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Il y a plusieurs raisons à cela, par exemple le fait qu'ils vous disent comment être, ce que vous devez faire ou ce qu'il faut à tout prix posséder afin d'être une femme digne d'intérêt. Hors leurs conseils point de salut, vous êtes foutue. Une autre de ces raisons est qu'ils manquent entièrement de bienveillance.

Vis-à-vis de soi, vis-à-vis des autres vive la compétition entre femmes! Rien de tel pour ruiner l'estime de soi. Une autre de ces raisons encore est la prescription de régimes différents à tout bout de champ. Son avis est intéressant et instructif puisqu'on y retrouve non seulement des explications sur les mécanismes physiologiques de la faim et de l'appétit, de la prise et de la perte de poids manger moins n'égale pas forcément perdre du poidsdu terrible effet yo-yo, mais aussi une approche psychologique de ce qui se passe dans la tête d'une femme ayant trop de poids - ou croyant en avoir trop.

La dysmorphie, la culpabilisation, le poids de la pression sociale poussant à toujours être plus mince, la restriction cognitive chronique, sont des notions traitées tout à fait correctement et sans baratin, ce qui facilite leur compréhension. Les parties de témoignage rédigées par Annabelle Demouron m'ont par contre beaucoup plus gênée, car elles renvoyaient malheureusement directement aux clichés sur les femmes et au manque de bienveillance que j'évoquais plus haut.

Il y a ainsi quelques attaques très acides envers quelques jeunes femmes minces et belles qui sont forcément des morues prétentieuses, de vraies pimbêches, etc J'ai beaucoup moins accroché à ses chapitres qui justement me faisaient penser aux magazines féminins de part leurs remarques toutes blanches ou toutes noires. Néanmoins son témoignage n'est pas non plus épouvantable et je suis certaine que les chapitres sur les grossesses ou l'arrêt du tabac parleront certainement à beaucoup d'entre nous.

Pour conclure, "Ex-fan des régimes" est un livre à lire si on veut comprendre comment fonctionnent notre corps et notre esprit avant, pendant et après les régimes. On y retrouve également des conseils afin de pouvoir faire la paix avec soi-même et cesser de se faire souffrir dans le but d'entrer dans un moule qui ne peut que correspondre à une partie de la population.

Il n'y a pas de miracle, cela demande beaucoup de travail et d'efforts. Mais au final on est plus heureuse. Citations et extraits 5 Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation. Le comportement alimentaire n'échappe pas aux idées reçues. Annabelle nous rappelle ce dicton : "petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de mendiant". Il semble défendre l'idée que la nuit, le corps dort et ne dépense pas d'énergie.

Pourtant, nous en dépensons tout au long de la journée, nuit comprise. Toutes ces actions consommatrices d'énergie, c'est le métabolisme de base [ Le service de nutrition de l'Hôtel-Dieu, à Paris, a montré que la répartition calorique au cours d'une journée n'avait pas d'influence sur le poids d'une personne. C'est pourquoi, il est important de manger à hauteur de sa faim, que ce soit le matin, le midi ou le soir, en fonction de sa tolérance individuelle. Les fruits et les légumes ont leur importance dans notre alimentation.

Sont-ils pour autant le passeport pour maigrir? Au risque de décevoir les adeptes de l'ananas et du régime éponyme, il n'existe aucun fruit ou légume "brûle-graisses". Aucun n'a la propriété de faire maigrir à lui tout seul.

Inutile de chercher les fruits et les légumes "détoxifiants", qui auraient pour qualité de nettoyer le corps de ses excès et résidus. Il a la capacité à se nettoyer de l'intérieur, en toute autonomie. La cigarette, en plus d'être le coupe-faim que l'on a décrit en début de ce chapitre, a la capacité d'augmenter la dépense énergétique du fumeur. A raison de 10 calories environ par cigarette fumée, un fumeur d'un paquet par jour augmente de calories sa dépense énergétique regime lipo 13 year. Ce n'est évidemment pas le geste du fumeur - qui porte la cigarette de sa bouche au cendrier - qui permet cette dépense énergétique supplémentaire.

C'est le résultat du travail de l'organisme pour transformer les différents composants de la cigarette et, notamment, la molécule de nicotine. A comment maigrir du ventre en 15 jours du tabac, la dépense énergétique chute donc. Même sans aucun changement alimentaire, la probabilité de prendre du poids est forte.

Ils n'ont rien de maléfique ou de perfide. Il ne faut pas hésiter à manger à des heures inhabituelles si cela correspond à un besoin du corps.

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A chacun son rythme biologique. Video de Laurence Haurat 1 Voir plus Ajouter une vidéo. Le programme fat burner, qui mixe alimentation à IG bas et training, pour brûler un maximum de calories zt un Normal, explique la neuroscientifique Sandra Aamodt.

Il existe cinq grandes familles d'aliments Prébiotiques que vous allez découvrir dans ce livre. On sait grâce aux découvertes scientifiques Comment se mettre facilement et dans la bonne humeur à l'alimentation paléo quand on n'y connaît pas grand-chose?

Message essentiel du célèbre endocrinologue américain, chantre de la médecine ayurvédique : arrêtez les régimes et la guerre contre vous-même Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste, vous explique en quoi consiste ce régime, ses vertus thérapeutiques et répond aux questions les plus fréquentes.

Ce petit guide va vous y aider. Il passe Pourquoi adopter Perdez du poids et retrouvez un corps svelte et équilibré grâce à l'Hypnose thérapeutique. Sans régime ni sport, pour un Les habitants d'Okinawa détiennent le record mondial de longévité. En première partie de ce livre, découvrez pourquoi et comment ils Cette princesse, c'est moi.

Et pour dire la vérité, Cet ouvrage est l'aboutissement d'une longue expérience clinique. Seize ans de pratique de la thérapie par l'hypnose en cabinet m'ont Je m'abonne.

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