpes, poissons divers, y compris les plus exotiques. Ils peuvent les préparer comme ils le souhaitent, et même les manger crus. Une pénurie bien plus grande encore exerçait ses ravages au milieu de certaines catégories de travailleurs des villes soumises à l'enquête.

Il a pour but de dissoudre la référence aux classes sociales et à une communauté d'intérêts et de mode de vie de la classe dangereuse, la classe ouvrière. Le soir, il rentre chez lui, sa mère est au régime, elle a prévu de manger séparément. La mode carnée est probablement descendue au sud via les Vikings Et si le galet aménagé, voire le biface plus élaboré qui lui succède dans le temps, peuvent lui permettre, comme arme de jet, d'attaquer quelques bêtes peu farouches, ce n'est certainement pas eux qui remplaceront vélocité, flair, crocs et griffes.

Il faut, à la présence d'ossements animaux dans les sites archéologiques anciens, trouver une autre explication que la qualité des armes naturelles ou artificielles.

La coordination des efforts des chasseurs en est une bien plus satisfaisante relais pour courser le gibier, déploiement des chasseurs pour forcer les proies vers des pièges naturels ou artificiels, etc. Manger est, en effet, un acte subversif pour le capitalisme.

Car lorsque vous mangez, c'est du temps que vous passez à ne pas faire autre chose, vous ne produisez pas. Donc il faut à tout prix réduire le temps et l'argent consacré au repas. Celle-ci va se propager et déterminer encore aujourd'hui le rapport des hommes à la nourriture.

Elle est d'autant plus étonnante que les nombreux migrants venus d'Europe ont choisi les Etats-Unis pour l'abondance qu'ils espèrent y trouver. Histoire, saveurs, savoir-faire. Malbouffe et capitalisme interview de Jacques Attali, parce qu'elle est bonne A mesure que l'homme progresse dans son évolution, son alimentation change et s'améliore. On passe de la cueillette à la chasse, puis de la chasse à la culture.

Les outils comme les armes se complexifient. L'alimentation devient carnivore. De ce fait, la population humaine s'accroît. Ils doivent s'organiser. On passe du nomadisme à la sédentarisation. C'est alors qu'apparaît la nécessité de structurer nos sociétés. C'est aussi à cette époque que le repas devient central dans nos modes de vie. Oui, le repas sédentaire, pris en commun, devient très vite le lieu essentiel de l'organisation sociale.

Dans les traces écrites que nous avons retrouvées en provenance des différentes civilisations humaines aux alentours de - 7.

Ces derniers, les repas politiques, prennent naissance environ 3. Et l'on observe que l'obsession permanente, c'est de donner à manger au peuple.

Et quand on n'y parvient plus, comme ce sera le cas en France enarrive la révolution. En permanence, partout, le manque de nourriture est la cause principale des soulèvements. C'est alors que les paysans français s'allient aux bourgeois contre les dignitaires du régime, ce qui provoquera à terme la chute de la monarchie dans notre pays.

L'un des points forts de votre livre est cette thèse pour le moins subversive que vous y défendez, selon laquelle le pire ennemi du repas, c'est le capitalisme. Or on leur fait vite comprendre qu'ils doivent y renoncer. Or tout découle de cette alliance. On va consacrer de moins en moins d'argent à se nourrir, ce qui va ouvrir la voie à d'autres consommations.

La conséquence, c'est la destruction du temps passé au repas. Presque partout dans le monde sa durée a été considérablement réduite.

Elle est de moins d'une heure désormais en moyenne dans le monde. Le capitalisme américain va se développer sur le dénigrement de toutes les dimensions du repas. On mange vite, souvent au travail, de moins en moins en famille et cet état de fait structure des sociétés où l'on devient de plus en plus solitaire. La catastrophe est double. Il y a d'abord, on vient de le voir, la quasi-disparition du repas.

Il y a ensuite la nature de ce que l'on mange. Pour les classes les plus pauvres, le problème reste hélas quasi inchangé, il réside dans la difficulté même à trouver de quoi se nourrir. Pour les classes moyennes ou supérieures, c'est la nature des produits consommés qui change. Cela commence comme une douce symphonie. Le café, le chocolat le lait et plus tard le corned-beef. Le modèle américain devient planétaire. Le sucre de maïs, désastreux pour la santé, se généralise dans les aliments, dans les sodas.

L'artificialisation chimique s'installe pour atteindre aujourd'hui son paroxysme. Notez que ce sont toujours des chimistes qui inventent les sodas. Pourquoi je grossis comment je maigris rediffusion l'on s'en souvenait, on en boirait peut-être moins.

Mais n'est-ce pas cette industrialisation qui met désormais à l'abri des famines une grande partie de l'humanité? C'est tout à fait vrai, on le constate dans le monde indien ou en Chine, mais à quel prix? Avec quels chèques tirés sur l'avenir? On a, certes, créé les conditions provisoires d'une absence de famine mais à l'aide d'un modèle qui n'est pas généralisable ni durable à terme à cause de la consommation d'eau ou de l'utilisation massive d'engrais qu'il impose.

Il existe deux voies possibles. Ce serait du reste un retour aux sources. Je rappelle que, dans la Bible, Adam et Eve sont végétariens. On ne commence à manger de la viande qu'à partir de Noé. On peut aussi imaginer un scénario plus souhaitable, celui de la désindustrialisation de l'alimentation.

Mais cela suppose des transformations gigantesques de l'agriculture, du régime de la propriété des sols, de la formation des paysans.

Cela implique aussi des réglementations très strictes imposées aux géants de l'agroalimentaire. En matière de composition des produits, d'emballage. Pour les consommateurs, cela suppose de se fournir à proximité de chez soi avec des ingrédients de saison. Industrialiser la bio pour la démocratiser. Tout ceci est évidemment possible en théorie, beaucoup plus difficile à réaliser dans la pratique.

