Regime sportif boxeur 2013

Cela pourrait vous ralentir et vous donner des crampes. Manger dans les 30 minutes après votre entraînement déclenche une phase de récupération immédiate de votre corps.

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Vous utiliserez le même repas pour le petit-déjeuner et votre repas avant entraînement. Les repas plus tard dans la journée doivent rester légers pour ne pas aller au lit en ayant faim, mais aussi sans aller au lit avec des calories non utilisées.

Les deux gros repas viennent bien plus tôt pour vous donner toute la journèe pour brûler toutes les calories. En gros, vous avez besoin de tout. Hydratez-vous bien avant les entraînements. Les féculents comme le pain et les pâtes vont fournir un grand nombre de glucides tandis que les aliments durs comme les légumes et les fruits vont fournir une quantité plus faible de glucides.

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Les glucides à Hauts IG mauvais glucides sont des glucides simples comme les bonbons, qui se décomposent trop rapidement et inondent votre sang de trop de regime normal e simples nacional. Quand vous allez vous coucher, votre corps va entreposer le sucre inutilisé en graisses. A moins que vous ne cherchiez à ravitailler votre corps rapidement pour une période courte, les glucides à haut IG doivent être évités.

Consommer régulièrement trop de glucides augmente le risque de maladies cardiaques et de diabète à long terme. Les glucides à faible IG bons glucidessont des glucides complexes qui sont plus difficile à décomposer, de ce fait ils fournissent une énergie constante pendant la journée.

Suivez le tableau des indices glycémiques and faites de votre mieux pour manger de la nourriture avec des glucides classés faible en indice glycémique. Essayer de consommer la majorité de vos glucides avec les fruits et les légumes.

Vous ne devez pas arrêter de manger des glucides, vous devez juste être plus prudent dans vos choix. Les protéines sont nécessaires pour construire et réparer les muscles, les cellules et les tissus. On trouve des protéines chez les animaux et les plantes tels que le soja, les noix, les graines. Les guides diététiques actuels recommandent un régime équilibré en protéines avec des viandes maigres, des fruits de mer et des noix. Les bonnes viandes pour les protéines sont les viandes maigres avec peu ou pas de graisses.

Vous pouvez acheter de la viande maigre ou la préparer par vous-même en enlevant tout le gras visible. La façon dont vous préparez la viande a aussi une incidence sur sa teneur en graisses.

Cela préserve le côté sain et bénéfique de la viande maigre. Contrairement aux idées courantes, la viande rouge peut être aussi saine que la viande blanche! Si vous regardez seulement la qualité et la quantité de protéines dans la viande, la viande blanche et la viande rouge sont égales. Quand vous prenez en compte les risques pour la santé, les gens vont préférer la viande blanche à la viande rouge.

Note : je suis conscient que le porc est de couleur blanche. Quel que soit la viande que vous choisissez, restez sur des portions modérées. Beaucoup de fruits de mer, comme le poisson blanc et les crustacés sont qualifiés en tant que viandes maigres et apportent aussi du bon gras essentiel.

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises! Les bonnes graisses contribuent aux besoins essentiels de votre corps. Les graisses vous permet de vous sentir rassasié, et donc éviter les graisses pourrait vous faire trop manger et gagner du poids dans tous les cas.

Vous pouvez éviter les graisses animales en enlevant toute la graisse que vous voyez autour de la viande. Mangez du bon gras tel que les noix comme les noix de cajou ou les amandes évitez les cacahuètes. Vous avez peut-être déjà consommé assez de graisses avec vos régime de glucides et de protéines. Cependant, les micronutriments sont toujours essentiels pour une bonne santé. Les vitamines et les minéraux sont nécessaires pour le bon fonctionnement de tout votre corps, de la croissance des os aux fonctions du cerveau pour produire les globules rouges.

Avoir suffisamment de vitamines et minéraux dans votre régime est assez simple. Un régime équilibré contenant des noix, des grains complets, des fruits et des légumes vous offrira déjà plein de vitamines et minéraux.

Plus votre régime sera riche en couleur, meilleur ce sera. Vous en avez besoin de juste un peu, mais la moindre déficience entrainera de sérieux problèmes de santé. Un complément est une pilule que vous prenez pour remédier à un manque dans votre alimentation. Tant que vous mangez correctement, vous aurez besoin de peu ou pas du tout de compléments alimentaires.

