Perdre du poids programme fitness

Fitadium a mis au point un programme fitness perte de poids spécialement conçu pour les femmes. Vous ne savez pas comment mettre en route votre perte de poids, ni quels exercices pour maigrir privilégier à la salle de sport?

Le programme minceur femme vous présente toutes les techniques pour obtenir une perte de poids durable et raisonnée.

Mais la musculation pour maigrir est complémentaire pour éviter la fonte des muscles. Attention toutefois à ne pas pratiquer le même jour cardio et musculation. Pour le cardio :. Ce type de programme mixant cardio et musculation va à la fois cibler les graisses et renforcer les muscles. Les exercices cardio à intensité modérée de ce programme sportif perte de poids sont à privilégier pour brûler un maximum de graisses de réserve.

Pour bien gérer votre cardio et respecter les fréquences cardiaques recommandées pour perdre du poids et se muscler, vous devrez appliquer les pourcentages qui vous gardent dans le seuil de lipolyse. Pour cela, les charges utilisées sont légères à moyennes, pour donner la priorité au volume de travail. Le but dans ce programme minceur femme étant de brûler un maximum de graisse, on va favoriser le maximum de répétitions avec des charges légères pour dessiner le muscle sans changer son volume:.

Il est important de laisser aux muscles le temps de récupérer avec 2 jours de repos consécutifs. Il ne faut plus manger moins mais il est essentiel de manger mieux. Vous avez calculé votre poids idéal et vous en avez conclu que votre objectif est de réduire votre poids actuel de 5 kilos.

Perdre du poids programme fitness

Par rapport à ce but votre plan d'action pourrait être de faire du sport en suivant un entraînement musculaire et cardio-vasculaire en endurance 3 fois par semaine et de manger un fruit au lieu d'une pâtisserie comme dessert au souper ou sous forme de collation dans la journée.

Ainsi, vous réduirez votre balance calorique totale, les aliments que vous mangez moins les calories que vous dépensez, de calories par jour. Si vous adoptez ce comportement 5 jours sur 7, vous serez en mesure de perdre 0.

Vous pourrez donc perdre 5 kilos en 3 mois et demi environ. C'est un peu plus long qu'une diète miracle, mais au moins la perte de poids n'est qu'une perte de graisse; vous n'avez pas à changer vos habitudes de vie de façon radicale; la sensation de faim est moins forte sans l'ingestion de coupe-faim et il est plus facile de conserver votre nouveau poids à long terme.

Adopter majoritairement les fruits et légumes riches en fibres, grignoter une pomme au lieu d'un dessert et quelques exercices de fitness pour éliminer sont les seuls changements dans votre mode de vie.

Si vous appréciez vraiment les gâteaux pensez au pain d'épice ; c'est le seul gâteau à ne pas contenir de lipides mais uniquement des glucides. Il est parfait au petit-déjeuner ou comme collation durant la journée. C'est le premier pas réellement positif amorcé pour acquérir un poids de forme; la frustration due aux restrictions des régimes est remplacée par un engagement sur le long terme et des décisions clairement assumées.

Perdre du poids grâce à un bon programme d‘entraînement : les étapes essentielles

Vous pouvez vous inspirer du programme Fitness de 12 exercices du chapitre suivant pour vos exercices pour maigrir ou du programme sportif Corde-Squat si vous avez une corde à sauter et Une des conséquences de ce qui précède est que si vous voulez avoir perdu vos 5 kilos avant l'été et avoir un ventre plat il faut démarrer ce programme au mieux au début du mois de mars.

Plus vous attendrez et plus vous serez tenté par un régime express pour perdre de la graisse dont les effets, ne vous y trompez pas, seront de très courte durée.

Les Programmes 1 et 2 vous permettront de perdre 5 kilos en 3 mois, sur tout le corps si vous prenez soin de réduire aussi la balance calorique. Les programmes 3 et 4 affineront votre silhouette au niveau des cuisses pour le 3 et des hanches pour le 4. Ce programme complet de musculation en circuit-training augmente la tonicité et ne provoque pas de prise de volume musculaire, c'est donc en particulier un bon programme musculation pour femme.

Si vous souhaitez maigrir en extérieur tout en améliorant votre condition physique :. Si vous souhaitez affiner votre silhouette en salle de musculation tout en gagnant du muscle et de la force :.

Voici 9 exercices parfaits pour se remettre au sport et affiner sa silhouette.

On a pendant longtemps conseillé de faire du cardio pour perdre du poids, avec notamment des efforts longs à intensité modérée. A lire également : Comment calculer sa masse graisseuse ou son IMG? Si vous souhaitez affiner et sculpter votre silhouette sans prendre de massealors orientez vous vers des séances full body sous forme de circuit training comme présenté plus haut.

Si au contraire vous désirez développer votre masse musculaire tout en réduisant votre taux de masse grasseoptez pour un programme de musculation avec 3 à 5 séances half body par semaine. Découvrez ici un exemple de programme de musculation half body. Un coach sportif à domicile peut vous aider à élaborer un programme sur-mesureavec pour chaque séance le choix idéal des exercices, du nombre de répétitions et de séries par rapport à votre profil. En planifiant 2 à 3 séances de coaching par semaine pour perdre du poids, impossible de faire marche arrière.

Fini les excuses. Découvrez notre équipe de coachs sportifs professionnels. Je suis une femme de 30 ans qui pèse 58 kilos pour 1m Ensuite il faut voir si côté alimentation vous pouvez corriger quelques écarts ou déséquilibres… sans privation bien-sûr! Avec du retard je vous remercie pour votre réponse. Niveau alimentation je fais attention surtout le soir.