Comment maigrir 10 kg naturellement

Plus de recommandations sur le site de l'Assurance Maladie. L'essentiel dans un régime, c'est de ne pas manger n'importe quoi, et donc de n'avoir sous la main que des aliments équilibrés et bons pour la santé, pour perdre des kilos plus facilement.

Et d'ailleurs, cette règle vaut autant en période d'attaque, que tout le reste de l'année pour ne pas susciter l'envie. Avant de commencer, débarrassez-vous de tous les gâteaux, sucreries et autre mauvaises graisses, qui sont autant de tentations inutiles. Elaborez des listes de menus, ou d'aliments autorisés, et essayez de vous y tenir, ça vous motivera pour perdre du poids.

Et surtout, ne faites jamais vos courses le ventre vide, au risque de vous jeter par pulsion sur la moindre gourmandise. Quand on commence un régime, on a parfois tendance à vouloir en faire trop pour maigrir à tout prix.

La plus grosse erreur est de sauter un repas sauf si vous décidez de vivre en mangeant moins, tout le temps et de zapper le petit déjeuner par exemple, on appelle cela le jeûne intermittent, mais il faut s'y tenir toute l'année! En effet, non seulement sauter un repas incite à manger davantage au suivant ou à grignoter, pas l'idéal en période de régime, mais en plus, le corps, en alerte, stockera plus de graisses au repas suivant.

Quand on veut perdre du poids, il vaut toujours mieux fractionner ses repas, à savoir petit déjeuner, déjeuner et diner, et une ou deux collations légères entre deux. Pour maigrir en bonne santé, il faut respecter un principe simple : manger bien le matin et le midi, et léger le soir.

Tout d'abord, le matin et le midi, le corps a besoin d'énergie, alors que le soir, il va stocker et vous aurez plus de mal à perdre vos kilos en trop.

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Ensuite, un diner léger facilite le sommeil. Pour rendre cette étape plus simple, munissez-vous de ce calendrier de repas magnétique qui s'accroche sur votre frigo pour planifier à l'avance tous vos repas de la semaine.

L'alcool, ça paraît inoffensif comme ça, mais c'est bourré de sucre. Alors limitez sérieusement votre consommation si vous voulez dégonfler et accélerer la perte. Bannissez les sodas, truffés de sucres. Vous pouvez consommer des versions "light", mais avec modération. Une surconsommation de ces produits aux édulcorants peut entraîner des effets laxatifs, et de plus, la consommation de ce type de boissons est mauvaise pour la santé et crée une dépendance au goût sucré ce qui ne favorise pas la perte de poids.

Peu caloriques, plein de fibres et de vitamines, ils sont en plus rassasiants. Par contre niveau fruits, allez-y doucement. Il faut en consommer 2 ou 3 par jour selon leur taille et leur sucrositésous diverses formes, mais pas plus.

Même s'ils sont excellents pour la santé, ils sont quand même sucrés donc à limiter quand on veut perdre des kilos. Regardez bien les étiquettes, elles peuvent réserver des surprises. Peu de sucres, mais ajout de matières grasses, ou l'inverse, sans oublier les additifs en quantité, qui induisent au final une perte calorique très peu importante.

Et le plus dangereux : se dire que parce que c'est allégé on peut se lâcher! Conseils pour maigrir Forums Albums Tous les articles. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Vidéo par stupefy le 4 janvier On commence par booster l'élimination des toxines Il est essentiel de procéder étape par étape. Voir aussi : 40 trucs pour perdre calories ni vue ni connue.

Astuces minceur Maigrir perdre du poids. En dessous de Calories par jour, elle risquerait fatigue, troubles du comportement alimentaire, et effet yoyo! Remarque : Sur un plan purement théorique, si cette femme voulais perdre 10 kilos en 1 mois elle devrait dépenser 90 Calories, soit Calories par jour!!! Vous comprenez pourquoi un objectif de perte de poids aussi important en seulement 1 mois est complètement illusoire! En cas de fringales, optez pour des fruits, des oléagineux noix, amandes, noisettes…ou encore une tranche de jambon blanc pour un apport en protéines.

Chaque semaine, montez sur la balance et procédez à un ajustement de votre programme alimentaire. Généralement, plus les semaines passent, plus vous aurez besoin de créer un déficit calorique important pour continuer à maigrir. Par contre, en ajustant votre alimentation intelligemment, les résultats sur votre silhouette seront relativement rapides et surtout durables. Pour perdre 10 kilos en 4 semaines, votre alimentation devra être irréprochable. Le moindre écart pourra ralentir votre perte de poids.

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Le HIIT consiste à répéter un ou plusieurs exercices à haute intensité. Alors, mangez moins, mais mangez plus souvent.

Cela aidera votre estomac à moins ressentir la faim. Faites des repas plus petits pour pouvoir absorber quelques calories plus tard. En deux semaines, votre corps et votre motivation vous en seront reconnaissants.

Mettez-vous à cuisiner. La seule façon de contrôler exactement la quantité de nutriments et de calories que vous mettez dans votre corps est de cuisiner vous-même votre nourriture.

