Perte de poid gastro bebe

Cette solution contient les bonnes proportions en eau, en sel, en sucre. Pour en savoir plus, lisez notre article : "Gastro-entérite et déshydratation : comment réhydrater bébé? Dans les cas sévères, une hospitalisation du nourrisson peut être nécessaire. En effet, il est essentiel que bébé retrouve des forces pour lutter contre la gastro-entérite. Santé de bébé : toutes les vidéos. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Gastro-entérite de bébé. Accueil Bébé Gastro-entérite de bébé.

Forum Bébé. La gastro-entérite du nourrisson. Troubles urinaires et digestifs de bébé.

Prise poids bebe 8eme mois

Sommaire La gastro-entérite du nourrisson : origines et causes Les symptômes de la gastro-entérite chez le nourrisson Le diagnostic de la gastro-entérite Gastro du nourrisson : hydrater en urgence, prévenir la déshydratation Le traitement de la gastro entérite chez le nourrisson Gastro-entérite du nourrisson : quelle alimentation? Comment prévenir la gastro-entérite du nourrisson? Parmi celles-ci, On déplore chaque année 9 décès. Les gastroentérites les plus sévères surviennent avant l'âge de 6 mois.

Dans le monde, on estime que millions d'enfants sont infectés chaque année, ce qui entraîne X Gastro-entérite de l'enfant en vidéo. Ce qui doit absoument alerter Un certain nombre de signes sont à prendre en compte. Diarrhées très abondantes Fièvre Vomissements, Sang dans les selles.

Yeux cernés. Enfant abattu, apathique, qui dort beaucoup. L'enfant a moins de 4 mois Sa bouche est sèche. Sa peau plisse quand on la pince et garde l'empreinte du pli c'est ce qu'on appelle le signe du pli cutané Perte de poids. Perte d'appétit On considère qu'il y a 3 stades de gravité croissante : Stade 1 : diarrhée sans aucun signe de désydratation, sans vomissements, sans perte de poids. Dans ce cas, le simple traitement à la maison suffit, avec une surveillance et un retour à la normale en 2 à 3 jours.

Dans ce cas, la consultation du médecin est nécessaire dans la journée. L'un ou l'autre de ces signes impose de consulter un médecin dans les 2 heures ou de se rendre à l'hôpital. Au cabinet En général La majorité des gastro-entérites guérissent spontanément en 48 heures. Le reste nécessite une consultation médicale.

Heureusement pour le médecin il y a des signes ou des évènements qui le mettent sur la piste : Une notion d'épidémie.

La fréquence d'un rhume ou d'une rhino qui existaient déjà. Un doute sur la fraîcheur d'un produit, d'une rupture de la chaîne du froid. L'état de l'enfant. En cas de doute : Généralement les signes sont suffisamment explicites. Mais il peut arriver que le médecin fasse pratiquer une numération formule sanguine et une vitesse de sédimentation pour éliminer une notion de foyer microbien appendicite ou autre problème abdominalune radio de l'abdomenou une coproculture à la recherche d'une salmonelle, d'un staphylocoque ou d'une amibe.

Le traitement Les principes généraux D'abord la réhydratation. Faire boire beaucoup l'enfant n'est pas une solution évidente parce qu'il a tendance à tout revomir illico.

On les dissout dans ml d'eau faiblement minéralisée, sans adjonction de sucre et de sel. Il n'y a pas de risque d'intoxication et l'enfant peut en boire autant qu'il le souhaite.

S'il n'a plus soif, il refusera. En cas de régurgitation de ces solutions, le plus simple est de lui donner à la petite cuillère, 5 ml par 5 ml, très patiemment. Si l'enfant rejette tout, les signes de déshydratation apparaissent et l'hospitalisation sera inévitable. Ensuite le régime. On privilégie tout ce qui peut lester le bol alimentaire et on évite tout ce qui peut provoquer des réactions ou une irritation des intestins. On privilégie donc le riz, les pâtes, les yaourts nature, les compotes de fruits cuits, le tout en petites quantité de façon à éviter des vomissements.

Enfin le traitement spécifique, contre l'infection et contre les symptômes douleurs vomissements et diarrhées.

Sur une gastro classique de type virale ou alimentaire tout se résorbe généralement facilement avec pendant 3 jours un traitement du symptôme les vomissements, les spasmes digestifs, la diarrhée, la fièvre, c'est selon. Chez l'enfant au sein Le plus souvent le médecin conseille de poursuivre l'allaitement maternel. Chez l'enfant au biberon avec alimentation diversifiée Remplacement du lait de la même façon.