Ce sont des mutations structurantes de l'organisation sociale. S'il y a un jour une vraie révolution politique majeure, c'est dans l'agriculture et l'alimentation qui en seront à l'origine. Nous parlions au début de cet entretien du rôle de la nourriture dans la constitution des empires. J'en suis persuadé. Et quand je dis cela, je pense évidemment aux Etats-Unis. Regardez ce qui s'y passe, notamment dans le domaine de l'obésité qui détruit littéralement leur population sans que les pouvoirs publics, prisonniers de lobbys puissants soient en mesure d'enrayer ce fléau.

Aujourd'hui, rappelons-le, l'espérance de vie recule dans ce paysen partie à cause de la façon dont ses habitants se nourrissent. Rappelons que l'empire romain a été détruit en partie par des erreurs de gestion en matière d'alimentation.

Si l'on veut construire à terme une gastronomie durable, respectueuse de l'environnement, il faut en passer par un capitalisme maîtrisé. Et de ce point de vue, la technologie peut nous aider. Et le maître du frigo sera la compagnie d'assurances, qui aura eu accès à vos données. Vous saurez alors vers quel sort vous attend selon la façon dont vous vous nourrissez. Or rien de tel que la peur de la mort pour nous faire accepter l'inacceptable, en l'espèce, un changement profond de nos comportements alimentaires.

Propos recueillis par Nicolas Barré et Daniel Fortin. Aucun commentaire:. Article plus récent Article plus ancien Accueil. Inscription à : Publier les commentaires Atom. La pantalonnade de Puigdemont L'équilibriste nationaliste a eu un précurseur. Le commandant militaire en Catalogne, le général Domingo Batet, a refusé de se mettre sous les ordres de la Generalitat. La suite est dramatique.

Les affrontements dans la nuit feront entre 46 et 80 morts, selon les historiens. Il est arrêté avec son gouvernement et plusieurs députés. Réfugié en France après la guerre civile, Companys est arrêté par les Allemands le 13 août Il a ensuite été livré par la milice pétainiste au dictateur Francisco Franco et fusillé le 15 octobre à Montjuic, la forteresse qui surplombe Barcelone.

Drôle de retard à pondre sa déclaration pour le prétendant à une succession pacifique de Companys. La finance a parlé, la plupart des grandes compagnies "catalanes", oui catalanes ont déménagé leur siège principal hors de la Catalogne!

Merkel et Juncker ont fait chauffer les oreilles de Puigdemont qui continuait à corriger son texte sans afficher de fébrilité. La montagne accouchait d'une souris, l'indépendance était différée. Au vrai le rapport de force en Espagne a bien changé: importance des manifestations nationales contre l'indépendance; j'ai même aperçu une magnifique banderole: "non à l'indépendance qui signifie division des travailleurs". Et paf pour le NPA! A l'évidence un sérieux bourrage des urnes nationalistes, et des questions en suspens non reprises par les médias il y aurait eu 8 personnes de tuées par la police fidèle à Madrid selon la présidente en robe rouge du parlement catalan.

Du jamais vu, pendant que Puigdemont lisait sa déclaration mi-chèvre mi-chou, tout le côté droit du parlement faisait la gueule, secouait la tête, n'applaudit ni ne se leva quand tout le côté gauche se mit à claper des mains. Je proclame et je suspend. A suivre. L'ami américain En s'appuyant sur des archives américaines récemment déclassifiées mais aussi sur de nombreux témoignages inexploités jusqu'alors, il nous livre un récit passionnant.

Où l'on voit le Département d'Etat et la CIA tout tenter —du financement du FLN algérien puis de celui de l'OAS et des généraux qui tentèrent d'assassiner de Gaulle, jusqu'à l'appui en sous-main de mouvements anarchistes de mai pour abattre la résistance française. Où l'on voit aussi, au fil de révélations stupéfiantes, une bonne partie de la classe politique française —d'Antoine Pinay à Dany Cohn-Bendit en passant par Guy Mollet, François Mitterrand et Jean-Jacques Servan-Schreiber, se laisser prendre aux arguments américains selon lesquels il n'est de sécurité possible pour la France qu'au sein d'une Europe comprenant la Grande Bretagne Avec une pensée émue pour Anne Wiazemsky en passant.

On ne les imaginait jusqu'ici que vieux et ridés ces grands personnages historiques. Dans l'ensemble ils sont bien campés par des acteurs ressemblants, en particulier Proudhon. Weitling apparaît plus beau qu'en réalité.

Seul ratage Bakounine, il mesurait deux mètres et s'imposait lorsqu'il était présent dans une pièce. J'aurais pu simplement recopier "la critique négative la plus positive" de Allo Ciné. Le film restitue en effet l'importance d'Engels dans la genèse du marxisme. Est rendu hommage à sa jolie compagne Mary Burns, l'ouvrière irlandaise qui a ouvert les yeux au fils d'industriel et reste la plume de l'ombre de ce formidable ouvrage "The condition of the working class in GB"; comme est rendu hommage à la compagne noble et dévouée de Marx.

Les Castor et Pollux symbole de l'amitié universelle et unique entre deux hommes ont été aussi de grands amoureux; si Lenchen la bonne dans le film était aussi jolie dans la réalité on comprend que Karl ait trompé la plus belle femme de Trèves. Au plan de l'histoire politique, tout y est: la genèse de la constitution de la Ligue des communistes, la démystification de l'idéalisme de Weitling, du petit-bourgeois Proudhon, les colères de Marx contre Weitling et le terme de catéchisme communiste utilisé par son ami Friedrich, des réunions ouvrières bien restituées, comme les paysages miséreux et étouffants de l'industrialisation et des réparties cinglantes et jouissives contre les exploiteurs; les meilleures phrases du Manifeste ont été rédigées après force libation de Porto.

De facture classique, le film est si bien scénarisé du point de vue de la vérité et fiabilité historique - quoiqu'il reprenne un cliché sur l'arrogance présumée de Marx face à la courtoisie d'Engels, alors que c'était l'inverse semble-t-il- qu'il peut plaire à tout le monde, gauche islamo-bobo comme gauche réformiste radicale, trotskiens comme anarchos.

