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Le doseur a été trempé une nuit dans du WD40 qu'on peux acheter en bidon de 5l avec le pulvérisateur à remplir : ça fait un paquet de vis quand même : Une fois le doseur retiré du bac, il faut de suite le rebrancher sans les injecteurs et le faire pisser pour retirer tout les impuretés.

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En essayant de mettre la pompe en marche elle ne voulais rien savoir. En cause le fusible qui a fondu. Mais pas le métal, le plastique. Maintenant je comprend pourquoi ma pompe ne se lançait pas tout le temps.

Un problème en plus de réglé. Pour le réglage de la richesse j'utilise le Gunson. Il faut être hyper doux sur la vis de richesse, j'ai mis la mienne à 1. Pour ne pas trop abimer le moteur il vaut mieux partir d'un mélange trop riche et descendre au fur et à mesure.

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Dans un premier temps j'avais pas assez serré le collecteur d'admission et l'air passait par le joint. Le moteur chauffait à mort, le pot était bouillant et le CO ne décollait pas. Plus j'enrichissais, plus le régime montait et plus ça chauffait. En fait j'étais toujours trop pauvre, mais je ne m'en rendais pas compte. J'avais un régime de rpm avec la vis de ralentit et le papillon fermé, je me suis rendu compte qu'il y avait forcément une prise d'air. J'ai vaporisé du nettoyant frein un peu partout et le régime s'est mis a augmenter quand je me suis approché du joint de collecteur d'admission.

Après resserrage tout est rentré dans l'ordre. Le pot d'échappement n'était plus bouillant, le CO montait bien et le réglage fut possible. La preuve irréfutable que j'avais enfin réussi à être trop riche et non trop pauvre : Pour le ralentit la vis est quasiment fermée car pas mal de débit passe par le tube de venturi qui met en partie le mastervac sous vide.

De même il faut être très doux avec la vis. Le compte tour étant peu précis j'ai prix mon multimètre pour afficher le régime plus finement.

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En réalité le ralentit oscille entre et rpm et le compte tour affiche rpm à peu près. Voilà maintenant ça tourne rond, c'est moins brutal et tout aussi puissant. La preuve irréfutable que j'avais enfin réussi à être trop riche et non trop pauvre :. Pour le ralentit la vis est quasiment fermée car pas mal de débit passe par le tube de venturi qui met en partie le mastervac sous vide. Trois vidéos qui m'ont bien aidé, merci à leur auteur : Ralentit trop pauvre :.

Et enfin, le summum de pages, le manuel d'atelier Volkswagen Cabriolet, Scirocco de à en téléchargement depuis un site anglais en british donc :. Prise des compressions : Moteur chaud, il faut retirer les 4 bougies, débrancher la bobine, visser le compressiomètre à la place d'une bougie et actionner le démarreur. L'avantage d'un compressiomètre par rapport à un simple manomètre c'est qu'il est équipé d'un clapet pour conserver la valeur de la compression une fois que le démarreur est arrêté.

Je retrouve bien la pression d'origine de 13,7 bars sur mes 4 cylindres, c'est du costaud VW!! C'est vraiment qu'on a pas assez félicité lolokiap pour ce superbe travail et superbe reportage. Topic référencé Topic référencé. Merci ; Merci. C'est normal, il est rare de profiter d'un reportage d'une telle qualité et tout en image.

Il a faillit passer aux oubliettes celui la Merci a Fab4ws pour le repêchage in extremis! Message cité 1 fois. Pas de contenu. Le plaisir est pour moi oil71ji a écrit : Il a faillit passer aux oubliettes celui la Au fait, pour régler la richesse, pas besoin d'un équipement hors de prix. Une simple sonde Lambda d'occasion et le tour est joué. Ceci est valable si la voiture n'est pas équipée de pot catalytique bien sûr. Il faut bien assurer l'étanchéité du tube rajouté pour pas qu'il y ai de prise d'air.

La mienne est réglée pour obtenir mV entre les fils noirs et gris. Elle est alimentée en 12V entre les deux blancs, c'est le chauffage de la sonde.

Petite application avec un afficheur maison : Au fait, pour régler la richesse, pas besoin d'un équipement hors de prix. Bravo pour la débrouille! C'est normal me semble t-il que la valeur de la sonde oscille, elle doit osciller entre 0,1 et 0,9V. Tout dépend ensuite comment on mesure. Le lambda oscille quand la sonde est utilisée en régulation. Là c'est une utilisation détournée, elle n'est pas du tout prévue pour ça à l'origine.

Elle était conçue pour indiquer si on est trop riche 1V ou trop pauvre 0V. Mais comme la pente n'est pas non plus infinie entre ces deux valeurs on peux s'en servir pour pour avoir un bon ordre d'idée du lambda.

Mais tu vas voir on passe très vite de mV à mV. Pour les oscillations c'est le ralentit qui est instable. Monte un peu le ralentit et tu verras ça va tirer droit. J'avais acheté le Gunson qui ne se stabilisait jamais et je ne voyais pas pourquoi. Le temps de réponse est tellement mauvais Avec la lambda tu vois tout de suite que ça oscille au même rythme que le ronronnement du moteur.

Par contre tu es obligé de respecter mon montage. La sonde est une pile qui crée une tension proportionnelle à la différence de concentration en oxygène entre ses deux extrémités. Si les deux extrémités sont dans les gaz d'échappement elle ne verra pas de différence de concentration.

Si le tuyau n'est pas étanche, l'oxygène pénètre dans le tuyau et fausse la mesure. Donc un ralentit un peu plus haut, réglage du CO et on baisse le ralentit : Le lambda oscille quand la sonde est utilisée en régulation. Donc un ralentit un peu plus haut, réglage du CO et on baisse le ralentit. Actualité pratique. Voiture d'occasion : vice caché, quel délai pour agir? A la loupe - Quelle Peugeot SW choisir? Waze indique les routes enneigées puis déneigées.

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