Manger des aliments entiers et naturels reste la meilleure chose à faire! Améliorez votre régime…pas vos compléments alimentaires. Un régime alimentaire bien équilibré couvrira à peu près tout le reste. Personnellement, je ne vous recommande pas les pilules de vitamines, elles sont généralement une surcharge de trop de choses à la fois et elles ne peuvent pas remplacer un régime alimentaire bien équilibré.

Les barres protéinées, les snacks énergétiques, et les boissons sportives fournissent rapidement des glucides ou du sodium perdu pendant la transpiration peuvent être bénéfiques pour de longs entrainements mais ne sont pas nécessaires. Est-ce que le complément revendique de vous aider à développer plus de muscle ou amener vos performances à un niveau supérieur? Cherchez quel est son ingrédient actif. Est-ce que votre corps produit déjà naturellement cet élément chimique?

Que faire si un complément comme la protéine de lactosérum affirme vous aider à réparer les muscles? Et si non, pourquoi est-ce que votre régime alimentaire normal ne permet pas de compenser cette lacune? Les cookies? Les gateaux au chocolat? Les sodas?

Ne pouvons-nous jamais tricher et céder à la tentation? Bien sûr que si. Mais à quelle fréquence et quelle quantité, cela dépend de vous. Certains combattants peuvent manger du chocolat tous les jours et garder leur ligne. Au final, tout dépend à quel point votre poids et vos performances comptent pour vous.

Ok, donc vous ne pouvez pas tenir un régime propre. Vous ne pouvez pas vivre sans crème glacée, sans chocolat, sans Pringles, ou autre. Je ne fais pas cela, bien sûr. Votre corps est toujours occupé à faire une action ou occupé à se guérir. Une journée entière de triche est probablement trop si vous voulez être sérieux en boxe.

Si vous êtes sérieux pour devenir meilleur, vous devrez rester loin des distractions et des choses qui nuisent à vos performances maximums. La prix que vous payez pour ne pas vous présenter sous votre meilleure forme, ce sont des dégâts physiques. Pouvez-vous boire une fois par semaine? Le talent ne vous donne pas la permission de vous relâcher. Les aliments industrialisés ont longtemps été liés aux problèmes de santé grandissant en Amérique.

Malheureusement, les aliments transformés peuvent contenir des ingrédients nocifs ajoutés pour améliorer leur conservation sodium ou améliorer leur saveur sucre, MSG.

Les aliments transformés que vous devriez éviter sont ceux faites avec les graisses trans, graisses saturées, ou qui contiennent de grandes quantités de sodium et de sucre. EX : les chips, les cookies, les gâteaux, les pains de farine blanche et les pâtes sous emballage, les aliments en conserve ou les ramen avec de grandes quantités de sodium ou de graisse. Les végétariens ont besoin de faire attention à la carence en vitamines B La vitamine B12 aide à maintenir la bonne santé des nerfs et des globules rouges.

Heureusement, vous pouvez prendre des pilules de vitamines B12, et tous vos autres nutriments essentiels peuvent être trouvés dans les plantes. Je ne vais pas vous proposer des programmes de régime, car cela prend trop de temps et le régime alimentaire de chacun varie en fonction de sa culture, ses croyances religieuses, son mode de vie, ses réactions allergiques, etc.

Pour rappel, je ne suis pas un boxeur professionnel. Vous pouvez vous faire un programme de régime en utilisant les aliments que vous mangez tous les jours. Recherchez des produits de substitution qui ont meilleur goût, ou qui prennent moins de temps à préparer.

Assurez-vous que votre corps reçoive suffisamment de bon glucides et tout ira bien pour vous. Ok, donc vous savez déjà quoi manger. Tout le monde me demande le nombre de calories et je ne peux pas répondre à cette question.

En règle générale, vous devez consommer suffisamment pour reconstituer ce que vous dépensez. Voici ce dont votre corps a besoin, selon les Lignes directrices diététiques américaines du département américain de la sante :.

Cela dépend vraiment de nombreux facteurs. En plus de déterminer combien de calories water rides while pregnant corps a besoin pour fonctionner, vous devez déterminer comment répartir ces calories. Quelle portion de votre consommation devrait être un apport en glucides, en protéines, ou en graisses? Un ratio de nutriments maintient votre alimentation équilibrée et rend votre régime plus facile à suivre.