Un des producteurs n'est autre que l'ex-stalinien et mélanchoniste Guédiguian qui tient à garder cette clientèle. Le film affiche bien sûr un marxisme simpliste, manichéen, ce qu'il n'était déjà pas en ses débuts.

Et pourquoi au final nous faire subir une série de diapositives rappelant toutes les agitations altermondialistes de la fin du XXe comme le héros militaro-stalinien Guevara et les pitreries barricadières.

Tout ce qui bougeait au XXe siècle relevait-il de la lutte des classes ou du marxisme. Loin s'en faut. Le film en lui-même se tient bien, mais avec une légère dérive, il n'y est pratiquement jamais affirmé que la classe ouvrière reste la principale classe révolutionnaire. Pour nous il reste superbe pour ses grands traits exposant l'affirmation d'une théorie révolutionnaire impérissable.

Pourquoi daech pas encore out? La politique étrangère internationale est traitée par la plupart des médias français en second lieu voire en catimini contrairement à Arte. Hier soir, en bandeau pendant le "coup d'Etat" verbal de playmobil Puigdemon, on voit passer ceci: "La Russie dénonce l'appui donné à daech par les Etats-Unis qui ne font rien pour l'éliminer".

Hé hé, quand en parallèle on cherche vainement à nous démontrer que les deux tueurs névrosés de Las Vegas et de Marseille en seraient les agents Mais de qui?

Très opaque la bagarre impérialiste, avec des assassinats de masse répétitifs dans la population civile, qui servent toujours de piqure de rappel à la nécessité d'une vraie grande guerre Tous les supermarchés du livre vous étalent la palette des versions officielles du réac Wolton à sa complice d'Encausse jusqu'au confusionniste Besancenot. Sans doute aurait-il fallu commencer par la fin déjà au débutpour mieux prendre du recul et rester lucide dans l'enthousiasme qui fût refroidi par l'identification du parti à l'Etat national assiégé sur les milliers de cadavres des ouvriers-marins de Cronstadt: " Ils exigeaient que les élections aux Soviets se fassent au scrutin secret, que la liberté de parole et de la presse soit assurée, que les socialistes-révolutionnaires emprisonnés soient relâchés, et que les camps d'internement soient dissous.

On peut appeler ça revendications contre-révolutionnaires, je te l'accorde. Jamais du temps de la guerre civile, nos soldats ne nous ont donné autant de fil à retordre. N'essaie pas de le nier, Mikhaël, c'est nos revolvers dans les reins qu'ils partirent à l'attaque. Eh bien, c'est à ce moment-là, Mikhaël, qu'à mon avis nous avons quitté le bon chemin. Réunion publique sur les leçons de la Révolution russe les actuels, les anciens, les ex et les nouveaux j'espère vous y voir.

La grogne des plus méprisés mercenaires des minorités gouvernantes ancienne créature du PCF fit plus jaser que les mornes défilés syndicalisés. Les mercenaires de base de l'Etat bourgeois sont interdits de grève, mais il y a d'autres formes de protestation irréprochable comme l'arrêt maladie, plus prisé désormais en milieu ouvrier que la comique grève syndicale; une armée de psys se penche parait-il sérieusement, sans rire, sur l'hypothèse farfelue de supprimer dépression et persécutions au travail.

D'autres CRS plus au nord ont refusé de dormir dans l'hôtel qu'on avait réservé aux migrants qu'ils avaient réprimé le jour même! Qu'est-ce qui était révoltant? Qu'ils soient logé "à la même enseigne" ou que le gouvernement se fiche de leur gueule avec son antiracisme d'Etat?

Cruelle vie du policier de base harnaché dans son uniforme pesant. Une des minorités gouvernantes de la bourgeoisie, la magistrature relâche sans cesse les racailles qui ont été appréhendées en flagrant délit par le flic de base le jour même.

Le flic de base, comme un pompier ordinaire, en uniforme, craint chaque jour un coup de couteau inopiné opinel? La bourgeoisie serait-elle incontinente face à ses ennuis financiers au point de se laisser aller à frapper sans distinction même ses plus obligés serviteurs? Le peuple? Non, le pouvoir…. Espion sud-coréen de son état, il se dévoile dans un film et dans un livre.

Pour cette occasion, il aurait eu… un magnétophone dans le pénis. Comment voulez-vous lutter contre le patriarcat après ça? Deux femmes ont reçu hier six coups de bâton. Un garde-chasse a eu un bras arraché par un tir accidentel parti de son propre fusil. Sud Rail et la CGT annoncent une nouvelle grève nationale le 18 septembre, date de la réunion de la commission mixte paritaire chargée de négocier la nouvelle convention collective de la SNCF.

Rentrée sociale : mobilisation générale le 9 octobre! Lancée en catimini le 14 juin au moment où Vladimir Poutine ouvrait le Mondial de football en Russie, la réforme des retraites a déclenché une vaste fronde sociale.

En visite au Danemark, Macron a comparé le "peuple luthérien" ouvert aux transformations aux Français "Gaulois réfractaires au changement", montrant son admiration pour le modèle danois de "flexisécurité". Laissant la CDC seul maître à bord La porte ouverte à la privatisation Sa faute? Une centaine de personnes se sont mobilisées mardi 28 août, dans la soirée, pour dénoncer les propos du pape François recommandant le recours à la psychiatrie pour les enfants présentant des tendances homosexuelles.

Note du comité de rédaction : Sur ce sujet, un article - "Israël, la victoire de Jabotinski" - paraîtra dans le Monde libertaire papier de septembre. Le premier ministre a annoncé que le gouvernement Macron compte réformer les allocations, le chômage, les retraites, et supprimer 4 postes dans la fonction publique Ben, rendez-vous dans la rue alors! Saint agaune regime pourquoi pas le bon vieux retour aux électro-chocs?

Au nombre de ces affligeants affligés, un journal sans valeur et vraiment nostalgique,"Valeurs actuelles" : "Enlors de la Terreur rouge, les Républicains avait déjà choqué en profanant les tombes de prêtres et religieuses, exposant et souillant leurs corps.

