Qu est ce qui stimule la pousse des cheveux frisés

Heureusement il existe des astuces pour stimuler la pousse des cheveux afro. Pour avoir des cheveux au top, mieux vaut donc adopter une alimentation équilibrée en plus de soins spécifiques et ciblés.

Passées ces recommandations, 2 gestes simples et efficaces sont à adopter si on veut favoriser la pousse :. Pourquoi les cheveux afro poussent-ils moins vite? C'est la question que l'on se pose toutes en admirant les cheveux soyeux de nos copines de type Caucasien ou Asiatique.

Et pourtant, leurs cheveux ne poussent pas forcément plus vite. S'ils semblent plus longs, c'est surtout parce que les notre sont bouclés et comme ils se recourbent naturellement sur eux-mêmes, c'est difficile de se rendre compte qu'ils gagnent en longueur. L'autre raison? C'est la difficile progression du sébum dans notre tignasse dense. Naturellement produit par le cheveu, le sébum permet d'hydrater la fibre capillaire.

Mais dans le cas des cheveux frisés, le sébum a du mal à remonter du cuir chevelu jusqu'à la pointe. Les cheveux sont moins bien hydratés, plus secs et cassants. Pour avoir des cheveux longs, pas de secrets : il faut entretenir leur bonne santé. Par Audrey B. Tes cheveux afro sont l' une de tes plus grandes fiertés! Tu aimerais cependant les avoir plus longs? Voici donc une liste de 10 actifs naturels très efficaces qui t'aideront à stimuler la pousse de tes cheveux!

L' Aloe vera est sans aucun doute un remède efficace qui stimule la pousse des cheveux frisés ou bouclés. Privilégier des soins à base de cet actif est une bonne idée!

Rides for a one year old at disney world

De plus, il donne une texture soyeuse et éclatante aux cheveux. Par exemple, le week-end, je profite pour prendre soin de mes cheveux. Je rassemble les morceaux dans un mixeur pour pouvoir obtenir une texture liquide. Ensuite, une fois la texture obtenue, je renverse le tout dans un bol!

Qu est ce qui stimule la pousse des cheveux frisés

Je peux maintenant appliquer mon soin capillaire sur mes racines en insistant sur les pointes. Il n'est pas rare que les produits capillaires contiennent de l'huile de ricin. Effectivement, cet actif participe à la tonification du cuir chevelu. Pour une efficacité optimale, masse tes cheveux bouclés pendant l'application! Pour une fortification du cuir cheveurien de mieux que l'ortie piquante! Cet actif naturel est riche en minéraux et vitamines.

Ton cuir chevelu et tes cheveux bouclés, frisés seront alors renforcés en profondeur.

Qu est ce qui stimule la pousse des cheveux frisés

Ils seront également plus doux! Ce sérum fortifie et tonifie efficacement le cuir chevelu tout en stimulant le bulbe et la pousse de nouveaux cheveux. L'effet de la vapeur va ouvrir les écailles du cheveu et ainsi permettre au masque de mieux pénétrer la fibre capillaire. Autre technique pour nourrir ses cheveux crépus, dormir avec un foulard en soie sur la tête.

C'est l'astuce proposée par le site de vente en ligne Dioudapionnier sur la beauté noire. Il a une forte affinité pour l'eau et le sébum de nos cheveux. Il boit littéralement notre hydratant. De plus, il aggrave le phénomène en hérissant les écailles de la cuticule par friction.

La soie, ou le satin de soie en tissage serré sont des textiles beaucoup plus lisses. Certaines transformations chimiques comme les défrisageset les colorations vont rendre la fibre encore plus sèche et augmenter le risque de casse. Karine du blog Just us in Paris en a fait l'amer expérience: "une coloration m'avait complètement cassé les cheveux.

J'ai du faire des soins spécifiques sur 3 mois pour les récupérer. Toutes les semaines, je faisais des bains d'huile que je laissais poser toute la nuit, puis mon shampoing, après-shampoing et un masque que je laissais poser entre 30 minutes et 1 heure". D'où l'importance de se tourner vers un salon de coiffure dédié aux cheveux crépus, qui s'orientera vers des produits respectueux de cette fibre particulièrement sensible. Veillez à laisser passer au minimum trois mois entre chaque teinture ainsi qu'entre chaque défrisage.

Certaines coiffures peuvent également être nocives pour le cheveu crépu comme les tresses ou les tissages qui tirent sur les cheveux jusqu'à parfois les arracher. Une pratique qui peut causer des dégâts irréversibles si cela se répète trop souvent.

La fibre ayant été arrachée à plusieurs reprises, elle ne repousse parfois plus du tout et l'on peut se retrouver avec des zones sans cheveux.