La règle des tiers. Trouvez le ratio en nutriments parfait pour répondre à vos besoins, augmentez ou diminuez alors votre consommation globale de calories pour arriver à la quantité nécessaire. Faites attention aux étiquettes nutritionnelles de votre nourriture et regardez combien de calories vous prenez avec chaque portion.

Ne le faites pas trop scientifiquement. Il s'agit plutôt d'un rééquilibrage alimentaire pour manger sainement et atteindre une alimentation équilibrée. Les boxeurs ont besoin de plus de nutriments pour pouvoir disposer de l'énergie nécessaire durant l'entraînement et aider leur corps à se muscler et à récupérer plus rapidement. Les habitudes alimentaires du boxeur doivent réellement s'adapter à ses entraînements.

Il doit manger plus, sans manger trop. Il peut être difficile de savoir équilibrer chaque repas pour ne pas avoir faim mais ne pas non plus se sentir lourd et en pâtir lors des entraînements. Faut-il boxer plusieurs fois par semaine?

Tout le monde sait que les sportifs doivent manger sainement, éviter les fast food, les graisses saturées et privilégier un régime hypocalorique, manger des crudités et des fruits.

Le corps utilise de l'énergie constamment, tout au long de la journée mais évidemment le pic de dépenses énergétiques est atteint lors des entraînements.

Pendant que vous tapez dans votre sac de frappe ou que vous travaillez votre cardio en enfilant vos gants de boxe pour un premier round, le nombre de calories assimilées par votre organisme diminuent fortement. Ainsi, le régime d'un boxeur devrait suivre de près la consommation énergétique journalière.

C'est pourquoi, au lieu des 3 gros repas par jour que l'on suit lors d'un régime alimentaire standard, il faudrait passer à 5 ou 6 repas plus raisonnables. Quand on mange trop, notre corps transforme l'excédent en graisses.

Si on mange moins mais lors de 3 repas, on a faim et comme on a faim, on mange trop lors des repas traditionnels, accumulant ainsi plus de graisses. Plus on attend, plus on a faim. On assiste donc à un ralentissement du métabolisme et à un stockage de graisse puisqu'on aura tendance à trop manger lors du repas. Six repas par jour permet de maintenir un bon niveau énergétique tout au long de la journée. Un boxeur n'a besoin que de 2 gros repas par jour : au réveil et 1hh avant l'entraînement.

Il faut commencer à manger avant d'avoir trop faim et finir de manger avant d'être trop rassasié. Entre les deux gros repas, des snacks viennent combler les moments de faim geste anti rides yeux jaunes maintenir une bonne énergie.

Le repas du soir doit être léger pour permettre une bonne récupération. Si l'on suit cette logique, il n'y a pas d'excès de calories par jour.

Ne sautez surtout pas le petit-déjeuner et mangez après être allé faire votre jogging si vous courez. Courir le ventre plein vous donnera envie de vomir alors que courir le ventre vide vous aidera à perdre du poids et à travailler vos abdos. Le repas deux heures avant l'entraînement doit être adapté à la durée de votre entraînement. Si vous n'allez à la salle de sport que pour 30 minutes, limitez votre repas. Si vous y allez pour 3 ou 4 heures, mangez suffisamment pour tenir toute la durée de l'entraînement.

Après votre entraînement, l'idéal est de manger dans les 30 minutes pour favoriser la récupération et ne pas accumuler de graisses inutiles. Y a-t-il un âge limite pour boxer? Comme on l'a vu précédemment, le grignotage pour un boxeur n'est pas à proscrire! L'eau est évidemment essentielle et je dis bien l'eau. Le Powerade ou n'importe quelle autre boisson énergétique ne remplacera pas l'eau! Il faut commencer dès le réveil et boire beaucoup avant l'entraînement. Au minimum 3 litres d'eau par jour.

Ne dépassez pas 6 litres dans la journée. Boire trop d'eau peut être dangereux pour le fonctionnement du cerveau. Il faut regarder l'indice glycémique des glucides que vous mangez : privilégiez les glucides complexes qui apportent peu de sucres dans le sang tout en maintenant un niveau d'énergie constant. Plus de protéines amène de la déshydratation et l'accumulation des toxines.

Moins de protéines peut amener fatigue et blessures. Les protéines sont présentes dans les viandes mais aussi dans les oeufs, les fruits de mer, les poissons, les produits laitiers et les noix et autres fruits secs.