Cédric O, autre conseiller du président, travaillait chez le groupe aéronautique Safran ; Claudia Ferrazzi, la conseillère culture, a débuté sa carrière chez Capgemini et au Boston Consulting Group… Avec tout ce beau monde aux commandes, les lobbys se frottent les mains A la tienne Mosanto!

Le film est un double portrait. Et celui de quelques militants aux profils divers, anciens habitants, activistes, sympathisants, constructeurs, combattants et paysans, qui partagent au quotidien une expérience politique atypique. Dans la bande de Gaza, un possible report de la rentrée scolaire inquiétait. Noordeen Essak, soudanais de 21 ans a fait ses valises il y a deux ans pour fuir les massacres de son Soudan natal. Tout autant que par le passé, le sort de ce précieux pan de bocage requiert la convergence de forces multiples.

Pour tous contacts : reclaimthezad riseup. Ils avaient essayé il y a quelques années de balancer leur infos auprès du Monde libertaire, mais grâce à la vigilance de camarades, nous les avions démasqués Mardi 7 août.

Un homme de 48 ans, incarcéré en détention provisoire, a été retrouvé pendu dans sa cellule. Les sénateur. Adopté de justesse par les député. Des rassemblements de ce genre ont lieu dans plusieurs villes du monde La décision, prise mercredi 8 août soir tard, est intervenue sept mois après une décision de justice qui affectait tout le continent.

Le 5 juinà Paris, Clément Méric, syndicaliste à Solidaires étudiant-e-s et militant antifasciste, mourait sous les coups de skinheads néo-nazis. Essentiellement que la vérité soit dite publiquement sur les circonstances de la mort de Clément et que la dimension politique de ce crime soit clairement mise en évidence. Tout soutien est le bienvenu.

Les audiences sont publiques : toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent y participer. Il importe que le procès se déroule en toute sérénité. Il commencera le mardi 4 à 9h La Maison de la Grève. Pour la deuxième fois en quelques mois, la plaque rendant hommage aux deux derniers homosexuels exécutés en France, située rue Montorgueil à Paris, a été vandalisée.

Dans un rapport des chercheurs internationaux préviennent que si la Terre connaît une hausse de deux degrés dans les prochaines décennies, elle pourrait arriver à un point de rupture aux conséquences nombreuses. Après son adoption par les députés en juin, le texte est soumis au vote des sénateurs mercredi.

La balance penche vers un rejet du projet de loi, sous la pression des Eglises La loi adoptée le 1er août ne répond pas aux enjeux migratoires de notre temps, La Cimade appelle à une autre politique migratoire en totale rupture avec celle menée ces dernières années.

Jeudi soir près de Piazza Garibaldi, Naples, une fusillade éclate, deux "blancs" tirent depuis un scooter contre un groupe de migrants "noir" près de la gare centrale, via Milano. On a pu le voir sur les attaques et expulsions de facs ex à Montpellier durant le mouvement social du printemps. Quatre activistes du groupe russe Pussy Riot ont été arrêtées par la police lundi 30 juillet à Moscou, juste après leur sortie de 15 jours de détention pour avoir perturbé la finale de la coupe du monde de foot.

Le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint un nouveau record au 1er juilletavec En avril, les établissements pénitentiaires avaient franchi la barre symbolique des Un effectif de détenus qui évolue continuellement, alors même que la délinquance reste stable. Enfin, les peines sont de plus en plus longues et les magistrats choisissent systématiquement le recours à la prison". Évidemment, expliqué comme ça!

Génération Nation et Lega Giovani, les mouvements de jeunesse respectifs du Rassemblement national ex-FHaine et de la Ligue, ex-Ligue du Nord, ont mobilisé une soixantaine de militants pour cette première journée de convergence entre leurs mouvements à la frontière franco-italienne.

Dans leur ligne de mire "la submersion migratoire". Puis ils ne voulaient pas que les auditions soient publiques. Plus de 1 enfants entrés illégalement aux États-Unis ont été remis à leurs parents, mais plus de en étaient encore séparés jeudi 26 juillet. Radio Libertaire avait été à leur rencontre, ce qui a donné lieu à 4 émissions.

Rassemblement antifasciste les collectifs antifas mais pas que à La Salvetat sur Agout Hérault. Rendez-vous le samedi matin sur la plage des Bouldouïres, au bord du lac de LaRaviège.

Occasion de se rencontrer, de confronter les diverses situations locales, et puis nos expériences, nos activités, nos solutions et absences de solution. Occasion aussi de découvrir La Salvetat-sur-Agout, petite commune des Hauts-Cantons, avec ses lacs et sa bruyère, et puis aussi sa secte fascisante des Brigandes.

Fédération Anarchiste. Nous les personnels de la BnF, agentes et agents titulaires et vacataires en sommes à notre huitième journée de grève depuis la fin du mois de mai! Parmi les grévistes nous sommes nombreuses et nombreux à avoir les plus bas salaires de la bibliothèque entre et euros environ par mois! Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien pour continuer à nous mobiliser et pour défendre la bibliothèque et un service public de qualité!

Pour faire aboutir nos revendications, nous avons besoin de votre soutien, en particulier financier, afin de tenir et de pouvoir mettre en place la solidarité collective pour les agents et agentes ayant des bas salaires.

La cagnotte : Soutien aux grévistes de la Bibliothèque nationale de France - Leetchi. Dimanche 15 juillet, de nouveaux heurts ont opposé les forces de sécurité aux manifestants, faisant au moins deux morts et des dizaines de blessés. Le 31 mai, la justice a levé leur contrôle judiciaire. Au moins 1 personnes se sont rassemblées, dimanche 15 juillet, au mausolée de Franco, à San Lorenzo del Escorial Espagne pour protester contre la décision du gouvernement socialiste de Pedro Sanchez de déplacer la dépouille du dictateur.

Certains ont entonné le Cara al Sol, hymne du parti fascisant de la Phalange, dont le fondateur José Antonio Primo de Rivera est également enterré au bout de la basilique.