Même si tous les restaurants de nos jours ont tendance à proposer des menus plus sains, vous ne pouvez jamais être sûr de ce qui se trouve dans la sauce pour la salade ou du type d'huile qu'ils utilisent pour faire cuire les légumes.

Le mieux est de cuisiner vous-même pour pouvoir avoir un contrôle total sur chaque bouchée que vous avalez. De cette façon, vous pouvez utiliser des huiles plus saines, comme l'huile d'olive, moins de beurre, moins de sucre, moins de sel qui vous donne des ballonnements et contrôler aussi la taille des portions. Et la cerise sur le gâteau? Vous allez aussi faire des économies. Prenez des notes à propos de votre alimentation et de vos exercices.

Si vous souhaitez un changement de vie complet, vous allez surement perdre votre motivation en notant tout ce que vous faites. Mais puisque cela ne va durer que 14 jours, vous pouvez y arriver. Les notes que vous prenez peuvent vous aider à voir où vous vous échouez, où vous pouvez prendre un peu plus de liberté et à vous rendre compte des progrès que vous avez faits. Et c'est un sentiment extraordinaire, la preuve d'un travail bien fait. Vous pouvez procéder avec un bon vieux cahier et un crayon pour faire un journal de régime ou vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies et télécharger une des nombreuses applications existantes de calcul de perte de poids.

Nombre d'entre elles vous aident à compter les calories, les glucides, les graisses et les protéines et prennent aussi en compte les exercices que vous faites. Engagez-vous avec vous-même.

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Cela semble évident, mais l'une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci.

Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un jour de congépendant lequel vous relâchez votre régime ou votre programme d'exercices. Une fois que vous avez décidé de prendre ce chemin, il vous faut vous engager à aller jusqu'au bout.

Comment maigrir 10 kg naturellement

Il serait plus facile de parler de votre régime à d'autres personnes ou d'avoir d'autres personnes qui suivent le même régime. Ils peuvent vérifier que vous ne flanchez pas, vous pouvez manger sainement et faire de l'exercice ensemble et vous pouvez aussi vous plaindre ensemble. Le meilleur moyen de bruler des calories est de faire de l'exercice. Si votre corps a déjà l'habitude de pratiquer une activité physique modérée, vous pourriez augmenter le niveau et alterner des activités modérées et intenses tout au long de la journée.

Cependant, si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, contentez-vous d'exercices modérés. Dans les deux cas, prenez autant de pauses que nécessaire et pensez à vous réhydrater en permanence avec beaucoup d'eau.

Une activité sportive intense brule entre et calories par heure. La course à pied, le vélo, la natation, l'aérobic, le basket et les exercices de poids ou même le jardinage en sont de bons exemples. Une activité sportive modérée brule entre et calories par heure. La randonnée, les petits travaux de jardinage, la danse, le golf, le vélo à vitesse modérée, la marche sont des exemples d'activité sportive modérée.

Faites-en au moins 30 minutes de sport 2 à 3 fois par semaine. Saisissez de petites occasions de faire du sport. Si vous regardez votre série préférée et si c'est l'heure des publicités, faites quelques pompes pendant ce temps-là.

Lorsque vous mettez la table, faites quelques pas de danse. Faites des fentes en traversant le couloir. Cela peut paraitre stupide, mais ces petits exercices s'ajoutent les uns aux autres et vous permettent d'augmenter le tonus de vos muscles et d'affiner votre taille.

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Même si vous n'avez pas le temps pendant la journée, essayez de faire d'une pierre deux coups. Allez promener le chien sur une distance plus longue ou lavez votre voiture vous-même. Il existe des centaines d'occasions de faire du sport pendant la journée.

Dormez une nuit entière. Le corps humain ne peut pas fonctionner correctement sans sommeil. Le sommeil permet au corps de se reposer, de rétablir ses conditions de fonctionnement optimales et de là, lui permet de bruler des calories et de perdre du poids plus facilement. Pour pouvoir perdre du poids en peu de temps, vous devez vous assurer de dormir entre 7 et 8 heures toutes les nuits. Cela va non seulement bruler des calories et vous empêcher de manger, mais cela va même vous empêcher de manger pendant que vous êtes éveillé.

Conseils L'endurance est une très bonne forme de sport. La course à pied ou la danse, quelques heures par jour, feront des miracles. Pour que les résultats soient visibles, il vous faut faire beaucoup d'exercice. Cela peut sembler difficile au début, mais une fois que vous vous y mettez, ce n'est pas aussi dur que ce qu'il parait. Prenez des photos afin de voir vos progrès au fur et à mesure que vous poursuivez vos efforts.

Vous ne voyez peut-être pas un énorme changement lorsque vous vous regardez dans le miroir, mais en comparant les photos, vous verrez la différence. Programmez vos repas. Pensez à l'allure que vous aurez et gardez des photos pour vous motiver pendant que vous faites du sport.

Notre méthode pour perdre 10 kilos

Faites du sport lorsque vous avez le plus d'énergie! Vous pouvez acheter ou télécharger des applications pour téléphone pour vous aider à suivre votre consommation d'eau, vos exercices et surveiller vos repas. Cela vous aidera à rester concentré sur vos objectifs de perte de poids et à repérer les aspects de votre régime alimentaire et programme d'exercice que vous pourriez améliorer.