Quatre personnes entrées brièvement sur la pelouse ont été expulsées par des stadiers lors de la finale de la Coupe du monde. Les membres des Pussy Riot ont revendiqué la libération des prisonniers politiques en Russie, la fin des arrestations de manifestants Des opérations des forces de police et des paramilitaires ont eu lieu dimanche à Masaya, dans le sud, faisant six victimes civiles, selon une ONG. A leurs côtés, plusieurs femmes ont partagé leur quotidien.

Elles ont également contribué à asseoir leur mainmise. Sont notamment visées les colonies israéliennes implantées dans les territoires palestiniens. La proposition de loi, votée par 25 sénateurs, contre 20, veut rendre passible de poursuites toute importation en provenance de colonies. On se demande qui sont les plus populistes extrémistes!

Tiens donc? On nous annonce ainsi un véritable hold-up sur nos cotisations à la Sécurité Sociale. On nous estime même le montant du préjudice Et puis fermez le ban De fait, une aide désintéressée au "séjour irrégulier" des étrangers ne pourra plus être passible de poursuites Ben voyons!

Des centaines de manifestations se sont déroulées à travers les États-Unis contre la politique migratoire de Donald Trump et pour réclamer le regroupement immédiat des enfants et de leurs parents clandestins appréhendés à la frontière mexicaine. Effet Orban? Entre juillet et maielle recense 14 décès et une centaine de blessés Soit six mois renouvelables au bon gré du ministère. Enannée du rétablissement des contrôles aux frontières, 15 non-admissions avaient été prononcées.

À partir du 1er juillet, il ne sera plus nécessaire de payer pour utiliser les bus départementaux en Estonie Une action a eu lieu le 20 juin à Paris pour dénoncer que des centaines de familles sont expulsées alors que la loi DALO est censée les protéger Et oui, pendant la coupe du monde de foot en Russie, la répression et la torture continuent contre les anarchistes.

On a du mal à y croire, mais les autorités turques ont indiqué que Erdogan a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour. Le bilan de la vague de contestation lancée le 18 avril pour exiger le départ du président Daniel Ortega et de sa femme Rosario Murillo, vice-présidente, dépasse désormais les morts.

Le samedi 16 juin a marqué le cinquième jour de grève à la BnF, pour améliorer nos conditions de travail, pour mettre fin au sous-effectif chronique, pour défendre un service public de qualité et pour enfin faire entendre les revendications des agent.

Cette grève a de nouveau était fortement suivie, avec une perturbation importante du service public. Mais confrontée à cette mobilisation, la direction de la BnF se moque des agent. Nous dénonçons cette attitude méprisante et nous exigeons la tenue immédiate de vraies négociations pour répondre aux demandes des grévistes. Face à ce blocage et face aux nombreux problèmes qui touchent toutes et tous les agent-e-s de la BnF, le personnel mobilisé, soutenu par notre organisation syndicale, a décidé de reconduire la grève pour le samedi 23 juin!

Parmi les huit personnes interpellées, âgées de 20 à 60 ans, les trois mis en examen ont été placées sous contrôle judiciaire. Une femme de 60 ans et un avocat parisien, principal conseil des opposants, ont été placés sous le statut de témoin assisté. Neuf habitations appartenant aux antinucléaires, principalement en Meuse, dont la Maison de résistance à Bure, avaient été perquisitionnées par plus de gendarmes.

Le locataire de la place Beauvau conteste ces avertissements. Face au tollé croissant suscité par le choix de séparer les familles de sans-papiers arrêtées après le franchissement illégal de la frontière avec le Mexique, Donald Trump a battu en retraite en signant dans la précipitation un décret présidentiel disposant que les enfants et les parents seront désormais détenus ensemble pendant la durée des poursuites judiciaires. Plus de gendarmes enquêteurs et militaires ont été mobilisés pour cette opération Une telle diffusion serait passible de cinq ans de prison, voire dix si la sécurité nationale était atteinte, prévoit le texte, adopté en lecture préliminaire à la Knesset le 20 juin.

Si sa validation définitive par les députés reste problématique, le passage de ce wj recettes regimes krasner obstacle constitue en soi un message alarmant pour la société civile.

Impossible de les laisser faire ça tranquillement! Bastion Social, GUD, Génération Identitaire, Action Française… la montée en puissance de ces groupes fascistes et la façon dont ils agissent deviennent de plus en plus inquiétantes.

Malgré leurs discours volontairement confus. Ils sont racistes, fascistes, antisémites, homophobes et ils ne pourront jamais être une réponse aux injustices que nous subissons.

Il est hors de question de tolérer cet affront, il est hors de question de tolérer ces fachos, ici ou ailleurs. Sous-Préfecture : 03 86 34 92 Le tribunal rendra publique le 13 septembre sa décision.

AL,mars Intervention sous réserve de deux autres militants révolutionnaires engagés entre et Mais les travaux de soutènement du futur régime sont lancés.

Quelques affrontements avec les flics ont eu lieu 3 blessé. Tout un programme! Heureusement, pour compenser un peu ce marché de dupes, hier, la marche solidaire pour les migrants, partie le 30 avril de Vintimille, est arrivée à Paris. Deux bateaux symbolisant la défense du peuple palestinien soumis à un blocus inhumain depuis plus de onze ans ont été empêchés par la police fluviale de faire escale sur un quai de Seine.

Repas regime sans residu

Violents, ces ultranationalistes ont tenté de forcer le cordon de police les séparant des manifestants, avant de brûler le drapeau arc-en-ciel Depuis le 7 juin, les électeurs turcs habitant en France ont commencé à voter pour les élections législatives et la présidentielle qui, en Turquie, auront lieu le 24 juin.

La CGT a évoqué une poursuite de la mobilisation. SUD rail également. En échange, les manifestants lèveront les blocages. Il doit encore passer par le Sénat. Cela fait plusieurs mois que Macron, à coups de déclarations chocs, prépare les esprits à une offensive violente.

Porté sur la boisson, Jones est un fermier brutal. Ainsi, le premier Canero est sorti en juinà ce jour, cinq numéros ont été écrits : au fil du temps, le contenu évolue. Ce journal est le produit des nombreuses réunions de prisonnier. Par la suite, Fer lance et encourage la formation de la C. A onze ans il est enfermé dans un internat, puis en maison de redressement pour se retrouver à 17 ans en prison où il contracte le SIDA.

Les mutilations génitales sont considérées comme une violation grave des droits de la personne. Des pratiques qui font encore partie du quotidien dans de nombreux pays africains. Est-il possible de surmonter les blessures et les traumatismes liés aux mutilations génitales? Du génie humain au service de la guerre et de la répression Environs à personnes ont pris part à cette marche, montrant ainsi leur solidarité aux personnes qui risquent leurs vies en migrant pour espérer vivre dignement.

Ni Patrie, ni patron, ni Salvini ni Macron! À Saint-Ambroix Gardle principal du collège catholique Saint-Joseph a été suspendu de ses fonctions par la direction diocésaine pour avoir… dénoncé un viol durant un voyage scolaire des classes de 4e et 3e à Malte Les ouvriers ont répondu dans des tracts, des témoignages ou des romans, qui racontent le travail, la vie et les luttes. Un chiffre atteignant le million, jamais atteint depuis Le 14 maiOleg Sentsov, réalisateur, se bridesmaid gifts box en colonie à régime sévère sur le cercle polaire, a engagé une grève de la faim illimitée : selon ses calculs sa mort devrait se produire pendant le Championnat de Russie.

Sentsov exige la liberté non pas pour lui-même mais pour tous et toutes les prisonnier-e-s politiques ukrainien-ne-s en Russie. Des dizaines de condamnations tout aussi arbitraires ont eu lieu en Russie ces dernières années. Solidarité internationale avec nos camarades. A bas Poutine! No Pasaran! Il est 5 heures. Castres compte 68 habitants.

De retour dans leur ville, les vainqueurs ont été accueillis par 12 peut-être 15 supporters en délire. Un rapport du WWF met en garde contre la hausse de la concentration de nos déchets plastique dans la mer fermée, polluée par tonnes chaque année par la seule Europe. Des sources médicales palestiniennes ont, elles, recensé blessés. Selon lui, les migrants et les réfugiés sont trop bien accueillis, dans la péninsule.

Devançant son discours de quelques heures, au cours de la nuit de samedi, des coups de fusil étaient tirés contre un groupe de jeunes travailleurs agricoles africains près de Rosarno, dans le Sud du pays. Bilan : un jeune syndicaliste de 29 ans tué et un autre ouvrier blessé à la jambe.

Lundi, les travailleurs agricoles de la plaine de Gioia Tauro ont répondu par la grève et la mobilisation. Membre de La Ligue ancienne Ligue du Nord il est ministre de la Famille dans le nouveau gouvernement italien. Ça promet! Désormais nous voyons bien et les chiffres le montrent que les normes ne protègent que la santé des industriels, ceux et celles qui affirment le contraire sont des illusionnistes à qui profite le crime".

À cette occasion, lundi dernier trous noirs a rediffusé une émission de mars avec Yannick Ogor, maraîcher-éleveur en Bretagne, un des initiateurs de ces collectifs et auteur du livre Le paysan impossible-Récit de luttes : Trous Noirs sur Radio Libertaire.

Et demain? Insalubrité, violences physiques et verbales, déni de droit… Un rapport publié hier par le contrôleur général des lieux de privation de liberté CGLPL épingle les agissements de la police aux frontières PAF dans les Alpes-Maritimes. Le 24 avril, le très conservateur ministre-président de Bavière a fait adopter une loi obligeant tous les bâtiments publics de la région à accrocher un crucifix dans leur entrée, une mesure qui heureusement fait polémique dans la région allemande.

Malgré les politiques européennes les mettent en danger de mort. Le système de sélection des futurs bacheliers pénalise ouvertement les élèves des quartiers populaires. Razan Al-Najjar était infirmière. Il y aura de quoi boire et grignoter. La conférence débute à16h.

Je serai jugée en octobre ". Doc du réel contribue régulièrement à lundimatin, en faisant parvenir des reportages pertinents du mouvement contre la loi travail en aux expulsions récentes à la zad. Avec tous les autres occupants elle a été arrêtée. Roger et Simon répondront ensuite aux questions de la salle. Borloo est loin de répondre aux aspirations libérales du président Nous ne pouvons que saluer le courage de Mamoudou Gassama qui a sauvé un enfant en escaladant un immeuble.

Plus que jamais : ni Etatni Frontières" La dotation du Pentagone actuellement en discussion au Congrès devrait en effet pulvériser tous ses précédents records.

Les peines infligées pour "appartenance à un groupement terroriste" sont plus les exercices pour maigrir les bras uk que les réquisitions du procureur, mais les juges ont ajouté des amendes. Maryse Lavie a été condamnée à quatre ans de prison dont 42 mois avec sursis cinq ans demandés par le parquetDidier Arricau à trois ans de prison avec sursis quatre ans demandés par le parquetRobert Arricau à cinq ans de prison dont quatre avec sursis et Peio Serbielle à cinq ans de prison dont 42 mois avec sursis.

Les trois autres accusés y réfléchissent. Un rassemblement de soutien à ces deux travailleurs syndiqués à la CGT avait lieu sur place pour demander leur libération. Mille six cent cinquante organisations et collectifs, représentant 20 adhérents et sympathisants, sans compter les effectifs des associations nationales élargissent le nombre de participants aux Etats généraux des migrations EGM contre la politique de dissuasion migratoire de Gérard Collomb.

Samedi 26 et dimanche 27 mai, ils organisent leur première session nationale de travail à Montreuil Seine-Saint-Denis où plus de personnes de toute la France sont attendues. Était-il un vilain ultra-gauchiste ou un étudiant idéaliste et propre sur lui? Combien de corps devront subir les coûts de ce laboratoire militaire? La préfecture en a dénombré 21 La CGT a pour sa part annoncé la présence de personnes à travers la France, dont 80 à Paris Quelle organisation politique reprend en ce slogan?

Le CRML. Le combat des prochoix continue! Juste une étincelle noire - Fédération Anarchiste Lyon. Ne pas céder à la résignation.

Malgré le stylo qui tremble, écrire. Maxime vient de perdre sa main. Sa main droite. Pour toujours. Il y a eu 30 blessés dont 4 graves. Leurs déflagrations font 1 m de diamètre et peuvent tuer si elles touchent une partie vitale.

La majorité des français ignore encore la vérité sur ce sujet. Il est tombé près de grenades explosives sur la ZAD depuis le début de son invasion par les gendarmes mobiles. Où est la violence?

Outre les intenses douleurs et le fort traumatisme qui le suivront nuit et jour, il devra désormais supporter ce handicap inimaginable : vivre avec une seule main. Combien de mutilés? Elle cherche à nous terroriser, à nous acculer à la résignation. Face à cela, la solidarité est notre arme et jamais la peur ne doit nous arrêter. Proches, moins proches et tous ceux qui croiseront la route de Maxime, prenez soin de lui!

Tenez bon! Il y a mille et une manières de lui apporter ce qui lui permettra de vivre. Écoutez-le, cherchez, trouvez! La vie continue, le combat pour elle aussi. Maxime tiens bon! En Italie, Giuseppe Conte est chargé de former un gouvernement avec des démagogues et des xénophobes Cent une autres interpellations ont eu lieu après la brève occupation du lycée Arago.

Grosse présence policière que cela soit le long de la manif dans les rues parallèles devant et derrière. Précaires en colère! Les heurts avec les gendarmes ont éclaté alors que ceux-ci venaient déblayer les lieux de vie préalablement détruits. Face aux manifestants, les gendarmes ont répliqué avec des grenades lacrymogènes. La question reste donc particulièrement sensible.

Comment le gouvernement va réussir à justifier la réforme? Pour cause de Congrès de la Fédération anarchiste du 19 au 21 mai, les brèves de combat reprendront du service à partir du mardi 22 mai. Bon week-end à tou. Les comités de soutien peuvent signaler leurs rendez-vous et actions au site zad. Tandis que dix-neuf escadrons de gendarmerie sont mobilisés pour une nouvelle "opération " contre les zadistes, soit entre 1 et 1 gendarmes.

Ils sont intervenu. Tous les habitats restent menacés. Nous voulons toujours un territoire vivant, habité, partagé, solidaire, qui laisse la place à toutes celles et ceux qui veulent y vivre.

La pression policière et les ultimatums intenables doivent cesser. Nous appelons donc tous nos soutiens à rester extrêmement vigilants et prêt. Nous encourageons également la poursuite des actions décentralisées qui sont menées par dizaines depuis le 9 avril. En cas de nouvelles destructions des lieux de vie nous appelons à une convergence massive sur la zad le dimanche qui suivrait. Ensemble, nous reconstruirons des habitats et cultiverons des jardins vivriers pour toutes les personnes expulsées.

En ces temps où le gouvernement essaie partout de briser les solidarités et les collectifs, nous adressons un fort message de soutien aux exilé. Des lieux de rdv et infos pratiques arriveront prochainement sur zad. Et qui seront retransmis sur le site du Monde libertaire en ligne Des soins sont encore en cours. Beaucoup de personnes ont des séquelles psychologiques et un certain nombre des séquelles physiques. Le Collectif de soignant. Cette journée de festivités côté israélien et américain est la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de dans la bande de Gaza.

Le gouvernement palestinien établi en Cisjordanie occupée a accusé Israël de commettre un "horrible massacre" à Gaza. Saluée comme "historique" par Israël, elle est largement perçue comme un acte de défi envers la communauté internationale dans une période de grande inquiétude pour la stabilité régionale.

Le parti néonazi Aube dorée avait exigé un vote nominatif. Syriza, le parti de gauche au pouvoir mené par Aléxis Tsípras, et le centre gauche, ont voté pour.

Ce conjoint ne pourra pas être considéré comme parent, même après une union civile.

En misant sur la "marche du retour", populaire et pacifique, le mouvement islamiste renoue avec la première Intifada et redore quelque peu son blason à Gaza. Le processus de réconciliation avec le Fatah pourrait être relancé. Le Hamas, lui, a prouvé son incompétence comme gestionnaire des affaires civiles. Le bilan du Hamas est lui aussi un échec existentiel, celui de la lutte armée.

En dix ans, les familles ont été endeuillées par trois guerres contre Israël, Soit des milliers de morts, et tant de destructions matérielles, de traumatismes physiques et psychologiques. Peut-on encore espérer des négociations avec Israël? Entendu vendredi matin à 8 heures 30 sur france inter : "Il ne suffit pas de travailler sur le savoir faire des chômeurs mais il faut travailler leur savoir être". Une phrase qui émane du président du pole emplois et relayée par un journaliste de la station : tout est dit.

Denis, du groupe Le Ferment de la Fédération Anarchiste. Dût-elle secouer ses alliances occidentales les mieux établies. Saisi par deux militants solidaires, le Conseil constitutionnel, à la demande de la Cour de cassation, va devoir dire si le délit de solidarité contrevient au principe de fraternité.

Cette consultation sera organisée du 14 au 21 mai. Pour la première fois, dans la soirée du mercredi 9 mai, des roquettes directement attribuées à la force Al-Qods, chargée des opérations extérieures des Gardiens de la révolution iraniens, ont été tirées en provenance de Syrie, près de Kiswa, dans les environs de Damas.

Le vendredi soir et le samedi auront lieu différents événements de géographie "débridée" tant sur la forme que sur le fond ; ils se tiendront au local de Langevin. Contact : mariont riseup. Parmi ses détracteurs, Al Nur, un parti salafiste qui siège au parlement égyptien et fervent partisan du président Abdelfatah al Sissi. Finalement, seul le volet constitutionnel qui concerne la suppression de la Cour de justice de la République, la réforme du Conseil supérieur de la magistrature et la fabrique de la loi sera présenté en conseil des ministres le 9 mai, a annoncé Matignon.

Plus de 50 personnes se sont retrouvées dans les rues de Paris ce samedi pour "faire la fête à Macron". Pas si mal. Le 19 avril, à la manif de Vannes on était La moitié était des retraité. Groupe Lochu de la FA. Répartis sur les dix portes du péage, les cheminots, munis de drapeaux, de banderoles et de sifflets, ont donné de la voix et distribué entre 7 h et 9 h des tracts aux automobilistes pour expliquer leur mouvement social et les raisons de cette action au péage.

Dans un mail interne, la direction du secteur de Paris Nord a demandé à ses cadres de "donner les noms des agents actifs sur les réseaux sociaux". Homosexuel, il avait vu son compagnon lynché par la famille de celui-ci. Ça y est! Le site du parti vient de le confirmer en effaçant son ultime implantation à Héraklion, abandonnée depuis quelques semaines.

Voilà pourquoi ils ont finalement décidé de tourner la page et de fuir vers le continent. Yannis Youlountas. Un bon premier mai.

Liaison St Brieuc de la FA. A la Rochelle. A 13 heures, 70 militants ont commémoré à la tour de la Lanterne, la présence de Louise Michel avant son départ pour le bagne. Groupe Nous autres de la FA Charentes maritimes. Deux cent quarante défilés ont eu lieu en France contre la politique du gouvernement, cheminots, fonctionnaires ou manifestants en famille croisés dans le cortège appellent à continuer la lutte ensemble.

Belle manifestation ce 1er mai à Bordeaux. Elle a qualifié hier à Cannes, son action de "belle opération de communication"! Beyrouth assure que son territoire serait amputé. La Commission européenne a annoncé, vendredi 27 avril, que trois des principaux insecticides néonicotinoïdes imidaclopride, clothianidine et thiaméthoxame seraient interdits dans tous leurs usages extérieurs.

Mais elle signale aussi une grave catastrophe réglementaire. Car il aura fallu attendre près de vingt ans avant que les autorités européennes tiennent pleinement compte des alertes lancées par les apiculteurs et les scientifiques travaillant sur le sujet La contestation, lancée au départ par les étudiants contre une réforme des retraites, est rapidement devenue une mobilisation générale pour dénoncer la confiscation du pouvoir par le président Daniel Ortega.

Ils étaient suivis par les identitaires". Les deux autres, mineures, ont été placées Elle a fait des centaines de blessé-e-s. Elle a aussi suscité de multiples gestes de soutien et de résistance sur le terrain et partout dans le monde.

Soulignons que ces délais sont absurdes comparativement au temps accordé habituellement pour tout accompagnement de projet agricole entre autre.

Nous nous opposerons à toute nouvelle opération de destruction et de tri. Nous continuerons à défendre une vision collective, écosystèmique et solidaire de ce qui se vit et se construit sur la zad.

Depuis le début de "la marche du grand retour", rassemblant chaque vendredi depuis le 30 mars des milliers de personnes le long de la bande de Gaza, les soldats israéliens ont tué 39 Palestinien fait 1 blessés par balles, selon les autorités médicales locales. Les semis indispensables au démarrage des plantations potagères sont pratiquement impossibles.

Les plus persévérant. Contact : Entre 30 et personnes sont attendues sur chaque étape en espérant un effet boule de neige Au neuvième jour de la grève, la détermination des cheminots reste intacte. La mobilisation se maintient au même niveau depuis le début du mouvement", explique Bérenger Cernon, conducteur de train et secrétaire général de la CGT des cheminots de la gare de Lyon. Le message devrait être assez clair.

Le mariage pour tous était adopté il y a cinq ans. Pas de quoi casser trois pattes à un canard! De quoi réjouir la droite extrême qui ne se sent plus Une ultime réunion était organisée à Nantes entre les zadistes et la préfète de Loire-Atlantique et des Pays de la Loire.

Ces dossiers sont le préalable à toute signature de baux précaires. Certaines fiches comportent la signature de plusieurs personnes du fait de la dimension best road bike rides in alberta des projets. Des dossiers complémentaires pourraient être transmis au cours du week-end.

Au moins dix personnes ont été tuées au Nicaragua dans de violentes manifestations contre une réforme des retraites. Des dizaines de milliers de Hongrois ont défilé pour le deuxième samedi de suite à Budapest afin de protester contre la réélection du premier ministre Viktor Orban. Le premier ministre conservateur, au pouvoir depuisa en effet décroché un troisième mandat consécutif, son parti Fidesz ayant remporté près de la moitié des suffrages, ce qui devrait lui assurer une majorité des deux tiers au Parlement.

La fac de Tolbiac a été évacuée au petit matin vendredi. Suite à une chute, un des occupant est dans le coma. Depuis ce matin, des soutiens très divers politiques, postiers, cheminots, totos, voisins Les gendarmes ont bloqué la rue devant. A 11h30, au moins étudiants étaient encore dans la nasse. François Grosdidier, ancien maire de Woippy, sénateur L. Grosdidier et de ses alliés. Une centaine de personnes qui occupaient la tour de 22 étages ont quitté les lieux dans un climat tendu.

Aux dernières infos une seule personne aurait été interpellée pour "outrage et rébellion". A suivre, merci de vos infos! A Paris, la société Occurrence a dénombré 15 manifestants au départ du cortège.

Comment une chatte y retrouverait ses petits? Le défenseur des droits, M. Pourtant celle-ci avait montré sa volonté de trouver un cadre de régularisation collectif.

Il appelle toutes les personnes ayant été victimes ou témoin de violences de la part des gendarmes mobiles à se manifester par mail defensedesdroitszad riseup.

Odeur pestilentielle et regards exténués de centaines de personnes en attente Ce succès vient après celui des métallurgistes, en février. Comme quoi Véhicules incendiés, Flash-Ball et grenades lacrymogènes de sortie… Depuis dimanche, la tension ne retombe pas dans plusieurs quartiers populaires de Toulouse. Dans la nuit de lundi à mardi, 18 personnes ont été interpellées dans celui du Mirail, après des premières violences dimanche. Plus de prisonnier.

Ces prisonnier. Les prisonnier.